Bonjour,
Comment puisse-je sauvegarder mes données professionnelles sur un espace de stockage OVH ?
Quel serait le coût de ce service ?
Quel serait le degré de disponibilité de mes données et leur sécurité ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Stockage et Sauvegardes - Sauvegarde de données
Related questions
- Nextcloud sur ovh
25479
19.07.2017 18:30
- Hubic - Comment récupérer ses fichiers avec une méthode qui fonctionne ?
25303
29.05.2018 17:47
- Help object storage avec api s3
21516
14.11.2018 17:37
- Client hubic Linux encore supporté ?
20310
10.07.2017 17:17
- Sauvegardes Public Cloud Archive et duplicity/deja-dup
18390
04.08.2017 18:45
- Recuperer ses données sur HUBIC
17760
08.02.2017 13:43
- Hubic connexion impossible a mon compte?
15320
20.12.2017 08:23
- [Résolu] Comment s'authentifier sur Cloud Archive ?
14445
30.10.2019 17:45
- Comment se connecter à HUBIC avec Cyberduck
14263
14.08.2018 17:12
- Sauvegarde automatique base de donnée
13779
08.04.2017 05:30
Passe ton chemin et vois des services tel que Amazon Glacier, Backblaze, etc.
Un comparatif ici: https://www.pcmag.com/roundup/226992/the-best-online-backup-services
swiss backup (garanties suisses, pas US) rentre dans cette catégorie?
Je ne trompe pas, Blackblaze c'est bien 6€ par mois taille illimité? Bon ok c'est américain, je ne prends pas moi non plus, mais c'est pour savoir.
Backblaze et non blackblaze,
tu utilises leur formule B2 Cloud storage avec Duplicati et si c'est hébergé chez les ricains , OSEF tout est crypté au départ.
Testé et ça fonctionne bien (j'avais pris 10 GB gratuit)
Comme j'ai mon SoYouStart avec un processeur ARM et un disque 2TB à la patte, mes backups sont chez OVH, ça me coûte aussi 6€ par mois, mais pour plusieurs machines.
Disque crypté avec EncFs. Evidemment le risque de crash disque que tu n'as pas chez Backblaze.
Par contre chez des providers Cloud moins fiables, le risque de pannes de service ne sont pas nuls. Voire même l'arrêt abrupt de lignes de produits, ou la faillite.
Qu'est-ce que tu as comme formule de backup à 6€ par mois chez OVH? Moi je n'ai pas vu ça.
C'est tounu, avec des rsync et les paramètres qui vont bien avec.
exemple, depuis une machine Windows:
`rsync -r -t -O -e "ssh -p " --delete --link-dest=../%last% --log-file=cwrsync.log %src% user@remotehost:backup/%dst%/`
Merci Messieurs. C'est bon à savoir. Mais cela ne répond pas tout à fait.
Savez-vous si OVH offre ce type de service, et si oui, pourquoi le déconseillez-vous ?
Bonjour,
OVH n'offre pas ce service car OVH n'est pas prestataire de service mais fournisseur d'infrastructure. Pour accéder à ce service comme tout autre, il faut soit installer la solution, chez OVH ou ailleurs, soit avoir recours à un prestataire. Personnellement j'ai regardé la solution Nextcloud, qui permet de faire de la synchronisation d'applis mobiles telles que le carnet d'adresse et l'agenda, mais il faudra que je l'installe moi-même. En fait je l'ai déjà installé mais cela ne marche pas car mon mobile est trop vieux, il faut que j'en achète un autre. mais en ce moment je suis occupé à autre chose: réparer les conneries de Hubic.
Donc voila, la prestation de service soit on se la monte, soit on fait appel à un prestataire, chose que n'est pas OVH, il ne pourra qu'héberger la solution qu'on aura choisie.
Évidemment cela nous surprend un peu car les GAFAM eux sont "full stack" , à la fois fournisseur d'infrastructure et prestataires de service, mais en France c'est comme ça, c'est séparé.
Merci CM63 pour ce distinguo utile à savoir.