Certificats SSL - Site en construction et certificat SSL
... / Site en construction et c...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site en construction et certificat SSL

Von
GABINR
Erstellungsdatum 2020-05-27 09:23:35 (edited on 2024-09-04 12:59:26) in Certificats SSL

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier.
Premièrement, j'ai transféré mon site (initialement en local) vers Filezilla pour l'installer sur OVH. (Le site est un site wordpress). Tout était bon jusqu'au moment où je décide de vouloir activer un certificat SSL.
Depuis, mon site ne cesse d'afficher la page "Site en construction" comme si j'avais malencontreusement cassé le site...

J'ai un nom de domaine qui est marieroux.com pour le site, et deux hébergements web (est ce normal ?) du nom de : marierp.cluster028.hosting.ovh.net et un autre qui est marieroux.com .

Ce premier hebergement contient ma base de données SQL du site, ainsi que tout le contenu de mon site, ce deuxième ne sert à rien (du moins je pense).

J'ai également malencontreusement désactivé le certificat SSL sur le premier hebergement, depuis pour le reactiver, j'ai ce message :
_Vous pouvez commander des certificats gratuits ou importer des certificats, mais une erreur vous empêche de commander des certificats payants : #hostingWeb-2 You can't edit this attached domain: marierp.cluster028.hosting.ovh.net._

Je suis donc complètement perdu, je ne sais quels manipulations effectuer pour remettre le site comme il était il y a 24h. (J'ai peur d'effectuer de nouvelles fausses manipulations).

Je suis disponible pour vous donner un maximum d'infos,

Merci d'avance la communauté OVH.

Cordialement.

8 Antworten ( Latest reply on 2020-05-27 11:45:34 Von
GABINR
)

> mon site ne cesse d'afficher la page "Site en construction"

rien à voir avec le SSL, supprime le _index.html_

> deux hébergements web (

aie :(

ça sent la commande inutile d'un start10M et donc les erreurs de zone à venir
c'est peut-être déjà le cas pour le _en construction_

> You can't edit this attached domain: marierp.cluster028.hosting.ovh.net.

les payants ne servent à rien à priori
tu ne peux rien toucher à ça, ce n'est pas ton domaine

quel est le cluster utilisé par l'hébergement marieroux.com ?

----

si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié

Bonjour kyo,

exactement, j'ai un hebergement qui est en offre "perso2014" (là ou il y a ma base de données et mon site), et un autre "start10M" que j'ai créé complètement par inattention et par erreur...

De plus étant donné que c'est un site Wordpress, je n'ai pas de "_index.html_" mais un "_index.php_", dois-je le supprimer ?

Dans l'hébergement marieroux.com (start10M), dans Multisite j'ai "marieroueu.cluster029.hosting.ovh.net"

```text > De plus étant donné que c'est un site Wordpress, je n'ai pas de "index.html" mais un "index.php", dois-je le supprimer ?

non, le fichier index.php est légitime et obligatoire
le _index.html_ est un lien Ovh à supprimer (si encore présent)

> Dans l'hébergement marieroux.com (start10M), dans Multisite j'ai "marieroueu.cluster029.hosting.ovh.net"

ok, donc perso, quand j'ai ça je renomme l'hébergement avec **_ne pas toucher_**
tu peux aussi le résilier, mais ça prends du temps chez Ovh

---

```text
1: dig +nocmd +noall +answer marieroux.com A @dns109.ovh.net
marieroux.com. 3600 IN A 92.222.139.190
dig +short -x 92.222.139.190 -> cluster028.hosting.ovh.net

2: dig +nocmd +noall +answer www.marieroux.com A @dns109.ovh.net
www.marieroux.com. 3600 IN A 51.91.236.255
dig +short -x 51.91.236.255 -> cluster029.hosting.ovh.net

3: dig +nocmd +noall +answer marieroux.com AAAA @dns109.ovh.net
marieroux.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301:3::28

4: dig +nocmd +noall +answer www.marieroux.com AAAA @dns109.ovh.net
www.marieroux.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301:3::28
```

méthode alternative:
manager Ovh/domaine/zones DNS:

1. domaine root, marieroux.com: sur le bon hébergement, mais **Bug Ovh Irlande** modifier l'entrée A par **`51.91.236.193`** si tu veux être considéré en France

* sous-domaine www KO, sur le start10M, cluster29
modifier l'entrée A par **`51.91.236.193`** si tu veux être considéré en France

3\. & 4\. mais **Bug Ovh Irlande** , remplacer les ip dans les entrées AAAA avec **`2001:41d0:301::28`** si tu veux être considéré en France ```

J'ai bien réussi à modifier le 1. et le 3. , mais pour les sous-domaines voici l'erreur que ça m'affiche lorsque je souhaite modifier l'entrée :

_Le sous-domaine est déjà utilisé par un enregistrement CNAME. Un enregistrement CNAME n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine._

le CNAME inutile d'ovh....
supprime avant le CNAME pour le sous domaine **www**

C'est bon j'ai effectué les modifications dans la zone DNS comme il se doit normalement.
Je dois patienter désormais afin que tout rentre dans l'ordre ?

De plus, puis-je supprimer les entrées TXT "welcome" et "fr" ? (comme j'ai pu voir sur un autre forum?)

c'est ok, mais toi, propagation DNS oblige, tu peux devoir attendre 1h ou 2 maxi

si tu es pressé, changer de DNS résolveur: https://1.1.1.1/fr-FR/dns/

Le site réapparait de nouveau, merci pour ton aide kyodev.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.