Hébergements Web - Serveur PHP version 5.4.45 et wordrpress 5.9 a besoin de 5.6.20
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveur PHP version 5.4.45 et wordrpress 5.9 a besoin de 5.6.20

Von
CapucineD4
Erstellungsdatum 2018-05-29 20:35:01 (edited on 2024-09-04 12:03:30) in Hébergements Web

Voici mon message d'erreur sur ma page web après avoir migré mon site wordpress en local vers ovh:

Your server is running PHP version 5.4.45 but WordPress 5.9 requires at least 5.6.20
Pouvez-vous m'aider?

5 Antworten ( Latest reply on 2022-02-01 09:55:22 Von
CapucineD4
)

Your server is running PHP version 5.4.45

Bonjour,
Voyez ce guide, svp:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-le-php-sur-son-hebergement-web-mutu-2014/

Bonjour,
je ne comprends pas la version php de ovh m'indique 8.0? alors que sur mon site s'affiche 5.4.45?

je ne comprends pas la version php de ovh

Bonjour,

Il semble n'y avoir aucun site sur votre hébergement ?
De ce fait, sans avoir l'adresse d'une page .php, il est impossible de questionner votre serveur web.

Voyez dans les fichiers de votre hébergement si vous n'avez pas un fichier .ovhconfig qui donne des instructions contradictoires ?

merci de votre aide,
j'ai mon site sur mon hébergeur, c'est ce que je comprends sur filezilla:
Je suis débutante et je ne sais pas où chercher un fichier .ovhconfig?

je ne sais pas où chercher un fichier .ovhconfig?

Normalement vous devriez déposer votre site dans le répertoire /www
Ici il semble que vous l'avez déposé à la racine de votre hébergement.
Ce n'est pas grave.
Au lieu de déplacer tous vos fichiers, vous pouvez aller dans votre espace client > hébergement > multisite, et indiquer que votre site web chabaneix.fr se trouve dans le dossier racine (vide) au lieu de www
Ne tentez pas de changer les caractéristiques du site à l'adresse chabany.cluster031...

Le fichier .ovhconfig, sil y en a un, se trouve idéalement dans le dossier (répertoire) racine de l'hébergement.

J' ai changé l'emplacement de mon site. Mais je ne trouve pas de fichier .ovhconfig dans le répertoire racine. J'ai tout vérifié. Existe-t-il un outil de recherche dans filezilla?
Sinon y a-t-il d'autres pistes si il n'y a pas de fichier ovhconfig?

Sinon y a-t-il d'autres pistes si il n'y a pas de fichier ovhconfig?

Je confirme que votre site se présente avec PHP 5.4 ce qui ne fonctionne pas.
Essayez via l'espace client la combinaison suivante:
7.3 - stable - production

Merci beaucoup :)
Mon site fonctionne maintenant.
J'ai encore une question:
Pour mettre mon site à jour (rajouter des photos), je dois tout le faire depuis wordpress et migrer
à nouveau mon site ou il y a une façon plus facile?
Bonne journée et encore merci pour votre temps passé :)

je dois tout le faire depuis wordpress et migrer
à nouveau mon site

Surtout pas !
Visitez chabaneix.fr/wp-admin/ , vous créez maintenant vos pages à partir de là, et vous faites l'upload des media à partir de là aussi.

Ah ouf, c'est beaucoup plus simple!
merci encore, j'ai cru que je n'y arriverai jamais!