Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Serveur VPS livré le 07/02 port 465 et 587 fermé pour ssl0.ovh.net - OVH confirme le pb dans son INFRA et NON Resolu depuis le 18/02
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveur VPS livré le 07/02 port 465 et 587 fermé pour ssl0.ovh.net - OVH confirme le pb dans son INFRA et NON Resolu depuis le 18/02

Von
EricD12
Erstellungsdatum 2026-02-26 18:16:22 (edited on 2026-02-26 18:18:04) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour ou bonsoir, 

J'ai un de mes 2 VPS VPS-5 16vc 64Go récent,  livré le 5 février dernier, qui en connexion sortante vers ssl0.ovh.net:465 est bloquée (timeout). ssl0.ovh.net:587 est bloquée (timeout). 

Test effectué en mode rescue comme demandé.

Résultat du test TCP vers ssl0.ovh.net (XXX.XXX.XXX.XXX) port 465 :

Résultat du test TCP vers ssl0.ovh.net (1XXX.XXX.XXX.XXX) port 587 :

Connexion SMTP externe :  openssl s_client -connect smtp.gmail.com:465 → OK

Connexion SMTP OVH : openssl s_client -connect ssl0.ovh.net:465 → timeout

Connexion SMTP externe : openssl s_client -connect smtp.gmail.com:587 → timeout

Le trafic sort correctement du VPS et traverse le réseau OVH, mais la connexion TCP n’est jamais établie (timeout au dernier hop). Cela indique que le blocage ne provient pas du système du VPS mais du réseau ou du serveur SMTP destination. Pouvez-vous vérifier si une politique de filtrage SMTP s’applique à l’IP XXX.XXX.XXX.XXX vers ssl0.ovh.net (XXX.XXX.XXX.XXX) ports 465 et 587 ?

Réponse du support : 18/02

Merci pour ce retour, le blocage doit provenir du service ssl0. Je me renseigne à ce sujet, nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

Réponse du support : 20/02

Veuillez nous excuser pour le délai, nous avons relancé nos administrateurs à ce sujet. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

2eme Réponse du support : 20/02

Merci pour votre patience, nos administrateurs ont confirmé qu'il y avait un blocage à notre niveau. Actuellement l'IP sera débannie demain matin, pour l'instant nous ne pourrons faire aucune action.

Moi : le 21/02  le 22/02  le 23/02

Adresse XXX.XXX.XXX.XXX toujours bloquée dans votre INFRA pour ssl0.ovh.net:465 NON RESOLU

Réponse du support : 23/02

Je suis navré pour ce souci, le problème provient du service ssl0. Je transmets donc ce ticket à notre équipe web en charge de ces questions. Ils reviendront vers vous dans les plus brefs délais.

Moi : le 26/02

J'utilise OVH depuis 25 ans pour mes besoins et projets informatique. Dois-je considérer que nous devons arrêter la collaboration prochainement car vous n’êtes plus en mesure de traiter une demande venant de votre INFRA ? A vous lire au plus vite, je perds plus que patience la...

Qu'es ce que je peux faire ??  Tout conseil ou aide sera la bienvenue. Car ca me rend dingue cette histoire...

J'ai plusieurs sites webs sur ce VPS, qui tournent dessus, et tous les formulaires, les status des commandes, ne peuvent plus envoyer les emails correspondant au client..

Ça me rend dingue...  Merci  a vous lire...

3 Antworten ( Latest reply on 2026-02-26 22:36:14 Von
janus57
)

Bonjour,

pourquoi passer par le SMTP de OVH ?

Cordialement, janus57