Bonjour.
Depuis environ 1 mois, j'ai une page blanche (ainsi que tous les autre visiteurs du site confrerie71.fr) lorsque que j'essaye de l'ouvrir.
Ce site est celui d'une association et je m'occupe d'y ajouter ou retirer ou mettre à jour des contenus.
Je ne suis pas du tout informaticien et les réponses d'OVH sont assez incompréhensibles pour moi.
Ci dessous leur dernier mail :
Je perçois votre préoccupation concernant l'accès à votre site web.
Votre site affiche page blanche, je vous informe que cette erreur dépasse notre périmètre de support.
Toutefois, l'erreur 500 s'affiche lorsque le serveur ne comprend pas le code de votre site web.
Généralement, ces erreurs "HTTP ERROR 500" viennent :_
1. Des modules complémentaires tels que des plugins ou thèmes dans le cas de l'utilisation d'un CMS comme WordPress. Dans ce cas, je vous invite à désactiver les derniers "plugins" et "templates" installés pour vérifier si ces derniers sont responsables de ce dysfonctionnement.
2. Une erreur dans le fichier .htaccess .
3. La présence d'erreurs dans les scripts utilisés par votre site web.
4. Une mauvaise configuration de votre site.
N'hésitez pas à consulter les guides suivants pour plus d'informations, ils pourront vous aider à résoudre cette erreur :
•https://docs.ovh.com/fr/hosting/erreur-500-internal-server-error/
• https://docs.ovh.com/fr/hosting/comment-diagnostiquer-page-blanche/
Pour consulter les logs de votre hébergement, vous pouvez suivre la démarche suivante depuis votre espace client :
• Cliquer sur votre hébergement sous la section "Hébergements",
• Sous le menu "Plus+" choisir "Statistiques et Logs",Suivre le lien indiqué dans la section "Logs".
Je vous invite aussi à afficher les erreurs PHP de votre site web pour les corriger par la suite.
Pour avoir plus de détails sur la gestion des erreurs PHP, vous pouvez consulter le guide suivant :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/comment-diagnostiquer-page-blanche/#activer-les-erreurs-php
Je vous propose aussi de mettre l'environnement d’exécution de votre hébergement à jour vers la version stable, voici la démarche à suivre depuis votre espace client :
_ Cliquer sur votre nom de domaine sous la section "Hébergements"" et aller dans l'onglet "Informations générales",
_ Cliquer sur les 3 points à droite de "Version PHP globale",
_ Cliquer sur "Modifier la configuration", puis sur "Modifier la configuration courante",
_ Choisir l'environnement d'exécution "Stable",
_Patienter quelques minutes après la validation.
Pour avoir plus de détails, je vous invite à consulter le guide suivant :https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/_**_
Vous pouvez également effectuer une restauration FTP en suivant ce guide :https://docs.ovh.com/fr/hosting/restauration-ftp-filezilla-espace-client/
Il ne s'agit pas d'une erreur 500, mais d'une page blanche.
Je précise que je suis à jour des paiements et que le prochain doit intervenir fin décembre 2020.
D'autre part, certaines personne que j'ai interrogées sur la communauté wordpress m'on fait remarquer que le site confrerie71.fr semblait disponible !!
Pouvez vous m'aider ?
Site "confrerie71.fr" inaccessible depuis 1 mois !
Related questions
- Connexion à mon compte client
154106
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126887
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111131
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98624
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97659
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92044
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91143
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91109
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91000
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90854
16.10.2016 16:24
```text
```text
whois confrerie71.fr
%% No entries found in the AFNIC Database.
```
ce domaine n'existe pas
accessoirement, tu n'es pas obligé de flooder tous les forums sans prévenir, ça s'appelle de la politesse ```
Bonjour.
Je ne comprend pas ton irritation ! J'ai un vrai problème d'accès à mon site et il me paraît normal d'essayer de le retrouver, non ?
Ça veut dire quoi flooder ?
Et qui aurais je du prévenir ???
comme je l'ai dit, je ne suis pas un informaticien et je pensais trouver de l'aide !
Bien sur que ce site existe !!!!
Ou du moins existait ! Jusqu'à il y a un mois environ.
Il a bien fallu que quelqu'un fasse quelque chose à un moment ou a un autre pour que l'accès ne soit plus possible
Si je comprend bien, personne ne peut ou ne veut m'aider !!!!
Cordialement
> Et qui aurais je du prévenir ???
les forums sur lequel tu multiples ces demandes
là plusieurs personnes peuvent gaspiller leur temps de bénévolat pour faire le même travail!
mais ça t'importe peu j'imagine
> Ça veut dire quoi flooder ?
faire un recherche? je ne sais pas de formation
> Ou du moins existait ! Jusqu'à il y a un mois environ.
plutôt deux mois alors?
tu as la chance que le domaine soit libre, **VITE** le commander avant d'autres
le site a été effacé par Ovh, au bout d'un mois
"Mais ça t'importe peu j'imagine !!!!"

Qu'en sais tu, pourquoi cette agressivité depuis le début ?
Le site est inaccessible depuis le 11 octobre et ma première demande à OVH est du 12 !
Si je poste, c'est pas pour emmerder quiconque, mais jusqu'à maintenent personne ne m'a donné une solution. De toutes façons., je pense que c'est mort vu que OVH s'en lave les mains et que je n'arrive pas à avoir d'aide concrète d'autre part !
Si je reprend le site, je suppose qu'il faudra que je reprenne tout à zéro !
Sur le site OVH, le domaine confrérie 71 apparaît bien sur mon compte, voir capture écran jointe :
> Le site est inaccessible depuis le 11 octobre e
si le domaine n'est plus dans le registre, il a été effacé après 60jours
ou alors GROS bug Ovh
mais au lieu de discuter, recommande le, mais tu es libre
>Si je reprend le site, je suppose qu'il faudra que je reprenne tout à zéro !
je ne peux pas tout deviner, tu vois quelque chose dans le ftp?
lol mais t'a pas fait gaffe que c'est pas du tout le bon nom du site qu'il a donné ? mdrr
Votre domaine n'existe plus.
Vous pouvez répondre tout ce que vous voulez, montrer tout ce que vous voulez sur le manager ovh, mais le domaine est maintenant disponible à l'achat.
Donc la 1ère étape est en effet d'acheter le domaine.
Depuis le compte ovh, où le domaine est configuré, et ça repartira probablement automatiquement ? (sous réserve, je ne sais pas comment marchent les hébergements mutualisés ici)
Vérifiez vous-même sur le site de l'afnic qui gère les .fr :
https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/
Ou alors, vous ne nous avez pas indiqué le bon domaine.
Mais on ne peut répondre que sur les données que vous indiquez.
Et en effet, on peut avoir un doute, car aucune raison d'avoir une page blanche ou une erreur 500, si le domaine n'existe pas. Moi j'ai rien, seulement
> Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.
lol mais y a que moi qui voit qu'il a pas écrit le bon nom du site ?
```text > domaine confrérie 71
depuis combien de messages tu le relis pas ce que tu écris et ne lis pas que ce j'ai répondu....?
le domaine c'est :
```text
curl --head -XGET --user-agent Firefox http://confrerie1971.fr/
HTTP/1.1 200 OK
X-Powered-By: PHP/5.3
```
sans erreur, juste un affichage vide
tu es sensé avoir quoi comme CMS? ```
Merci de m'avoir répondu.
Le cms c'est WordPress.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu dis ça :
Je vous embête peut être avec mes questions, mais le problème c'est que j'avais un site qui fonctionnait et d'un seul coup plus d'accès et OVH me répond qu'ils ne font pas de support alors que le problème doit venir de chez eux, non ?
Mon seul espoir c'est vous et comme je vous l'ai dit, je ne suis pas du tout informaticien !
. Bonne soirée
```text
tu n'as pas de `.ovhconfig`:
en **Ftp**, créer ou modifier le fichier `.ovhconfig`, **AU-DESSUS** du répertoire `www`:
```text
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
```
-------
réinstallation rapide et activation d'un thème? :
https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500 ```
>
OVH me répond qu'ils ne font pas de support
normal, incompétents
> alors que le problème doit venir de chez eux, non ?
non et même si c'était le cas, c'est à toi de réparer ou de faire réparer
> je ne suis pas du tout informaticien
mal parti pour dépanner un Wordpress
J'en ai bien peur......
C'est facile de se moquer. Mais pourquoi dis tu que ce n'est pas le bon nom de site ???
Merci de votre réponse,
laisse tomber, exemple typique d'un mec qui n'apporte rien, ne sait que demander, même si c'est pour du ionos
négatif et à sens unique
C'est bien le domaine confrerie71.fr !!!
> C'est bien le domaine confrérie71
tu montres 1971...
confrerie71.fr n'existe pas
confrerie1971.fr: page blanche (sans traces de wordpress)
Ho, oui. Je m'excuse. C'est bien confrérie1971 !!!!
Désolé. Mais cette histoire m'a perturbé 😉
Bonsoir.
Donc, le domaine est bien chez OVH, mais il n'y a plus de lien avec WordPress si je comprend bien. Ça me rassure quand même un peu : le but est maintenant de réunir les 2.
Encore désolé pour cette faute d'inattention sur le nom de domaine.
Bonne soirée
> mais il n'y a plus de lien avec WordPress
je ne dis pas ça
tu as un wordpress, à priori, mais il est dans un état singulier
c'est pas du ionos gros con, c'est du dedigo :)
qui est le plus gros à ton avis?
Bah ya pas photo car tu sais pas comprendre l'ironie sarcastique :)
Bonsoir.
C'est bon, grâce à des conseils que j'ai trouvés sur le forum support de WordPress, j'ai retrouvé mon site avec les possibilités de consultation et d'administration :o))
Lors de la précédente maj wordpress, une extension a provoqué une erreur fatale car elle n'a pas pu se mettre à jour à cause de ma version PHP qui est la 5.3.29 alors qu'il faudrait au minimum la 5.6.20.
WP me dit aussi de faire la Maj vers une nouvelle version, mais ça nécessite aussi une version PHP 5.6.20.
Je voudrais donc faire cette mise à jour .
D'après ce que j'ai compris, ça doit se faire à partir de l'OVH manager, mais quand je suis dans mon espace client OVH Manager, rubrique hébergement, ligne confrerie1971, onglet configuration, je n'ai pas de zone "Version PHP globale" qui me permettrait cette maj !
Pouvez vous m'aider, svp ?
Je vous en remercie par avance.
Jean