Domaines et DNS - Serveur DNS non consultable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveur DNS non consultable

Von
AuroreF4
Erstellungsdatum 2021-03-16 10:00:23 (edited on 2024-09-04 11:49:25) in Domaines et DNS

Bonjour,
Nouvelle client depuis hier, je ne peux pas consulter les serveurs DNS de mon hébergement (offre perso) afin de faire pointer correctement mon nom de domaine acheté ailleurs.
image.
Suis-je trop pressée ou est-ce vraiment un incident svp ?
Merci pour votre aide.

Cordialement,
Aurore.

25 Antworten ( Latest reply on 2021-03-19 19:46:34 Von
AuroreF4
)

serveurs DNS de mon hébergement

Bonjour,

C'est le contraire que vous devez faire.
Si votre domaine est à l'extérieur sa zone DNS et ses serveurs DNS sont probablement aussi à l'extérieur, et c'est à l'extérieur que vous devez faire pointer l'enregistrement A de votre domaine vers l'adresse IP de l'hébergement: 87.98.154.146

Si vous pensez que ces conseils ne vous conviennent pas, quel est le domaine ?

Bonjour et merci pour votre message @Fritz2cat.
Je ne pense pas faire erreur car je me suis rapprochée de mon fournisseur de domaine (juste l'achat du nom de l'entreprise suivi de .fr, pas d'hébergement) et il m'ont répondu que sans hébergement chez eux, il n'y a pas de serveurs DNS. Mais je peux me tromper.
Le domaine acheté est ahsi.fr. L'achat a été effectué chez o2swicth.

De ce que vous me dites, il me faut procéder comme ceci ?

Merci pour votre aide.

ahsi.fr

Bonjour,

Prenez garde car vous fites n'importe quoi et n'importe où sans comprendre ce que vous faites.

La capture d'écran que vous montrez, c'est NON NON et NON ! ne faites pas ça.

Votre domaine est chez o2.

En consultant Whois, o2 dit que vos serveurs DNS pour votre domaine sont:
ahsi.fr. 172800 IN NS ns1.o2switch.net.
ahsi.fr. 172800 IN NS ns2.o2switch.net.

Par contre aucun de ces deux serveurs DNS ne connaît votre domaine.

Chez OVH il n'y a aucun serveur DNS qui connaît votre domaine non plus.

Sans un hébergement de votre zone DNS quelque part, rien ne peut fonctionner. Game over.

Comme votre domaine est chez o2, tâchez un peu de savoir s'il y a des serveurs DNS qui vous seraient attibués. C'est généralement compris dans le prix d'un domaine.

Autre possibilité à tenter: chez OVH, section Web Cloud, en haut à gauche, essayer de commander une "Zone DNS" , ça fonctionnait avant, mais je pense que ça pose des problèmes aujourd'hui quand votre domaine n'est pas fonctionnel.

@Fritz2cat,
Le nom de domaine acheté est bien ahsi.fr chez o2.
Le domaine créé par ovh par mon hébergement est celui-ci : rbdeost.cluster026.hosting.ovh.net.

Ne maitrisant pas le sujet, j'ai du mal à être précise. Merci pour votre compréhension et votre patience.

j'ai du mal à être précise.

pas de problème. Mais ma réponse est précise:
>Comme votre domaine est chez o2, tâchez un peu de savoir s'il y a des serveurs DNS qui vous seraient attibués. C'est généralement compris dans le prix d'un domaine.
(chez o2)

@Fritz2cat
Voici le retour d'o2.

Vous le 16 mars 2021 à 18:50:01
Bonsoir,
Désolé, encore moi.
Après échange avec le support ovh, j'ai pris le problème à l'envers.
Il semble qu'il ne faille pas ajouter les serveurs DNS ovh sur le nom de domaine chez vous mais l'inverse.
Pourriez-vous me communiquer les serveurs DNS qui me seraient attribués svp ? Merci.

Support 16 mars 2021 à 18:54:28
Bonjour,
Vous me confirmez que votre hébergement est chez OVH ?
Votre site doit être hébergé chez OVH ?
Si oui, je vous confirme qu'il faut demander à OVH, les serveurs DNS d'OVH.
Sans cela, nous ne pourrons pas faire pointer le domaine chez eux.
Cordialement,
Ludovic

Bonjour,
Quelqu'un pour pouvoir me dire comment connaitre les serveurs DNS de sftp://ftp.cluster026.hosting.ovh.net svp ?

Bonjour,
Quelqu'un pour pouvoir me dire comment connaitre les serveurs DNS de sftp://ftp.cluster026.hosting.ovh.net svp ?

Bonjour,

Votre question n'a malheureusement pas de sens, qu'est-ce que vous voulez savoir au juste ?

Bonjour @Fritz2cat,
Je suis toujours sur le même problème.
J'ai un nom de domaine externe à ovh : ahsi.fr.
J'ai un hebergement chez ovh : sftp://ftp.cluster026.hosting.ovh.net.
Il me faut donc faire pointer le nom de domaine vers le serveur d'hébergement. Et pour cela il me faut connaitre les serveurs DNS de mon hébergement ovh.

ns1.o2switch.net

==> je viens de relire votre 1ère réponse et vois les serveurs de mon domaine chez o2swtich.
Mais je n'y comprends toujours rien car vous me dites qu'aucun de ces serveurs ne connait mon nom de domaine.

ahsi.fr.
sftp://ftp.cluster026.hosting.ovh.net.

Votre nom de domaine n'est pas relié à votre hébergement (sur cluster026).

Mais avant, puisque vous dites avoir des serveurs DNS chez o2, lesquels sont-ils ?

Bonjour @Fritz2cat,
ça y est les serveurs DNS de mon nom de domaine acheté ailleurs sont maintenant les vôtres.
Pourriez-vous me dire quelle est l'étape à suivre pour pouvoir le consulter via mon espace ovh afin d'y faire les paramétrage des champs TXT, A et AAAA svp ? Merci.

domain: ahsi.fr
holder: Ano Nymous
registrar: SCALEWAY
anniversary: 2021-01-17T16:35:31Z
created: 2021-01-17T16:35:31Z
last-update: 2021-03-17T18:15:52Z
status: ACTIVE
source: FRNIC

ns-list: NSL99323-FRNIC
nserver: dns1.isp.ovh.net
nserver: dns2.isp.ovh.net
nserver: dns3.isp.ovh.net
source: FRNIC

Cordialement,
Aurore.

nserver: dns1.isp.ovh.net
nserver: dns2.isp.ovh.net
nserver: dns3.isp.ovh.net

D'où est-ce que ça sort, ça ?

Internet.
Ce n'est pas ça ?

Non.

Scaleway ne vous donne pas des serveurs DNS avec un nom de domaine hébergé chez eux ?

J'ai le nom de domaine, j'ai l'hébergement, j'aimerai simplement que mon site soit déployé :-(
Scaleway ? (je cherche sur Internet).

Bonjour,

Il suffit de modifier la zone DNS la ou vous avez acheté le domaine.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Il suffit de modifier la zone DNS la ou vous avez acheté le domaine.

Cordialement, janus57

Merci , je me sens moins seul,
18 messages et toujours à la case départ.

Ok et par quoi ?
Mon fournisseur de nom de domaine me dit que je n'ai pas de zone de DNS car pas d'hébergement mais juste un nom de domaine.

Retour du fournisseur du nom de domaine :
"Bonjour,
Je reprends.
Vous avez réservé un nom de domaine chez nous.
Vous avez modifié les serveurs DNS du domaine pour le faire pointer chez OVH.
La zone DNS est alors à présent chez OVH, l'intégralité du domaine est en gestion chez eux.
Nous avons uniquement la gestion administrative du domaine chez nous.
C'est à dire le renouvellement du domaine et la modification des serveurs DNS.
Un enregistrement TXT se fait dans la zone DNS, donc chez OVH.
Nous n'avons pas la main dessus de notre côté."
--
Chercher la cohérence de ces échanges !

Demandez à o2 de vous fournir une zone DNS pour votre domaine acheté chez eux.

Concrètement la commande suivante:

`~# dig ahsi.fr soa`

doit renvoyer une réponse dans le genre:

ahsi.fr. 86400 IN SOA ns1.o2switch.net. support.o2switch.fr. 2009112605 86400 7200 1728000 86400

Tant que ce n'est pas en ordre entre vous et o2switch, il ne sert à rien de continuer la discussion.

Très aimable à vous.

Non mais vous vous rendez compte ?
TOUS LES FOURNISSEURS DE DOMAINES (*) ACCEPTENT D'HEBERGER UNE ZONE DNS AVEC LE DOMAINE.

Si ça ne vous convient pas transférez votre domaine chez OVH et problème réglé.

(*) sauf l'Algérie [.dz] ou la Tunisie [.tn] , je ne sais plus

Ma réponse n'était pas ironique.
Je ne maitrise pas le sujet ; je vous ai fait suivre les retours d'o2. Aucune de mes réponses n'était dirigée contre vous. Je revois avec o2.

ok, sorry j'ai vraiment cru que vous étiez fâchée sur moi.

Pas du tout, vous essayez de m'aider. Mais vous avez raison, le plus simple est de faire le transfert.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.