Simuler avec le répondeur le décrochage et l'appui sur la touche # lors d'un appel
Answers to your questions / Telecom / Simuler avec le répondeur...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Simuler avec le répondeur le décrochage et l'appui sur la touche # lors d'un appel

by
MARCD73
Created on 2026-02-02 10:25:16 (edited on 2026-02-04 08:17:58) in Telecom

Bonjour,

J'essaye de simuler sur le répondeur l'appui sur la touche # mais quel que soit le son que j'enregistre cela ne fonctionne pas, l'automate qui m'appelle n'interprete jamais le son enregistré comme l'appui sur la touche # du téléphone
quelqu'un aurait une idée ?

1 Reply ( Latest reply on 2026-03-10 10:13:07 by
^FabL
)

Bonjour,

Je profite de mon passage sur le forum pour relancer votre demande qui n'a pas encore obtenu de réponse. Est-ce que cette difficulté à faire interpréter la touche dièse (#) par votre automate est toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, pour que les membres de la communauté puissent vous aider à trouver une solution technique, pourriez-vous préciser :

• Quel type de ligne utilisez-vous (Ligne SIP, Trunk, SVI...) ?

• Quel est le format du fichier audio (échantillonnage, codec) que vous essayez de faire passer ?

Note technique : L'interprétation des touches (DTMF) peut parfois échouer à cause de la compression audio. Il est souvent recommandé d'utiliser des sons générés proprement en format .wav (8khz, 8bit, Mono) pour maximiser les chances de détection par un serveur vocal.

En attendant, je vous invite à consulter ce guide sur la gestion des messages audio pour vérifier si vos fichiers respectent bien les prérequis de nos infrastructures : 👉 Téléphonie : Gérer les musiques et messages personnalisés

^FabL

Join discussion