Bonjour,
Habitué des serveurs dédiés, j'ai commandé il y a 1 heure environ un EG-15 sous Debian 8, le seul hic c'est que je ne sais pas m'y connecter avec Putty, en temps normal pour un dédié, on reçoit les identifiants de connexion par mail, mais là rien, juste une information de ce type dans le manager lorsque l'on demande les informations de connexion :
"Pour vous connecter à cette machine, ouvrez un terminal et saisissez la commande suivante :
ssh debian@149.xxx.xxx.xx"
Merci de votre aide.
@++
Public Cloud OVHcloud - Se connecter à mon EG-15
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
30501
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
26082
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
21880
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
21608
16.03.2018 13:05
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
19917
12.01.2018 23:23
- Ssh connection timed out port 22
18394
11.12.2019 08:21
- IP Failover sur Debian 9
18371
18.11.2016 20:40
- Problème connexion ssh
17533
04.02.2018 09:46
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
14666
11.04.2019 10:09
- Désactivation de mon site pour Phishing
14341
12.05.2021 08:36
Hello,
Tu dois avoir une clef SSH configurée dans ton compte sûrement, du coup tente le root avec cette clef (le système te donnera le bon compte admin "sudoer" avec lequel t'identifier ensuite) ?
Salut,
Un grand merci ça fonctionne.
Autre question, je compte me servir de ce EG pour héberger mes boutiques en lignes, est ce le bon choix ? merci d'avance.
Cordialement,
Les Public Cloud en HA fonctionnent pas trop mal. Mais si tu as des besoins élevés en accès disques il vaut mieux éviter... Les disques réseaux réduisant énormément les perfs et réactivité... Cela peux se compenser en utilisant beaucoup des ramdisk pour y poser les dossiers de cache par exemple.
Les gammes SSD ont de très bonnes perfs niveau disques et fonctionnent vraiment bien, mais pas de HA, et même pas de raid1 sur les disques... Donc il faut avoir de bons backups, faire des snapshot régulièrement et accepter un petit downtime en cas de problème sur l'host.
Ou alors prévoir de faire du clustering. Mais pas possible d'avoir des groupes de 3 serveurs en anti affinité via l'API (limité à 2 pour le moment), par conséquent pas de garantie d'avoir au moins 3 serveurs virtuels sur au moins 3 hosts différents (un cluster demandant au moins 3 nodes).
Sacré dilemme que le choix d'un serveur, le dédié je veux désormais éviter à cause des pannes matériels qui pourraient survenir. J'ai hésité, car j'étais désireux de prendre un disque SSD mais effectivement pas de HA ni de triple réplication...Mon choix a été très difficile, Ensuite je trouvais les VPS SSD trop faible en puissance malheureusement... Merci pour vos lumières ;)
Les Public Cloud existent en gamme SSD (donc EG-15 mais avec disque SSD).
Par contre pas de raid sur le stockage.
Y a t'il des options de sauvegarde efficace ? car j'ai toujours eu une préférence pour le SSD, merci d'avance.
@++
Ben faire ses propres sauvegardes... Prendre un disque additionnel et y faire les sauvegardes dessus...
Il y'a le système de snapshots qui peut être piloté par l'API.
Je pense effectivement opter pour la soluce SSD avec mise en place de backup... Puis je modifier mon EG15 pour passer en SSD sans que celà génère de surcoût sur le mois en cours ? Merci d'avance.
@++
Bon je viens de voir qu'il n'était pas possible de modifier cette option dans le manager, bien dommage, je vais donc attendre la fin de la facturation et continuer mes essais sur cette machine et en changer.
@++
Hum ça je ne sais pas... Je ne pense pas...