Serveur mail VPS OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Serveur mail VPS OVH

by
BenoitB4
Created on 2018-08-20 15:31:13 (edited on 2024-09-04 11:50:16) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour, voila plusieurs jours que j'essaye de configurer un serveur mail sur un VPS OVH...
Je ne comprend pas comment configurer mes zones DNS ainsi que postfix pour que mes adresses emails puissent envoyer, recevoir et se connecter à un client mail type thunderbird ainsi que mon site héberger sur le meme serveur puisse envoyer des mails.

Je ne trouve aucun guide qui ne fonctionne ou réponde à mes questions.

Dois-je totalement me passer d'OVH (supprimer toutes les entrées DNS avec ssl0.ovh.net) ?

1 Reply ( Latest reply on 2018-08-20 21:08:33 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

envoyer des mails

Le VPS doit-il héberger les mails entrants pour toutes les adresses mail de ton domaine ?
Si non, un problème courant est de donner à Postfix l'instruction qu'il est le serveur mail pour ton domaine, et de ce fait est incapable de sortir le moindre mail pour les autres utilisateurs de ton domaine. (puisque tu parles de ssl0 j'imagine que c'est le cas)

Replies are currently disabled for this question.