E-mails et solutions Office - Serveurs SMTP mail gmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Serveurs SMTP mail gmail

Von
0b1282e020443aab86db
Erstellungsdatum 2021-04-15 07:53:14 (edited on 2024-09-04 13:50:32) in E-mails et solutions Office

Bonjour, je souhaite configurer une adresse e-mail MX Plan sur l’interface en ligne de Gmail, mais j'ai toujours ce message d'erreur qui apparait : "Vous devez utiliser les serveurs SMTP de nomdedomaine.com pour envoyer des messages avec l'adresse agathe@nomdedomaine.com. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur du domaine, car cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre compte." mais je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci

2 Antworten ( Latest reply on 2022-05-02 14:41:55 Von
Community Deleted user
)

Vous devez utiliser les serveurs SMTP de nomdedomaine.com

Bonjour,
Le serveur SMTP d'OVH est: ssl0.ovh.net

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
J'ai peut-être trouvé la solution si tu utilises Google Workspace.
Dans la console d'administration Workspace, aller dans Paramètres pour GMail > accès aux utilisateurs finaux. Il y a une case "Autoriser les utilisateurs à envoyer des e-mails grâce à un serveur SMTP externe lors de la configuration d'une adresse d'expéditeur hébergée hors de votre domaine de messagerie" que je pense bien qu'il faut cocher.
Le délai de prise en compte est de 48h, j'essayerai de donner des nouvelles si cela fonctionne.

Je confirme, cela fonctionne bien !

Merci MaximeG18 ça fonctionne aussi pour moi, OVH devrait ajouter cette manip dans leur tuto de configuration de gmail. Bonne journée !

Bonjour !

Et comment faire quand on a pas de compte Google Workspace? ....merci !

Et **comment faire** quand on a pas de compte Google Workspace? ....merci !

Bonjour,

Vous voulez faire quoi, svp ?

Bonjour, j'aimerais utiliser mon adresse mail créée sur ovh avec nom de domaine sur gmail... maintenant nouveau problème je ne reçois plus les mails alors que j'ai créé une redirection vers mail perso... Help ! :)