Serveur n'arrive pas à renvoyer des fichiers MIME
... / Serveur n'arrive pas à re...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Serveur n'arrive pas à renvoyer des fichiers MIME

by
ClaudioS
Created on 2024-10-15 15:30:52 (edited on 2024-11-18 11:07:27) in Serveurs Dédiés-old

Serveur concerné :
vps-9717a52f.vps.ovh.net

Bonjour,

Mon freelance rencontre ce problème:
...serveur n'arrive pas à renvoyer des fichiers MIME...

Voici son message complet :
Voici le code de l'erreur :

because its MIME type ('text/html') is not executable, and strict MIME type checking is enabled

Qui veut dire que ton serveur n'arrive pas à renvoyer des fichiers MIME.

J'ai essayé plusieurs solutions mais j'arrive toujours pas à résoudre ce problème.

Pouvez-vous nous aider ?
Merci.
Cordialement,
Claudio

7 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:08:09 by
ClaudioS
)

Bonjour,

cela ne veux pas dire grand chose.

C'est quoi le problème exactement ?
Un lien pour vérifier le problème ?

Cordialement, janus57

...serveur n'arrive pas à renvoyer des fichiers MIME...

Bonjour

Dans quel contexte ce message d'erreur arrive-t-il ?
Serveur web ? mail ?

Qu'est ce qui suit ? Du HTML ? Du javascript ?

Oui, désolé, voici l'image qui devrait en dire plus.
Merci d'avance !

Bonjour,

je sais pas ce que le "freelance" a fait/vérifier mais il a pas dû aller très loin car ce message d'erreur est présent par les ressources appelé renvoi un 403.

Donc là il faut regarder les logs de nginx et voir pourquoi c'est un 403 qui est renvoyé et non la ressources.

Cordialement, janus57

Oui, désolé, voici l'image qui devrait en dire plus.

Ce n'est pas le bon mimetype.

Les fichiers .js doivent être servis avec application/javascript
C'est l'admin du serveur web qui doit mettre les associations de fichiers correctes, pour que le browser l'accepte.

https://stackoverflow.com/questions/189850/what-is-the-javascript-mime-type-for-the-type-attribute-of-a-script-tag

Bonjour,

Ce n'est pas le bon mimetype.

Les fichiers .js doivent être servis avec application/javascript
C'est l'admin du serveur web qui doit mettre les associations de fichiers correctes, pour que le browser l'accepte.

c’est pas ça le soucis, les fichiers ne sont pas accessible, du coup le mime type "html" est normal vu que derrière c'est une jolie page 403 qui est délivré plutôt qu'un fichier contenant du javascript( ou autre).

Et c'est c'est la constatation que le "freelance" aurait dû faire, trouver l’origine et le corriger si c'est une erreur au niveau du site.
Si l'erreur n'est pas au niveau du site c'est que le nginx est mal configuré.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup pour vos réponse.
Cordialement,
Claudio