Service non fonctionnel/aucune réaction de OVH
... / Service non fonctionnel/a...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Service non fonctionnel/aucune réaction de OVH

by
MaximeR7
Created on 2018-12-13 09:17:28 (edited on 2024-09-04 12:16:09) in Hébergement Web-old

Voici plusieurs jours que j'essaie de supprimer dans la zone DNS le lien entre un hébergement un nom domaine. J'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la récupération du rapport de génération SSL.".
Je sais que d'autres sujets en traitent et j'ai beau tenté des actions rien se passe.
J’ai donc créé un ticket d’assistance le 8/12 et ne recevant aucune réponse, j'ai fait plusieurs mail sans réponses et nous sommes le 13 !
Je gère plusieurs sites pro et je trouve ça inadmissible...
Que dois-je faire, appeller le service technique et payer 50€ de téléphone ? Hors de question

19 Replies ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:31 by
MaximeR7
)

> Une erreur est survenue lors de la récupération du rapport de génération SSL.".

c'est courant et pas forcément une erreur critique

et cette erreur ne s'affiche pas dans la zone...
quel est le domaine?

Le domaine est stickeehouse.be
J'aimerais supprimer la zone dns afin de pointer le domaine vers mon hébergement principal (atreo.be).
Je regroupe tous mes domaines sur ce dernier et jusque là je n'avait jamais eu de soucis.
Ha et c'est un domaine que j'ai transféré.

```text stickeehouse.be n'est pas installé à priori

```text
dig +nocmd stickeehouse.be A +noall +answer @dns113.ovh.net.
stickeehouse.be. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net.

dig +nocmd www.stickeehouse.be A +noall +answer @dns113.ovh.net.
www.stickeehouse.be. 3600 IN A 213.186.33.5
```
il faut supprimer les redirections (un vacherie Ovh): manager Ovh/manager/redirections

dans l'hébergement de atreo.be, il faut accueillir stickeehouse.be & www.stickeehouse.be
dans manager/hébergement/multisite
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/ ```

J'ai bien supprimé la redirection mais quand j'essaie de supprimer le lien entre le domaine et l'hébergement dans 'multisite', je recois toujous l'erreur de certificat SSL.
Si j'essaie directement d'ajouter le domaine dans l'hébergement d'atreo.be, je recois ce message d'erreur: 'Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé. (403:This attachedDomain already exists ( hosting : stickeehouse.be ))'
Dans les redirections, dois-je TOUT supprimer ? Voici ma zone redirection.
https://www.dropbox.com/s/sfaf1hrchd92js4/screenOvh.jpg?dl=0

```text ```text
dig +nocmd stickeehouse.be A +noall +answer @dns113.ovh.net.
stickeehouse.be. 3600 IN A 213.186.33.5
```

je vois toujours UNE redirection sur le domaine root
dans la zone de stickeehouse.be, supprimes le pointeur A
(à priori, tu as des MX, tu utilises des mails) ```

Pourtant je n'ai plus ni pointeur A, ni AAAA comme tu peux le constater:
https://www.dropbox.com/s/g6an5e751q14h8a/screenOvhZoneDns.jpg?dl=0

Peut être faut il attendre que le changement prenne effet ?

non, pas de délai de propagation dans ma commande, je requête directement le serveur de noms

tu peux supprimer les 3 entrées TXT, une pollution Ovh inutile et non standard

évite les images stp, et parfois tout n’apparaît pas

peux tu coller ce qu'il y a dans [Modifier en mode textuel]

EDIT:

ou comme il n'a y pas grand chose sur ce domaine:
[Réinitialiser ma zone DNS]

* Oui, je veux réinitialiser ma zone DNS avec les entrées minimales.
* tu choisis le(s) hébergement(s) qui vont bien (site et/ou mails)

après multisite, au besoin tu viendras corriger les pointeurs A(AAA)

Voilà j'ai réinitialiser ma zone dns sans erreur, il m'a bien proposé de pointer le domaine vers l'hébergement d'atreo, par contre le reste ne fonctionne toujours pas.
Impossible de supprimer le lien entre l'hébergement et le domaine dans multisite, alors que la zone dns me semble ok.
La voici:
$TTL 3600
@ IN SOA dns113.ovh.net. tech.ovh.net. (2018121307 86400 3600 3600000 300)
IN NS dns113.ovh.net.
IN NS ns113.ovh.net.
IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
IN A 213.186.33.5
IN TXT "1|www.stickeehouse.be"
www IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
www IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
www IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
www IN A 213.186.33.5
www IN TXT "3|welcome"
www IN TXT "l|fr"

Edit:
J'ai essayé plusieurs fois de réinitialiser, en supprimant ou pas le champ A mais rine n'y fait.

```text c'est très surprenant, vu de l'extérieur, sur la même zone (même N° de série):

```text
dig +short stickeehouse.be SOA
dns113.ovh.net. tech.ovh.net. 2018121307 86400 3600 3600000 300

dig +nocmd stickeehouse.be A +noall +answer @ns113.ovh.net.
stickeehouse.be. 3600 IN A 188.165.53.185
dig +short -x 188.165.53.185 -> cluster021.hosting.ovh.net.

dig +nocmd www.stickeehouse.be A +noall +answer @ns113.ovh.net.
www.stickeehouse.be. 3600 IN A 188.165.53.185
```

tes pointeur sont oK et pointent sur le cluster 21

mais tu me montres des IP incorrectes qui pointent sur un serveur de redirection (213.186.33.5)

enlèves ces TXT, ça pollue et ça peut aussi être révélateur de redirections (pour le www)

ou bien je te suggère en modifiant la zone textuelle :
```text
$TTL 3600
@ IN SOA dns113.ovh.net. tech.ovh.net. (2018121310 86400 3600 3600000 300)
0 IN NS dns113.ovh.net.
0 IN NS ns113.ovh.net.
0 IN MX 1 mx1.mail.ovh.net.
0 IN MX 100 mx3.mail.ovh.net.
0 IN MX 5 mx2.mail.ovh.net.
0 IN A 188.165.53.185
www 0 IN CNAME stickeehouse.be.
```
vérifie que le n° de série ne dépasse pas 2018121310
faut le temps à ce que apparaisse dans l'interface graphique, 5/10mn je dirais ```

J'ai utilisé les paramètres DNS que tu m'as conseillé, mais sans changement.
Vu que l'erreur majeure était l'erreur SSL à la suppression, j'ai activé SSL et peu après en réésayant de supprimer, j'ai eu un message de confirmation disant que les changements allaient être pris en compte.
Cela fait maintenant DES HEURES et toujours rien... Donc appart une intervention de OVH, et apparement même si je gère plusieurs sites commerciaux je peux m'assoir sur un cactus, je ne vois pas comment régler le soucis vu que l'interface ne fonctionne pas.
Je verrai demain si par magie la redirection est supprimée.
En tout cas un grand merci pour ton aide, je pense avoir réglé la moitié du problème.

```text à l'extérieur c'est ok (sauf remarque boris):

```text
dig +nocmd stickeehouse.be A +noall +answer @ns113.ovh.net.
stickeehouse.be. 3600 IN A 188.165.53.185

dig +nocmd www.stickeehouse.be A +noall +answer @ns113.ovh.net.
www.stickeehouse.be. 3600 IN CNAME stickeehouse.be.stickeehouse.be.
```

le *site en construction* me laisserait penser que tu as toujours le lien index.html dans la racine du site? ```

www 0 IN CNAME stickeehouse.be

Ajoutes un point à la fin :
```
www 0 IN CNAME stickeehouse.be.
```
Cordialement,
Boris.

inutile, voir dig

inutile d'ajouter un point final ?
car là ce n'est pas bon
```
```

ah oui, pardon

Bonjour,
J'ai tout essayé, changer la zone dns manuellement (avec et sans point final), supprimer/regénérer les certificats ssl, etc
Rien n'y fait, quand j'essaie de supprimer le lien entre le domaine et l'hebergement je recois un message de confirmation: "La modification du ou des domaines associé(s) à votre hébergement mutualisé a été effectuée avec succès."
Et... rien ne se passe.
Et évidemment toujours AUCUNE réponse de OVH, 9 jours plus tard...
Ha si un bot qui me renvoie mon mail pour me dire que personne ne l'a lu. lol

Est-ce que vous auriez une dernière astuce avant que je dépense 18000€ de facture téléphonique pour les insulter ? (oui j'en ai VRAIMENT marre)

> c'est un domaine que j'ai transféré

ça me ferait penser à cela: https://community.ovhcloud.com/community/fr/une-erreur-est-survenue-lors-de-l-activation-de-la-zone-dns?id=community_question&sys_id=ba93b94c9d1e4e901e11a21128f2cf6f

@AntC pourrait confirmer, et éventuellement corriger?

> message d'erreur: 'Une erreur est survenue lors de l'ajout du ou des domaines à votre hébergement mutualisé.
(403:This attachedDomain already exists ( hosting : stickeehouse.be ))'

Hello !

Non, le souci est que vos deux hébergements :
atreo.be
stickeehouse.be

Sont sur le même cluster, donc au plus simple > Supprimer l’hébergement stickeehouse.be (start10M) et la tu pourras rattacher le domaine à ton hébergement atreo.be

Au pire tu peux recréer un start10M après la suppression, il sera mis sur le cluster027 (normalement ;))

J'avais pensé à cette solution mais ne sachant pas ce que ça impliquait réellement (on sait jamais), je n'avais pas tenté. Mais effectivement cela a réglé le soucis !
En faite à la base j'avais créé l'hébergement start10m car la dernière fois que j'ai voulu regrouper plusieurs domaines j'avais eu un autre problème et ovh m'a indiqué qu'il fallait d'abord créer l'hébergement gratuit pour configurer le domaine, ce qui est débile..
Bref merci beaucoup à vous deux, dommage que ça ait pris 10 jours sans réponse de ovh, ni par mail, ni par assistance, et que ce soit un utilisateur qui ait dû tagger un technicien sur le forum pour qu'il regarde...
Bonne soirée !