Domaines et DNS - Serveur DNS Inactif O2Switch
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveur DNS Inactif O2Switch

Von
DuryO
Erstellungsdatum 2022-03-26 16:26:01 (edited on 2024-09-04 11:57:56) in Domaines et DNS

Bonjour à tous
sur le NDD mystreetcorner.eu qui pointe vers les serveurs O2Switch de manières actif et sans autre modif particulière, j'ai un statut de Serveurs DNS inactif avec mise à jour en cours.
J'ai fait la même manipulation il à 15j sans le moindre soucis et là rien ne marche.
Une idée de solution pour moi
Merci d'avance
Olivier

5 Antworten ( Latest reply on 2022-03-27 20:11:55 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

problème de DNSSEc a priori.
Vous aviez désactivé DNSSEC avant de changer les serveur DNS ?

Cordialement, janus57

A priori je n'en est pas souvenir.
Et quel serait la manipulation à réaliser pour solutionner le problème ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

remettre les DNS d'origine OVH, désactiver DNSSEC et re-passer sur les dns o2switch avec une attente de 24H (minimum) après désactivation de DNSSEC.

Cordialement, janus57

Solved
Merci

mystreetcorner.eu

Bonjour,

Il y a un truc pas normal avec vos serveurs DNS:

~# whois mystreetcorner.eu
Name servers:
ns200.anycast.me
dns110.ovh.net
dns200.anycast.me
ns110.ovh.net

Dans votre cas ils sont tous les 4 corrects.

Cependant seuls ns200.anycast.me. et dns200.anycast.me. sont référencés dans vos enregistrements NS ; et votre SOA renseigne aussi dns200.anycast.me .

Je vous recommanderais donc de retirer les deux serveurs dns110.ovh.net de votre configuration Domaine > Serveurs DNS avant d'aller plus en avant.

Le point suivant est l'adresse IP 213.186.33.5 (machine à redirections d'OVH) que vous avez indiquée dans votre zone DNS et avec une redirection non configurée ; et que de toute façon il faut éviter d'utiliser.