Serveurs SMTP - configuration email OVH sur Gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Serveurs SMTP - configuration email OVH sur Gmail

by
OphelieT
Created on 2021-03-04 23:04:15 (edited on 2024-09-04 12:10:57) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

nom de domaine: ophelieterrien.com

Pour des questions pratiques, je cherche à consulter mes emails sur gmail plutôt que sur roundcube de OVH. J'ai suivi tous les docs de configuration donnés par OVH pour "Configurer son adresse e-mail sur l’interface en ligne de Gmail" mais j'ai toujours des messages d'erreurs:

- sur mon ordi quand je veux créer une nouvelle adresse email on m'indique: "Vous devez utiliser les serveurs SMTP de ophelieterrien.com pour envoyer des messages avec l'adresse ophelie@ophelieterrien.com. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte."
- sur mon appli gmail quand je veux créer un nouveau compte: on me dit que le niveau de sécuité n'est pas suffisant

Pour le moment, je reçois les emails de mon nom de domaine OVH sur gmail via mon ordi mais pas via l'appli. je ne peux pas envoyer d'email avec mon nom de domaine depuis gmail.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui cloche svp?

Merci par avance.

Ophélie

2 Replies ( Latest reply on 2021-03-05 23:06:37 by
OphelieT
)

sur mon appli gmail quand je veux créer un nouveau compte: on me dit que le niveau de sécuité n'est pas suffisant

Bonjour,
D'après ce que je lis ce sont deux problèmes tout-à-fait distincts.
Gmail et votre téléphone, pour moi ça n'a rien à voir avec l'écosystème OVH.

Vous devez utiliser les serveurs SMTP de ophelieterrienXcom

Le serveur SMTP est: ssl0.ovh.net, sécurité SSL, port 465, login: ophelieXophelieterrienXcom (corrigez les X), et le mot de passe de votre boîte OVH.
En cas de problèmes, utilisez TLS (ou STARTTLS) et port 587.

Merci pour la rapide réponse.
En effet, j'ai essayé de tout mettre sur outlook et ça fonctionne... ça vient donc de gmail. Je vais continuer à creuser pour l'appli. Merci pour le feedback.

Replies are currently disabled for this question.