Site et back office bloqué
... / Site et back office bloqué
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site et back office bloqué

by
LucileV2
Created on 2023-09-05 13:56:50 (edited on 2024-09-04 10:59:31) in Microsoft Office Solutions

Bonjour, j'ai besoin d'aide.
Mon webmaster à fermer ses portes et maintenant mon site internet ainsi que mon back office (prestashop) sont indisponibles.. Je n'ai accès a plus rien. Le logo d'OVH s'affiche en haut de la barre. Je n'arrive pas à joindre ovh par téléphone. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur les démarches à faire pour récupérer mes accès ?
Merci par avance

3 Replies ( Latest reply on 2023-09-19 09:52:31 by
^FabL
)

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur les démarches à faire pour récupérer mes accès ?

Bonjour,

Pouvez-vous dévoiler votre nom de domaine ?
Avez-vous un code d'accès de la forme AB123456-OVH pour vous connecter à l'espace client ?
Si oui pouvez-vous aller dans Web Cloud voir ce qui s'y trouve, et aussi dans Gestion des contacts , et voir quels rôles vous avez pour les 4 composants suivants:

- domaine
- zone DNS
- hébergement
- e-mails

Est-ce que vous avez vu les factures d'OVH dans le passé ?

Mon webmaster à fermer ses portes et maintenant mon site internet ainsi que mon back office (prestashop) sont indisponibles..

Cela ne dépend pas de OVH, c'est à vous ou à un prestataire de gérer votre site.

J'ose espérer que ce charmant prestataire :
* Vous a bien déclaré comme propriétaire du domaine et de l'hébergement et qu'il vous a donné les codes d'accès OVH,
* A bien fait une sauvegarde de l'hébergement et de la base de données sur son PC et qu'il vous en a fourni une copie (_Voir mon guide_).

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour @LucileV2,

Si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL