SFTP : Impossible d'établir une connexion au serveur
... / SFTP : Impossible d'établ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

SFTP : Impossible d'établir une connexion au serveur

by
JftB
Created on 2021-10-30 14:43:14 (edited on 2024-09-04 14:17:36) in FTP et SSH

Bonjour,

Je me suis créé un utilisateur avec accès SFTP, pourtant impossible de se connecter en SFTP... Pas de soucis en FTP, mais dès que je change dans FileZilla le protocole de FTP à SFTP, j'obtiens l'erreur. Ce n'est donc vraisemblablement pas un problème de login/mdp.

Une idée ?

image
image

3 Replies ( Latest reply on 2021-10-30 16:48:48 by
MaryS
)

Bonjour @JaufretB

Voir la méthode dans mon guide.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

Merci beaucoup pour votre réponse !

Comme vous pouvez le voir dans les PJ de mon premier message, les réglages correspondent à ceux que vous décrivez dans votre guide. Je n'ai aucun problème en FTP, mais dès que je change FTP par SFTP, ça ne fonctionne pas, alors même que j'arrive bien à me connecter en SSH...

Il me manque une copie d'écran dans le manager OVH

Désolé tout me paraît paraît correct.
Je ne vois pas la cause de votre problème

Bonjour
Dans Filezilla > Hôte essaye en remplaçant **ftp.clusterxxx.hosti...** par **ssh.clusterxxx.hosti...**
Chez moi ça fonctionne ainsi.
Dis-nous si ça fonctionne aussi pour toi.