Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est : https://metropolitiques.eu/
Et j'utilise **l'offre** : perf2014x2
Mon site (CMS SPIP) se trouve bloqué avec une erreur 403. Il est indiqué comme désactivé dans l'espace OVH et je ne peux pas faire de restauration. OVH ne m'a envoyé aucun courrier pour me prévenir d'une éventuelle maintenance. Quand je vais lire la doc OVH je comprends qu'il y a une possibilité que le site ait été attaqué.
J'ai donc fait un grand ménage fia SFTP dans les dossiers. J'ai supprimé d'anciens sites de test qui trainaient et j'ai réinstallé le site avec une version clean.
Mais il est toujours en 403 quand je vais dans le navigateur. Y a-t-il un moyen de désactiver le bloquage? Comment savoir si le site est bloqué à cause d'un fichier en particulier?
Merci pour votre aide :)
Site bloqué avec erreur 403 forbidden
Related questions
- Connexion à mon compte client
154418
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127176
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111422
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98752
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97828
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92224
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91351
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91323
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91174
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
91148
16.10.2016 16:24
Bonjour @AbelP
Cela sent le site hacké.
Bonjour,
Dans votre espace client voyez l'historique des notifications par e-mail qui vous ont été adressées pas OVH.
Normalement un site qui a été désactivé peut l'être de 2 manières différentes, soit via une permission 700 (au lieu de 755) au niveau du répertoire principal de votre hébergement et que vous pouvez remettre à son état original, ou dans le cas de hack graves qui compromettent l'hébergement de vos voisins, la remise en service doit être faite en contactant obligatoirement le support OVH.
Merci pour vos réponses :)
Le répertoire principal est en 775, normalement ça devrait être ok, non? Ou bien je re-balance en 755 au cas où?
Ok, donc dans le cas de la piste du site hacké je dois attendre la réponse d'OVH. J'ai contacté le support au début du week-end, j'espère avoir une réponse dans la journée parce que là je ne vois plus ce que je peux faire de mon côté.
Si le problème vient d'un fichier en particulier ou d'un plugin, est-ce qu'il y a moyen de le savoir? J'ai été jeté un oeil dans les logs mais je n'y connais rien et ne sais pas quoi chercher.
Merci !
Merci pour vos réponses :)
La permission sur le dossier est 775, cela me parait bon, non? Ou bien je le passe en 755 pour voir?
Ok, donc, dans le cas d'un blocage pour hack, à priori maintenant que j'ai fait les modifications sur le serveur je dois attendre la réponse du support OVH pour voir si c'est arrangé? Je n'ai pas d'autre possibilité? Parce que j'ai ouvert un ticket il y a 2 jours et je n'ai toujours pas de réponse.
Par ailleurs y a-t-il un moyen de voir si le problème vient d'un fichier ou d'un plugin particulier? J'ai été voir les logs mais c'est un peu opaque pour moi et je ne sais pas quoi chercher.
Merci !
Non ce n'est pas normal, ça. C'est trop permissif. C'est peut-être un souvenir de votre hacker...
Impossible de répondre, évidemment.
Sur votre FTP, tous les fichiers correspondent-ils à ce que vous y avez un jour uploadé ?