Site est inaccessible suite à transfert FTP
... / Site est inaccessible sui...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site est inaccessible suite à transfert FTP

by
GerardT14
Created on 2023-07-31 08:15:13 (edited on 2024-09-04 10:53:08) in FTP et SSH

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : popup-tech.com

Et j'utilise **l'offre** : hébergement web Perso

j'ai écrasé via FTP le contenu de www par le contenu de mon site en local et depuis l'erreur suivante apparait :
Error establishing a database connection

This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or that contact with the database server at localhost could not be established. This could mean your host’s database server is down.

Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure you have typed the correct hostname?
Are you sure the database server is running?

If you are unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the WordPress support forums.

pouvez vous m'aider ?
cdt
Gérard

21 Replies ( Latest reply on 2023-08-22 14:50:30 by
^FabL
)

Bonjour @GerardT14

Vous trouverez dans mon guide tous les détails quant aux différents modes de duplication.

Attention si vous faites une duplication d'un site qui fonctionne bien en local, vous aurez des adaptations à faire chez OVH dans la base de données.

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour Gaston
(c'est mon 2eme prénom)
merci pour ton guide qui me sera utile une fois l'accès restauré,
mais pour le moment je n'ai plus accès au site,
j'ai tout écrasé en FTP dont le fichier .ovhconfig également.
Le site en place n'est pas important,
ai-je la possibilité de tout réinitialiser,
et de mettre en place une version vierge de Wordpress ?
via le manager OVH
cdt
G.

Ou plus simplement de céer un fichier ovhconfig (quel serait le contenu ?)
ou d'éditer le fichier wp-config.php
pour rendre le site accessible ?
G.

Je vous ai envoyé un message privé

1tech.comtech.com

Bonjour,

Avez-vous modifié le mot de passe de votre base de données ? (via l'espace client)

Si c'est le cas, vous connaissez le nouveau, mais votre site ne le connaît pas !

Il faut aller modifier le fichier wp-config.php et le mettre à la bonne place entre les ' et '.

la restauration depuis le manager OVH propose un historique d'une semaine mais ça n'a rien donné
j'avais pourtant bien accès au site vendredi dans la journée puisque j'ai utilisé FTP alors que faisant un téléversement pour ce site de 140 Mo via l'extension "All in One WP Migration” l'erreur :
Votre fichier dépasse la taille maximale de téléversement pour ce site : 128 Mo
Tutoriel : augmenter la taille maximum de téléversement ou Débloquez les limites
c'est la raison pour laquelle j'ai imprudemment utilisé le FTP sans faire de sauvegarde,

j'avais pourtant bien accès au site vendredi dans la journée puisque j'ai utilisé FTP alors que faisant un téléversement pour ce site de 140 Mo via l'extension "All in One WP Migration” l'erreur :
Votre fichier dépasse la taille maximale de téléversement pour ce site : 128 Mo
Tutoriel : augmenter la taille maximum de téléversement ou Débloquez les limites
c'est la raison pour laquelle j'ai imprudemment utilisé le FTP sans faire de sauvegarde,

Extrait de mon guide :

**V5 - Duplication via le plugin All-in-One WP Migration :**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V5__-

J'avais ouvert un ticket au support OVH qui m'a répondu :
Bonjour,
Vous nous contactez au sujet de la modification des réglages PHP de votre hébergement.
Pour les hébergements mutualisés, la modification des réglages du serveur n'est pas autorisée pour des raisons de sécurité et techniques
Vous trouverez toutes les informations à propos des réglages serveurs et PHP de votre hébergement au lien suivant :
https://phpfpm82.1infos.hosting.ovh.net/infos.hosting.ovh.net/
La valeur upload_max_filesize est à 128M et ne peut être augmenté.

L'erreur vient bien d'OVH et non de WP Migration

Avez-vous bien lu mon guide ?

du coup ma question est-ce que je peux réinstaller WorPress depuis Filezilla ?
et comment procéder ?
j'ai besoin de ce site pour travailler
merci d'avance pour votre réponse
cdt.

il y a beaucoup de pages à lire sur votre guide
y-a t-il une rubrique qui détaille l'installation de WordPress via FTP ?

je vais suivre les étapes à partir de "J"

D'accord mais pour le moment je n'ai accès à rien,
je ne peux pas faire de transfert si je n'accède pas à wp-admin

je m'aperçois que Phpmyadmin est accessible
avec les bonnes infos dans modxxx_options, URL, description, email etc ...
Il devrait y avoir possibilité de remettre le site en marche

.ovhconfig semble Ok :
container.image=stable64
app.engine.version=8.0
http.firewall=none
app.engine=php
environment=production

la doc parle en H et en L de /www/index.html, il y a bien un index.php mais de index.html,
est-ce normal ?

il y a bien un index.php mais de index.html,
est-ce normal ?

oui, s'il y a un index.php ne mettez pad d'index.html.

Après avoir paramétrer le fichier "wp-config.php" sur les parametres OVH, WordPress est reparti et le site est accessible, mais on part de zéro, aucune des pages transférées ce matin via FTP n'est visible.
comment puis-je les retrouver ?

Ha ça a l'air d'aller mieux
je vois mes pages
Merci pour ce coup de main
à plus

aucune des pages transférées ce matin via FTP n'est visible

Si aucune page n'est visible:

- ou bien vous avez transféré au mauvais endroit , ou plus probable vous n'avez pas importé la base de données, ou bien ... par exemple le préfixe dans wp_config.php ne correspond pas à celui dans la base de données. J'imagine qu'il y a plein d'autres possibilités.

Bonjour à tous,

@GerardT14, le dysfonctionnement est-il toujours d'actualité ?

^FabL