Serveurs dédiés - Routage second réseau vrack sur proxmox
... / Routage second réseau vra...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Routage second réseau vrack sur proxmox

Von
SamuelD
Erstellungsdatum 2021-03-22 11:53:18 (edited on 2024-09-04 13:33:04) in Serveurs dédiés

Bonjour,

Est-il possible de configurer un second réseau ip dans le vrack sur le même proxmox que le premier ?
De quelle manière ?

3 Antworten ( Latest reply on 2021-03-22 15:10:22 Von
SamuelD
)

Bonjour,

Tu peux configurer autant de réseau privé que tu le souhaites dans ton vrack.
J'imagine que pour connecter tes machines au vrack, tu as configuré un vmbr1.
Tu peux utiliser ce vmbr1 avec autant de réseau privé que tu le souhaites en configurant différents réseaux privés sur les interfaces de tes machines virtuelles.
Par exemple utiliser 172.16.1.0/24 pour le 1er réseau puis 172.16.2.0/24

Si tu veux isoler complètement les réseaux privés, je te conseils de mettre des vlan en place sur les interfaces réseaux des instances virtuelles.
Chaque vlan va correspond à un réseau privé et ainsi complètement dissocier les environnements.

Bon courage
https://www.captainadmin.com

Bonjour JeanR, merci pour ta réponse.
J'ai un bridge VMBR100 sur mon interface eno2 qui est l'interface du vrack.
J'imagine qu'il me faut créer un bridge genre VMBR200 toujours sur cette interface. Hors visiblement proxmox n’autorise pas 2 bridge sur la même interface physique.

Oups, j'ai dit une bétise.
Il suffit de configurer le bridge directement dans le fichier...