Bonjour @ tous,
J'ai un serveur du Type Advance-1 Gen2 installé avec Promox + une VM routeur (WAN/LAN) pour les autres VM uniquement sur le LAN.
Une IPv4 attribué à Proxmox (celle du serveur physique) et une IPv4 failover + Mac virtuelle est attribuée à la VM routeur. Le problème est que ce serveur Freeze après quelques minutes. Ce type de configuration est fonctionnelle depuis des années chez un autre fournisseurs de serveurs dédié( Scaleway/Online).
Pour ceux qui ont déjà une bonne expérience de ce genre de config, y a t'il une subtilité que je ne vois pas dans une configuration de ce type ?
Merci.
Serveur Advance-1 Gen 2, Proxmox + Routeur VM
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
55481
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
52892
12.12.2016 11:53
- il y a quelqu'un ?
52076
15.12.2025 17:01
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
50740
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
50349
29.06.2021 23:29
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
47579
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
46979
11.03.2017 17:43
- Identification carte réseau
45984
05.12.2025 10:09
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
45304
12.04.2019 10:10
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
44963
09.05.2017 14:33
Bonjour,
Template OVH ?
Quand vous dite que le serveur freezer, c'est que même en IPMI pas de réponse ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Template OVH = installation des systèmes proposés par OVH et non pas une ISO que je monte via l'IPMI.
Oui pour le freeze total IPMI et le pire c'est que j'ai un deuxième serveur OVH dans un autre datacenter qui est exactement dans le même cas. Le serveur Freeze et donc power off/power on via IPMI.
Merci.
Bonjour,
Oui car là dernières fois que j'avais essayé c'était installé avec du raid mdadm qui n'est pas supporté par Proxmox du coup je fais toujours mes installations via l'iso.
Cordialement, janus57
Re,
mon problème ne vient pas de la ;)
Je veux juste faire fonctionner un routeur dans une VM avec sa propre IP et que je suis bien la documentation OVF qui parle d'un cas similaire Proxmox + Pfsense par exemple et que cela ne fonctionne pas. Je ne vois pas la particularité sur les serveurs OVH qui peuvent poser problème.
Le technicien qui est intervenu plusieurs fois sur ces Freeze indiquait des problème de MAC, bon, j'ai peut être commis une erreur a un moment a force de faire des tests mais de la à Freeze le serveur ????
Si quelqu'un a une idée....
Bonjour,
Un freeze à cause d'une mac ?
Je dirais rien à voir.
Soit c'est un problème matériel soit un problème software si cela touche le serveur au complet.
Et si votre installation est fait via l'iso officiel perso j'ai pas d'autres pistes.
Cordialement, janus57
RE,
nous sommes bien d'accord sur le fait que des problème MAC peuvent faire que l'interface réseau soit bloquée mais pas le serveur le lui même en mode Freeze. Ce n'est pas non plus notre manque de maitrise de Proxmox depuis maintenant plus de 10ans et que nous avons déployer plus d'un millier de fois.
Soit je n'ai pas compris une subtilité dans l'utilisation d'une IP Failover OVH soit cette gamme de serveur ou la configuration réseau à un problème. Mais en dehors d'une intervention hard pour reset celui-ci lorsque la surveillance indique un défaut d'ICMP, OVH ne donne pas d'informations sur le sujet :(
Merci quand même.
Humm,
j'avais oublié ce 'détail'
"Proxmox does not natively support software RAID on NVMe drives. However, you can use third-party software like mdadm or ZFS to create a software RAID configuration with NVMe drives in Proxmox. Keep in mind that while this setup might work, it may not be ideal for performance or reliability reasons. Additionally, be cautious as using software RAID on NVMe drives can lead to potential issues like freezing or data corruption. It is always recommended to consult official documentation or forums for detailed instructions and best practices when attempting such setups."
Bonjour,
ça sort d'où cette citation ?
Perso j'ai :
[quote]
Software RAID is an alternative for using hardware-RAID controller for local storage. **Please note that Proxmox VE currently only supports one technology for local software defined RAID storage: ZFS**
###Unsupported Technologies
####mdraid
mdraid has zero checks for bitrot, data integrity, and most filesystems on top do not provide that either.
That means, if some data gets corrupted, which happens on any long-running system sooner or later, and you normally do not notice until it's too late. So, Proxmox projects do not support it to avoid that users run into these problems!
For non-production/unsupported setups, where you still want to use mdraid (please don't!), you can create the required RAID level during Debian installation and then install Proxmox VE or create RAID after install Proxmox VE. Look at the following pages:
Debian 9 - Install Proxmox VE on Debian Stretch
Debian 10 - Install Proxmox VE on Debian Buster
If you need further assistance for md-raid, it's another good sign that you do not want to choose that technology.
[/quote]
Source : https://pve.proxmox.com/wiki/Software_RAID
J'ai déjà eu des PVE en Nvme sans problème de freeze, peut être que @Sich a déjà croisé ce problème.
Cordialement, janus57
Re,
la citation vient de Merlin qui retrouve des traces de ce sujet ;)
je n'ai pas du tout pensé a ce point mais je confirme avoir rencontré ce genre de problème sur certains Firmware NvME sur des serveurs Supermicro et Dell.
Pour tester, j'ai réinstallé un Proxmox 8 sur un seul disque, et..... je confirme que tout fonctionne depuis 24h (vm routeur et autres vms avec des tests I/O alors qu'avant le serveur était en PLS au bout de quelques minutes/heures.
Je vais maintenant regarder du coté des Firmwares NVMe sur ces serveurs.
Bonne journée.