Bases de données Web Cloud - Séparer les tables dans plusieurs DB?
... / Séparer les tables dans p...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Séparer les tables dans plusieurs DB?

Von
Steph
Erstellungsdatum 2025-11-08 11:36:41 in Bases de données Web Cloud

Bonjour, 

juste pour savoir; est-ce qu'il y a un gain de performance à séparer les tables en plusieurs DB?

Sur le serveur d'acceptation c'est dans la même DB, mais sous des schémas différents.

J'envisage de constituer deux groupes de tables (un pour tout ce qui concerne la navigation et un pour tout ce qui concerne le domaine du multimedia); chaque groupe de table ayant des contraintes entre elles, et un troisième groupe qui contient des tables qui n'ont pas de lien entre elles. 

Les requêtes utilisent déjà trois connexions différentes (qui pour l'instant appellent la même méthode, mais qui peuvent très facilement pointer vers une autre DB). Donc je voulais savoir si c'est un gain par la suite ou pas.

Si quelqu'un a un retour là dessus, ou peux m'aider, merci d'avance.

4 Antworten ( Latest reply on 2025-11-09 05:30:40 Von
Steph
)

Bonjour @Steph 

Je ne peux pas répondre exactement à votre question.

Mais si vous séparez les tables en plusieurs DB, celles-ci seront de taille plus réduite.

Les sauvegardes seront plus petites et vous aurez moins de problèmes de time-out lors des sauvegardes et restauration.

En effet. Mais vu les problèmes de restauration que vous avez signalé dans :

Restauration de backup impossible (PostgreSQL)

Ce serait une meilleure solution.