E-mails et solutions Office - Roundcube webmail réception de mail ne fonctionne pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Roundcube webmail réception de mail ne fonctionne pas

Von
CatherineV8
Erstellungsdatum 2021-11-16 11:00:32 (edited on 2024-09-04 12:30:04) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je n'arrive pas à recevoir des emails, l'envoi fonctionne mais pas de réception.

J'ai configuré tous 'les 5) les MX d'OVH mais rien ne fait.

Je suis débutante , quelqu'un aurait une idée?

D'avance merci,

Cvt

3 Antworten ( Latest reply on 2021-11-23 08:03:12 Von
CatherineV8
)

Je suis débutante

Bonjour, quel domaine ?

désolée c'est dineinstyle.be et l'email est info@1style.comstyle.com

dineinstyle.be , 1style.comstyle.com

Dans la configuration actuelle, vos deux domaines sont intégralement hébergés chez Wordpress.com

La seule chose actuellement active chez OVH, c'est l'enregistrement du domaine.

Vous avez un hébergement web (probablement inutilisé) pour 1style.comstyle.com sur cluster030, cet hébergement OVH est probablement accompagné d'adresses mail qui ne peuvent pas fonctionner pour le moment.

Si c'est bien le cas vous avez une manipulation à faire **chez Wordpress.com** pour ce domaine 1style.comstyle.com

Dans la zone DNS du domaine, vous devez indiquer les MX d'OVH pour que les mails entrants soient dirigés là-bas.

Les MX sont:
priorité 10 : mx1.mail.ovh.net.
priorité 20: mx2.mail.ovh.net.

priorité 20: mx2.mail.ovh.net.

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide et temps.

Mais je n'arrive pas, il y a t'il un service / vidéo qui pourrait me guider car je ne comprends pas.

Merci

Mais je n'arrive pas, il y a t'il un service / vidéo

Peut-être chez Wordpress.com , là où vous êtes hébergée ?

[edit: votre MX est 1fwd.wordpress.com.fwd.wordpress.com. --> avez-vous un service mail installé chez Wordpress ?]

merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer chez wordpress!