Bonjour à tous étant un peu novice dans ce domaine ( première création de : site, domaine, hébergement, ... ) je viens ici pour chercher de l'aide.
Je n'ai pas trouvé de Topic parlant de ce sujet donc j'en créer un voir si d'autre personne ont eu le même souci. Si c'est en doublon alors je veux bien le topic qui en parle :)
Voila ma question :
Combien de temps prends la construction d'un site ?
Je m'explique, j'ai tout rempli comme prévu sur mon compte avec les DNS, supprimer les fichiers TXT ( qui apparemment servent à rien ), rempli les CNAME et pris un hébergeur gratuit + un payant perso toujours sur OVH ainsi que le DNSSEC même si je sais pas trop à quoi sa sert ^^' et maintenant quand je veux me connecter à mon site il me dit qu'il est en construction...
Je l'ai créer mon hébergement depuis dimanche soir ( 14/01/2024 ). Donc dois-je attendre ou peut être modifier quelque chose ?...
Le truc c'est quand je vais dans mon nom de domaine dans la case "hébergement commandé" il m'indique "aucun hébergement commandé". J'avoue que je suis un peu perdu.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
PS : J'ai vu que peut être supprimé le DNS AAAA saurait résoudre la situation mais vu que c'est de l'IPV
je préfère pas trop y toucher. Pour l'instant le seul truc qui fonctionne c'est que j'ai pu me créer un mail pro sans problème.
Hébergements Web - site en construction
Related questions
- Connexion à mon compte client
149257
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124030
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108581
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96000
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
94947
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89202
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88520
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88296
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88205
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
87974
16.10.2016 16:24
Bonjour @JulianM5
Pouvez-vous écrire ici le nom de votre domaine ?
Quel CMS ?
Bonjour @Gaston_Phone,
mon nom de domaine est sirense.fr est en faisant une recherche rapide sur ce que c'était un CMS il a l'air de s'agir de Shopify.
Cdlt
Voila quelque screenshot pour mieux comprendre
Normal @JulianM5
http://www.syrense.fr/#MainContent -->
Analyse du source de la page :
...
eventsListenerScript.src = "//www.syrense.fr/cdn/shopif ...
Vous devriez remplacer **_//www.syrense.fr_** par rien
Bonjour,
Déjà si vous êtes chez Shopify l'hébergement payant chez OVH est inutile sauf si vous voulez avoir un site Web (genre blog ou autre) à côté de votre Shopify.
Avez-vous bien suivi les instructions Shopify pour faire la liaison avec votre domaine ?
Si oui supprimer les 2 entrées "AAAA" pour IPv6 si Shopify ne vous a pas donné d'instructions.
Cordialement, janus57
Bonsoir à tous, je viens de supprimer les 2 fichiers AAAA en revanche le codage et moi ça fait 34 donc @Gaston_Phone j'aimerai bien savoir ou puis-je trouver cette ligne de code et comment la modifier.
Cordialement.
Bonjour,
vous devez surtout finir votre site chez shopify car visiblement il est pas fini au vu de l'affichage.
Cordialement, janus57
Bonjour @JulianM5
Avec le navigateur FIREFOX :
Bouton droite > Outils de développement > Afficher le code source de la page
Re bonsoir @Gaston_Phone et @janus57.

Effectivement mon site n'est pas encore complètement finis mais c'étais juste pour me faire une idée de ce que sa donné. Quelle a été ma surprise quand j'ai vu qu'aucune image apparaissait et que j'avais un gros cadenas bleu en haut de ma page.
Malgré tout je suis toujours bloqué ^^' j'ai trouvé la ligne de code à modifier problème j'arrive pas a la supprimer ... Là je me rends compte à quel point je suis vraiment novice dans tout ce qui est codage, il faut vraiment me macher le travail pour que je comprennes x)
Bonjour,
arrêter de cherche une ligne que vous ne pouvez sans doute pas modifier chez Shopify.
Je réitère : terminer votre site chez Shopify à 100% avec la liaison du domaine https et tout ce qui va bien, dans tout le cas la correction du problème se trouve chez Shopify.
Cordialement, janus57
Ok merci je vais commence par ça alors.
Cordialement.
@janus57 @janus57
Bonsoir, je reviens vers vous comme promis. Du coup j'ai rien touché et mon site c'est finalement enfin mis en ligne correctement. Il m'aura fallu attendre 1 semaine quand même... OVH devrai prévenir sur le temps de création du site mais bon je suis content et au final le résultat est là. Plus qu'a finaliser ma boutique
Je vous remercie en tout cas pour vos conseil :) Sur ceux je retourne travailler
Bonne soirée !
Bonjour,
Sauf que OVH n'a rien à voir là dedans si votre site est géré par un tiers, ici Shopify.
Ici c'est Shopify qui a mis 1 semaines à vous fournir un site "propre".
Cordialement, janus57