Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Router 4G + vpn + vps
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Router 4G + vpn + vps

Von
LaurentD33
Erstellungsdatum 2018-08-08 09:25:57 (edited on 2024-09-04 12:51:13) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour

Je vous explique ce que je souhaite faire et je pense que certaine personne ont deja du mettre en place cette configuration.

J'ai deux serveurs physique avec un AD sur le premier et sur le deuxième un esx avec 7 serveurs virtuel,
Exchange 2016, SCCM, SQL, Serveur de licence, d'impression, fichiers, Pfsense, etc...

Je souhaite mette en place un VPN pour que mes utilisateurs puissent avoir accès depuis l’extérieur a leurs mails leurs fichiers etc...

J'utilise une connexion 4G mais comme vous le savez il y'a un CGNAT donc pas d'ip public sur le reseau des operateur de telephonie mobile.

Je souhaiterais mettre en place donc sur mon archi un tunnel vpn entre mon pfsense et un vps chez OVH et attaquer l'ip public pour avoir accès a mes ressources.

Avez vous déjà fait quelque chose de similaire, est ce qu'il y'a une grosse perte de débit du fait de passer par le VPN en permanence ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponse

Cordialement

Laurent Devoulon