Sauvegarde incrémentale Mac sur Public Cloud Archive
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Sauvegarde incrémentale Mac sur Public Cloud Archive

by
Community Deleted user
Created on 2018-04-23 17:59:22 (edited on 2024-09-04 13:11:42) in Stockage et Sauvegardes

Bonjour à tous,

Je cherche depuis un bon bout de temps, sans trop de succès, une solution me permettant de sauvegarder l'intégralité des données de mon poste sur un support distant. Mon idéal serait d'avoir l'équivalent de Time Machine mais que les données soient dans le cloud. J'ai testé plusieurs fois Crashplan sans trop être convaincu.

J'ai découvert récemment Public Cloud Archive qui me semblerait être une bonne solution pour stocker mes sauvegardes.

J'ai testé une connexion avec Cyberduck, ok pour déposer des fichiers mais j'ai du mal à voir plus loin avec celui-ci pour automatiser des sauvegardes incrémentales.
Par ailleurs j'ai lu des tests de Cloudberry Backup qui a l'air intéressant (supporte Openstack) mais pour l'instant je n'ai pas réussi à me connecter à mon conteneur avec (j'ai essayé de me baser sur leur article https://www.cloudberrylab.com/blog/how-to-use-cloudberry-explorer-for-openstack-freeware-with-ovh-cloud-storage/ ... mais ça ne donne rien).

Certains d'entre-vous auraient-ils des retours sur ce sujet - automatiser des sauvegardes de son mac vers un conteneur PCA ?

Merci,

Paul