Hébergement Web-old - Serveur très lent pour l'administateur et les visiteurs du site
... / Serveur très lent pour l'...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveur très lent pour l'administateur et les visiteurs du site

Von
MarcL13
Erstellungsdatum 2018-09-05 20:58:57 (edited on 2024-09-04 11:58:21) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis plusieurs mois des problèmes sur mon **_site_** avec une expérience visiteur ainsi qu'une administration particulièrement ralentie.

Ainsi, lorsque j'effectue des modifications du site (sur l'admin Wordpress), si je travaille sur plus d'une page à la fois, j'obtiens systématiquement une erreur 503 Backend avec un numéro "Guru Meditation" différent :
image

Je dispose actuellement d'une offre d'hébergement perf2014x1 avec option CDN basic.

Ne disposant pas d'une grande connaissance technique ni informatique, est-il possible de m'orienter pour mes recherches afin d'identifier le ou les problèmes et réduire ce temps de latence ainsi que ces erreurs 503 ?

Merci d'avance.

Marc

9 Antworten ( Latest reply on 2023-10-16 13:49:57 Von
janus57
)

Bonjour,

pour l'erreur 503 il faudrait désactiver le CDN pour avoir la vrai erreur.
Pour cela dans la zone DNS il faut remplacer "46.105.204.2" par "213.186.33.2" (Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-clusters-ip-addresses?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052378#cluster-002).

Après pour les lenteur votre site semble être un wordpress, donc déjà je vous conseillerais de faire la chasse aux extension et de garder seulement celle qui sont absoluement nécessaires au fonctionnement du site, car certaines options de certaines extension sont très gourmande en ressources/temps (par exemple wordfence ou toutes les extensions qui se disent être un firewall)

Cordialement, janus57

mon site https://www.1overlord.com/overlord.com/

Bonjour,

Votre home page requiert quand même 130 objets, la plupart chez Google.

Essayez sans faire usage du CDN, afin d'avoir les messages d'erreurs plus explicites et non masqués par celui-ci avec le laconique "503 backend fetch failed".

Il y a aussi des appels vers ipv6test.net qui subissent un délai.

[edit: répondu en même temps que Janus]

Merci beaucoup pour vos retours.

Je viens de désactiver le CDN, si cela peut vous permettre d'y voir plus clair !

Depuis que j'ai désactivé le CDN, j'ai 3 nouveaux messages d'erreur :

ou encore

ainsi que

Bonjour,

Est-ce que votre BDD sature niveau ressources ?
Est-ce que vous avez fait le tri dans les plugins comme indiqué plus haut ?
Avez-vous regardez vos logs pour voir les message d'erreurs enregistrés ?

Cordialement, janus57

J'ai supprimé plusieurs plugin en fonction des erreurs trouvées via les logs, cela m'a fait disparaitre les pages d'erreur. Merci pour ça, c'est un bon début !

A priori pas de saturation de la BDD, je reçois un mail lorsque c'est le cas.

Je trouve toujours le site lent par rapport à la normale, mais il y a déjà du mieux.

Bonjour,

perso je constate un TTFB qui varie de 1 à 2secondes.
Cela ressemble a un plugin et/ou une fonction du thème qui fait un traitement PHP (comme aller chercher une ressource externe par exemple).

Pour ça il existe des logs "out" qui permet de voir les requête externes réalisés par votre hébergement.

Cordialement, janus57

Merci pour ce retour.

J'ai bien accès aux logs "out" mais je n'arrive pas à déchiffrer les informations transmises, qui semblent être une succession d'adresses IP.

Exemple :
> [2023 Oct 16 15:09:30] TCP:38486 => 188.114.97.2:80

Autre question qui est éventuellement liée : dans mon espace hébergement multisite d'OVH, mon site apparait sous trois domaines :
- domaine avec www.
- domaine sans www.
- domaine cluster002.ovh.net
Est-il nécessaire de conserver les trois ? Est-ce que ça ne multiplie pas les requêtes tout en brouillant le référencement ?

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai bien accès aux logs "out" mais je n'arrive pas à déchiffrer les informations transmises, qui semblent être une succession d'adresses IP.

Exemple :

[2023 Oct 16 15:09:30] TCP:38486 => 188.114.97.2:80

Le "2023 Oct 16 15:09:30" votre site est allez faire une connexion sur 188.114.97.2, en http à priori (car port 80).
Après c'est malheureusement à vous de savoir c'est quoi sur votre site qui va faire cette appel.

Est-il nécessaire de conserver les trois ? Est-ce que ça ne multiplie pas les requêtes tout en brouillant le référencement ?

non rien à voir, si vous voulez que votre site soit accessible avec et sans les www il faut les garder.
Et le dernier domaine c'est un domaine administratif non utilisé si vous ne l'avez jamais utilisé (et il n'est pas recommandé de l'utiliser).

Cordialement, janus57