Router tous les mails non attribuables sur une boite mail par défaut
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Router tous les mails non attribuables sur une boite mail par défaut

by
AndreR2
Created on 2020-03-01 16:07:21 (edited on 2024-09-04 11:52:16) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

je cherche une documentation sur la configuration à mettre en place pour que tous les mails reçus sur un nom de domaine soient :
1) affectés à la boîte mail correspondante si elle existe
2) routés vers la boite mail ad-hoc en cas de redirection
3) affectés à une boite mail par défaut

exemple :

les mails adressés à toto@toto.com vont dans la boite mail de toto
les mails adressés à titi@toto.com vont dans la boite mail de titi

et les mails adressés à
unsubscribe.0123456789798123456789@toto.com
bounce.abcdefghiklmn@toto.com
etc ...
vont dans une boite mail par défaut

ça a l'air simple comme ça mais je n'ai pas trouvé la doc sur le site ovh (et peut être que je n'ai pas saisi les bons mots clés)

Merci de votre aide

4 Replies ( Latest reply on 2020-03-01 17:43:05 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

ça ne se fait plus chez Ovh j'ai lu, ça s'appelle un catch-all

je n'ai pas trouvé la doc

Ca s'appelait le catch-all et ce service est supprimé du catalogue OVH depuis certainement une dizaine d'années.
Une fois mis en place, on se rend compte que c'est juste bien pour être inondé de spam...
Si tu veux vraiment jouer à ça, par exemple pour traiter automatiquement des unsubscribe ou des bounce, il te faut un serveur dédié / vps avec l'accès root, et mettre les mains dans le cambouis.
Ca ne s'improvise pas.

Merci pour l'info !
Pas particulièrement peur de mettre la main dans le cambouis,
c'est plutôt un pb de budget ...

Pour ce qui est de traiter du spam, à partir du moment où tous les process sont passés et ont recuperé ce qu'ils avaient à récupérer, si le message est toujours là : archivage et suppression des indésirables dans la boite devrait suffir, Non ?

Pas particulièrement peur de mettre la main dans le cambouis,

Un VPS le plus petit modèle peut faire l'affaire.
Il y a plein de tutos basés sur postfix, par exemple https://tecadmin.net/setup-catch-all-email-account-in-postfix/
Assure-toi bien de ne pas permettre le relais anonyme de mails vers l'extérieur !

Replies are currently disabled for this question.