Hébergement Web-old - Site bloqué par OVH suite à detection d'un script malveillant
... / Site bloqué par OVH suite...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site bloqué par OVH suite à detection d'un script malveillant

Von
BlaiseJ
Erstellungsdatum 2024-11-13 07:44:34 (edited on 2024-11-18 11:12:17) in Hébergement Web-old

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : nusapenida.fr

Et j'utilise **l'offre** : Performance 1

Je rencontre la problématique suivante :
OVH a bloqué l'accès à tous mes sites hébergés sur mon hébergement multisite après avoir détecté un script malveillant. Il s'agit apparemment d'un script PHP qui s'exécute en connexion FTP avec un mode actif au lieu d'un mode passif.
Les informations fournies par OVH sont les suivantes
Domaine : nusapenida.fr
Problème rencontré : Un script malveillant a été détecté sur votre hébergement
Commande apparente : pure-ftpd (IDLE)
Exécutable utilisé : /homez.140/nusapenihp/usr/sbin/pure-ftpd
Horodatage: 2024-11-12 11:01:30

A cette heure là j'étais en train de transférer des fichiers depuis mon domaine vers mon ordinateur en utilisant FileZilla.

OVH me demande de vérifier quel script s'exécute de cette manière et à le corriger en utilisant le mode passif avant de débloquer l'hébergement.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ?

Merci!

1 Antwort ( Latest reply on 2024-11-18 11:12:22 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @BlaiseJ

Faire une restauration complète de vos sites avant ce piratage depuis la dernière sauvegarde faite sur votre PC

Voir dans mon guide le paragraphe :
**Ub - Restauration complète de votre site depuis votre PC**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_Ub_-_Restauration

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_