Bonjour,
Serveurs OVH - Jusqu’à 3 fois plus rapide : découvrez notre nouvelle plateforme d’hébergement web
Extrait :
Jusqu’à 3 fois plus de vitesse en cas de trafic important
Nous avons procédé au déploiement progressif de ces nouveaux serveurs sur l’ensemble de nos hébergements web mutualisés. Cette phase nous a permis de mesurer les bénéfices apportés à l’ensemble des sites que nous hébergeons en conditions réelles. L’ensemble de notre clientèle en bénéficie dès à présent, automatiquement et sans aucune action requise.
Notre équipe a opéré une transformation majeure en remplaçant l’ensemble de nos machines par une nouvelle génération de serveurs : les Scale-a5 Gen2. Pensée pour répondre aux besoins croissants des sites web modernes et aux défis technologiques comme environnementaux, cette nouvelle plateforme mutualisée combine performance et efficacité énergétique.
Grâce à ces nouveaux serveurs, vos sites web sont désormais en mesure d’absorber plus de trafic et bénéficient d’une fiabilité renforcée. En parallèle, cette évolution permet de réduire l’empreinte carbone de vos hébergements web. Elle contribue ainsi à l’écoconception de vos projets web et à respecter vos engagements environnementaux.
Vous profitez ainsi d’un hébergement web alliant rapidité, stabilité et écoresponsabilité. Ceci, sans rien changer à votre facture.
« Les Scale-a5 Gen2 cochaient toutes les cases : vitesse, stabilité et consommation électrique réduite. C’est pourquoi nous avons décidé d’en faire le socle de notre nouvelle plateforme mutualisée. »
Arnaud Jost, Product Unit Lead chez OVHcloud
Je n'utilise pas du tout les offres mutu ovh, ça fonctionne bien ?
C'est (ou c'était) lent... très lent. Le pire c'est quand tu fait du bash dessus... c'est là ou tu te rend vraiment compte qu'il doit y avoir pas mal de context switch.
Bon après je vais pas donner des leçons, les admins OVH ont infiniment plus d'expertise que moi. Sur mes mutus, au delà de 10% de charge processeur, je prend un nouveau serveur. Pas sur que ce soit le plus efficient ni écologique comme méthode :(
ça rejoint les echos que j'ai pu en avoir...
J'ai l'impression que l'on commence à avoir la même chose sur les VPS (pas le PCI)...
J'ai plusieurs clients où les perfs semblent assez "faiblardes", pourtant la charge est faible...
Soit ils se retrouvent tous avec une base de code à ch... (cms avec plugins ou prestashop), soit ils sont sur des hosts un peu chargé...
Là j'ai deux clients à qui j'ai proposé de migrer sur baremetal pour éviter ce problème...
C'est dommage parce qu'honnêtement, je doute qu'ils aient besoin d'un baremetal... Mais au moins ils seront sur un environnement dédié...
Bon, après il y a le PCI où les ressources sont + ou - "garanties" (j'en ai 1 qui tourne pour un client actuellement, c'est méga stable au niveau perfs), si on souhaite + de stabilité... Vu les prix sur les VPS les hôtes sont probablement chargés comme il faut pour rentabiliser...
J'ai aussi remarqué des perfs qui varie avec le temps. OVH doit faire de la "surréservation" (je sais pas comment on dit).
Tu peux le voir en observant le steal time CPU. Si c'est trop marqué, tu peux demander au support de changer de HOST (ou qu'il résolve le problème avec l'abuseur).
Perso je préfère largement le bare metal même si il faut se cogner la gestion des pannes.