Public Cloud OVHcloud - Sauvegarde hubiC
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Sauvegarde hubiC

Von
AntoineG68
Erstellungsdatum 2018-02-07 14:39:21 (edited on 2024-09-04 14:20:59) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour depuis plusieurs jours je tente de sauvegarder des fichiers sur hubiC sans sucés.

Je dispose de deux comptes professionnels et à chaque fois que je vaux sauvegarder au delà de 500 Mo j'ai une inscription erreur réseau.

Jusqu'à 350/500 Mo, mais après parfois une dizaine de tentatives, j'arrive à sauvegarder. mais au delà c'est quasi impossible.

Même des fichiers de mois de 1 Mo passent avec difficulté.

J'ai une connexion par câble qui a été testé à plusieurs reprises et elle fonctionne.

Google Drive et Archives-Host fonctionnent.

J'ai teste sur Mac et Pc, et plusieurs navigateurs, mais l'erreur réseau persiste.

Autre soucis, parfois je ne peut pas me connecter avec mes identifiants après une actualisation car je n'existe pas !

Que faire pour avoir un service de base mais qui fonctionne ?

Par avance MERCI si on pouvait me donner une simple piste de réflexion.

Très cordialement
Antoine GRAMMATICO
Colmar

3 Antworten ( Latest reply on 2018-02-07 18:47:58 Von
AntoineG68
)

Bonjour,

Apparemment les serveurs de OVH marchent très bien pour Archive-Host :

(doc Archive-Host)

Absolument, je confirme avec Archives-Host personne, à ma connaissance, personne n'a jamais eu le moindre problème. Pourtant hébergé chez OVH.

Mais hubiC, qui est une produit OVH est une véritable galère, outre le fait que l'on ne peut sauvegarder les fichiers qu'avec beaucoup de difficulté (et de temps), le déplacement d'un fichier, sans hubiC même, quand on peut y arriver, reste l'exception qui confirme la règle "il vaut mieux tenter sa chance en téléchargeant au nouvel emplacement"

Avez-vous essayé de faire une restauration à partir d'une sauvegarde sur Archives-Host, et est-ce que cela fonctionne de façon satisfaisante, y compris en termes de rapidité?

Sinon, j'ai une question ou plutôt un point d'inquiétude: la dernière actualité sur le site date de février 2017

**Archive-Host est une pépite** pour toutes les personnes qui l'utilisent.
Il a toujours été un très bon site d'archivage et d'hébergement mais limité en volume de sauvegarde.

C'est seulement hubiC qui me pose des difficultés car il n'est absolument pas fonctionnel, très lent et parfois il faut faire des dizaines de tentatives pour une seule sauvegarde. Son seul avantage est son prix, c'est pour cela que je l'utilise que pour des fichiers que j'archive de manière permanente.

DEUX ASTUCES :
1/ Pour enregistrer un fichier je fais une dizaine de glisser/déposer et je laisser tourner l'ordinateur toute la nuit. Le matin, avec un peu de chance, il y en a un ou deux qui sont sauvegardés. J'en garde 1 et j'efface les autres fichiers et en particulier tous ceux qui en rouge me disent qu'il y a une erreur réseau.

2/ Pour 8,00 par mois j'ai pris un abonnement Pro à Google Drive, je vais y transférer tous mes fichiers cette année (6 To). Je n'ai jamais aucun problème depuis 6 mois que je le teste et j'ai un stockage illimité. Tant pis pour le Made in USA.

____

Je confirme, les actualités ce n'est pas le point fort du site. Les personne à qui je le recommande m'en font souvent la remarque.

http://www.1conseil.net/home/outils-pratiques/solution-sauvegarde-archive-host-et-ovh/conseil.net/home/outils-pratiques/solution-sauvegarde-archive-host-et-ovh/

Sur mon site j'en donne plus d'info et je fais même les louanges d'hubiC ; mais cela ne vas pas durer et je vais le remplacer par Google Drive lorsque j'aurais fais suffisamment d'essais.

Tant pis pour le Made in USA.

En ce qui concerne les USA, ce qui me gêne ce n'est pas le "made in" mais la non confidentialité des infos (ou plutôt l'obligation légale de divulgation).
Personnellement j'ai aussi laissé tomber Hubic, rien ne marche, la restauration moins que tout autre chose (si c'est possible).
Suite à mes problèmes avec Hubic, qui m'a détruit des données, j'ai même fait une croix sur le principe même de la synchro. Je fais maintenant des sauvegardes manuelles chez Mega, en cryptant.

Effectivement vous devriez enlever votre pub pour Hubic, absolument rien ne marche.
J'ai noté que vous appréciez l'équipe de Archive-Host, et je vois qu'ils sont également hébergeur et registrars. Mais en fait ils sous-traitent à OVH non?
Vous dites également qu'il y a un forum, je l'ai zappé, je vais y retourner.
Merci pour ces infos.

Assez étonnamment la synchro hubiC fonctionne assez bien entre deux ordinateurs et je n'ai pas de soucis particulier ; ce n'est que pour cela que j'ai garde ce machin !

Merci pour le conseil, je viens de mettre à jour mon site pour éviter d'induire en erreur les personnes qui pourraient lire cette page ; j'ai également modifié le lien "Découvrir hubiC" plus réaliste et impartial.