E-mails et solutions Office - Serveur SMTP sur Mail (Mac)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveur SMTP sur Mail (Mac)

Von
TimB
Erstellungsdatum 2019-12-06 09:32:44 (edited on 2024-09-04 12:41:43) in E-mails et solutions Office

Bonjour, depuis ce matin Mail (messagerie de Mac) ne veut plus envoyer les mails via le SMTP ssl0.ovh.net - vous avez une idée d'où peut venir ce problème ?
Merci d'avance

13 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:06 Von
RenaudD4
)

ahhhh je me sens moins seule !!! j'ai perdu ma matinée à essayer de comprendre si jamais touché quelque chose dans la configuration de mon mail... Ca

Ca viendrait d'OVH alors ?

Est-ce qu'il ne reconnait pas votre mot de passe de compte OVH ou nom de compte ?

Ca viendrait d'OVH alors ?

ne veut plus envoyer les mails

C'est inouï que cette question Mac <> OVH revient d'une façon lancinante, il n'y a pas un utilisateur à la pomme qui serait capable de dire autre chose que "ça ne fonctionne pas" ?
Un petit message d'erreur plus explicite, peut-être ?

J'ai tout reconfiguré avec l'aide d'un collègue qui a les mêmes types de comptes que moi (OVH + GMAIL + ICLOUD) et mon compte en IMAP venant d'OVH n'est plus "déconnecté" mais "connecté" mais ca ne fonctionne toujours pas. le message en PJ apparait. J'ai changé mon mot de passe via OVH deux fois mais toujours rien...

J'ai aussi la mention Echec de connexion dans le coin en haut à droite...

Le webmail ne marche plus non plus ce soir ^^^^
"Erreur de stockage"
+
"Requete invalide ! aucune donnée enregistrée" quand j'essaie de me connecter.

J'ai vérifié le prélèvement pour paiement du nom de domaine, il a eu lieu sans pb le 4 décembre...

Je pense que le problème des utilisateurs de la pomme est, que le problème se produit sans message d'erreur, sans prévenir - Ça marchait avant, d'un seul coup ça ne marche plus… vous pouvez me croire que je les mettrais si j'avais plus d'indices.

Ça marchait avant, d'un seul coup ça ne marche plus… vous pouvez me croire que je les mettrais si j'avais plus d'indices.

le message en PJ apparait

Je suis désolé d'avoir été un peu agressif, jamais je n'aurais imagine le le Mac soit aussi peu loquace, dans le genre "touche pas à ça petit c* c'est pas tes oignons".

Après une recherche sur le web: "mac mail exchange server imap smtp authentication error"

https://support.microsoft.com/en-us/help/3183972/authentication-fails-when-you-use-an-imap-server-in-outlook-2016

http://osxdaily.com/2014/10/28/fix-mail-smtp-sending-errors-os-x-mac/

Je suis désolé je n'ai pas de mac et ne compte pas en acquérir un.

_**Edit: je supprime deux liens qui ne sont pas utiles.**_

_**Il en reste deux.**_
_**Avez-vous un caractère accentué dans le mot de passe ?**_
_**Si non, le deuxième est beaucoup plus "touchy".**_

Ayant acheté le nouveau mac book pro et transférer mes données de mon ancienne boite mail (en utilisant imap et ssl0.ovh.com) je reçois bien mes mails mais tout envoi donne lieu à blocage avec le message : " l’expéditeur a été rejetée par le serveur 1smtp.mail.me.com.smtp.mail.me.com.

La réponse du serveur a été : From address is not one of your addresses

Sélectionnez un autre serveur d’envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé."

le serveur 1smtp.mail.me.com.smtp.mail.me.com.

ça c'est le serveur icloud/apple
Tu ne crois quand même pas qu'il va te permettre d'envoyer depuis une autre adresse que @me.com ?
Apple n'est pas une œuvre de charité.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai changé les mots de passe sur OVH et toujours impossible d'envoyer des mails via "mail" de Mac.
En revanche, je les reçois !
Que faire ?
Je ne trouve de réponse nulle part ...
Dois-je changer de plateforme de messagerie ?
Merci à vous !

+1
Je n'arrive pas à enregistrer les ports (j'ai toujours des valeurs par défaut qui ne sont ni 993 ni 465)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.