Bonjour à tous,
Je dois faire un site sous wordpress pour un client dont le site est actuellement hébergé chez OVH est fait sous Prestashop. Je souhaite donc travailler sur un site de pré-production sur le compte du client OVH pour faciliter la migration future et les échanges avec mon client. Pouvez-vous m'indiquer dans le détail svp la marche à suivre pour créer cet espace de développement (pré-production) que je puisse faire suite la procédure à mon client afin qu'il fasse le nécessaire ?
J'ai posé la question eu support OVH mais iles me répondent pas vraiment
Merci d'avance.
Fabio
Bonjour,
C'est de la consultance gratuite que vous demandez là. C'est normal que OVH ne fournisse pas ce service.
Puisque vous dites travailler pour des clients, je suppose que vous êtes un professionnel avec un minimum d'expérience. Faites une maquette dans un de vos propres hébergements, présentez-la à votre client, et ensuite lisez les abondantes documentations pour accomplir votre métier comme il le faut. "comment transporter un site Wordpress de A vers B" ?
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse par contre je trouve votre ton un peu moralisateur pour une communauté qui se doit être bienveillante, du moins je le pensais :-(
Dans ce nouveau métier que je découvre comme webdesigner je ne maitrise pas parfaitement la partie technique (webmaster) et je ne m'en cache pas. J'ai en effet consulté plusieurs docs sur le sujet mais cela reste encore assez obscure pour moi notamment chez OVH. Sachez cher monsieur, que j'avais préalablement demandé à OVH de m'assister, moyennant rénumération si besoin, pour éviter que je fasse une bourde sur le compte du client mais ils ne proposent pas ce type d'accompagnement.
Maintenant, je vais continuer à apprendre mon métier ... comme vous me le suggérer aussi gentiment.
Bonne soirée quand même.
Bonjour@FabioB1
Je dois faire un site sous wordpress pour un client
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
________________________________________________________________________________________________
Pour le transfert de WordPress entre deux hébergements,
Voir dans mon guide le paragraphe : V6 - Duplication entièrement manuelle
Merci beaucoup Gaston. Je regarde attentivement.