Hébergements Web - Site en .com a installer sur un hébergement en .fr
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site en .com a installer sur un hébergement en .fr

Von
GerardO1
Erstellungsdatum 2023-11-20 13:56:04 (edited on 2024-09-04 10:52:37) in Hébergements Web

Bonjour,
voici ma problématique :
j'ai 2 noms de domaine un en .fr qui pointe sur un serveur externe à OVH, mais qui a un hébergement chez OVH (qui ne sert à rien du coup) et le même en .com. Je dois refaire le .fr !
Est-il possible d'utiliser l'hébergement OVH du .fr pour installer un Wordpress en utilisant le nom de domaine en .com.
J'aurai donc mon domaine en .com sur lequel je travaillerai et le .fr sera toujours en ligne sur le serveur externe.
Quand j'aurai fini, je pense faire une redirection en zone DNS du .fr vers l'hébergement OVH qui contiendra le site que j'aurai fait avec le nom de domaine en .com
est-ce limpide ?
merci pour votre aide

2 Antworten ( Latest reply on 2023-11-20 16:01:49 Von
GerardO1
)

j'ai oublié de préciser qu'il y a peut-être une autre solution :
le site en .fr est en html, donc avec des pages dont la 1ère est index.html.
Il est peut-être possible de faire cohabiter les 2 sur le . fr sachant que la priorité est sur le fichier .html.
Ce qui veux dire que si je tape l'URL monsite.fr, j'atterris sur le .fr actuel, mais si je tape monsite.fr/index.php, j'arrive sur le nouveau en Wordpress, exact ?

Ce qui veux dire que si je tape l'URL monsite.fr, j'atterris sur le .fr actuel, mais si je tape monsite.fr/index.php, j'arrive sur le nouveau en Wordpress, exact ?

Bonjour @GerardO1

Cela ne pourra pas fonctionner correctement. Vous risquez d'avoir des difficultés sur le fonctionnement de votre site WordPress.

Par contre c'est très possible et très simple d'installer un site WordPress sur votre hébergement avec le domaine.com que vous avez déjà.

Pour cela il vous suffit de suivre à la lettre mon guide ci-dessous.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

je vais suivre votre guide pour installer le nom de domaine en .com sur l'hébergement du .fr. Je reviens vers vous dès que j'ai fini pour vous informer de l'avancement. Merci grandement

et bien Gaston_Phone... chapeau bas !
j'ai suivi le tuto à la lettre, j'ai eu des soucis sur lesquels j'avais les réponses dans le tuto ("site en construction" par exemple), avec les copies d'écran ! tout est réglé
Maintenant, c'est fait et ça fonctionne parfaitement.
Un grand merci et félicitations pour ce tuto très complet

Merci @GerardO1 pour ce retour.

Quel domaine ?

www.1dauphin.comdauphin.com (en .com pour le moment, le .fr est a refaire et deviendra le principal)