Bonjour,
Sur ce domaine http://www.yenaraslebol.fr j'ai placé une page d'attente "index.htm" il y a plusieurs années contenant la simple phrase "Y en a ras le bol".
Voulant mettre en place un CMS j'ai uploadé les fichiers et pourtant c'est toujours ma page ci-dessus évoquée qui s'affiche.
J'ai donc contacté le support, ticket 9684408840, pour signaler le problème.
La réponse apportée m'a surpris, en fait une réponse qui ne résout rien, alors pour rendre le problème plus flagrant j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire et remis deux fichiers, index.html contenant la simple phrase "Y en a ras le bol 2016" écrit en rouge et essai.html contenant la simple phrase "page essai html"
... et quand je vais sur le site c'est toujours la page index.htm qui s'affiche (alors que je l'ai supprimée) et si je précise dans la barre d'adresse les adresses complètes des pages, donc http://www.yenaraslebol.fr/index.html ou http://www.yenaraslebol.fr/essai.html j'obtiens alors
Not Found
The requested URL /index.html was not found on this server.
Vous comprendrez que je suis un peu agacé car ça dure depuis deux jours alors que j'ai relancé deux fois le support qui ne répond pas!
Alors j'écris ici puisqu'il n'est pas rare de constater que ce soit la seule façon d'obtenir des résultats ...
Hébergements Web - Site "figé" sur une page supprimée
Related questions
- Connexion à mon compte client
149371
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124101
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108595
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96050
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95079
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89302
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88569
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
88362
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
88330
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88051
16.10.2016 16:24
Bonjour,
tu uploades bien dans le bon dossier ?
c'est www le dossier par défaut.
Bonjour Rudy,
Oui je suis dans le bon répertoire (multi domaines)
Slt
Tu as un fichier .htm, et un .html. Tu es sûr qu'il reste pas un index.htm.
Essaie de voir le FTP avec filezilla, beaucoup plus fiable. Vide aussi le cache du cdn.
Y'a aucune raison pour ce comportement étrange
Bonsoir,
J'upload toujours avec Filezilla, là si j'ai mis une image de net2 c'était justement pour contrôler avec le ftp d'Ovh.
Actuellement je n'ai plus de fichier .htm comme on peut le constater sur l'image, seulement 2 html
J'ai vidé le cdn de mon domaine principal (l'option n'est pas accessible sur le multi domaine)
mais je pense également que c'est un problème de "cache" lié au cdn.
Et en virant les fichiers html
Peux-tu poster une image du tableau des redirections des noms de domaine? Le tableau qu'on obtient en cliquant dans l'onglet "multisite"
En toute logique vis à vis de mon récit je devrais avoir le même résultat ...
Je viens donc de les supprimer... et j'ai bien le même résultat ma page initiale s'affiche !!
C'est-à-dire que là, tu n'a plus rien sous yenaralebol, et que cette page index.htm s'affiche toujours?
Pour CM63,
oui c'est bien ça il n'y a plus de page index à la racine.
Le domaine n'est pas en redirection, c'est un multidomaine.
Ton interrogation étant certainement de savoir si la configuration est vraiment ok, évidemment puisque qu'une page s'affiche.
En fait ce ndd n'a jamais été développé mais je l'utilisais quand même de temps en temps pour publier des documents sur d'autres sites ou forum.
Je viens de remettre en place un répertoire qui y était avant que je ne vire tout et par exemple cette adresse fonctionne correctement : http://www.yenaraslebol.fr/docspublics/mediateur20080319.pdf
J'ai essayé de taper seulement le nom du répertoire du pdf : http://www.yenaraslebol.fr/docspublics/ et j'obtiens ceci:

C'est normal?
oui c'est normal, c'est la page index.htm du répertoire docspublics
Peux tu poster le .htaccess qu'il y a sous yenaraslebol.fr ou l'autoriser en lecture car je vois qu'on n'a pas le droit de le lire
Je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai supprimé tous les fichiers, y compris le .htaccess.
Actuellement il y a seulement le répertoire docspublics, aucun autre fichier et quand j'ai répondu à Gaston il n'y avait rien du tout et la page s'affichait quand même !
Ah oui ok, ben je ne vois pas. En multidomaine il n'y a pas cet onglet "multisite"?
Quand je tape l'url du .htacess il ne me dit pas qu'il n'existe pas, il me dit que je n'ai pas le droit de le voir. Oui enfin ça , ça ne veut rien dire, je ne vois pas.
Je regarde comment s'appelle le tableau "multisite" lorsqu'on est en multidomaine.
Normal, le fichier **_/www/index.htm_** existe toujours. :)
Ben non puisqu'il a tout supprimé
Peut tu nous poster une image de ce tableau:
(j'enlève l'image pour des raisons de confidentialité)
Ben non puisqu'il a tout supprimé
[/quote]
Tu as du activer un système de cache chez OVH.
Non Gaston je n'ai rien activé chez ovh
Je ne vois pas ce tableau dans mon espace
Tu mélanges HTM et HTML
N'y a-t-il pas un tableau équivalent qui indique la correspondance entre www et un répertoire ou entre le ndd yeneralebol et un répertoire?
Je vois pas le rapport.
J'ai trouvé le tableau
Effectivement le cdn est activé sur ce ndd, mais je précise que ce n'est pas moi que l'ai activé.Je constate d'ailleurs que pour certains de ndd que je gère le cdn est activé ou pas
Alors désactive le CDN. :p
C'est payant si on active le CDN?
C'est ce que viens de faire, mais franchement ras le bol d'Ovh qui fait ce qu'il veut sans autre information et à l'insu du client.
Quand au support ... une réponse doit être trop fatiguant !
Et alors en vidant le cache du CDN c'est mieux ou pas?
Si personne d'autre n'a accès à ton espace de travail ça m'étonnerait que ce soit OVH qui l'ait activé.
Non toujours "Y en a ras le bol". :(
Il me semble que ça doit faire partie des changements allant avec certaines formules d'hébergement.
J'ai revidé le cache, mais je l'avais déjà fait avant de déposer mon ticket et effectivement toujours ras le bol alors qu'il n'y a pas d'index !!!
C'est toujours pareil , si on tape l'url sans rien ou avec index.htm on a la même page, si on tape avec index.html il dit que le fichier n'existe pas. Tu n'as pas réussi à coller le tableau?
Normal, index.htm est un des TROIS fichiers appelés d'office quand aucun fichier n'est précisé.
essai de taper yenaraslebol.fr (sans www) on arrive sur la page "site non installé" qu'on a quand il n'y a aucun fichier dans le répertoire. Autrement dit dans ce cas : ça marche normalement.
J'aimerais bien voir ce tableau, mais là je vais me coucher.
En voulant copier le tableau je constate que ce ndd n'est pas dans le même dossier racine que mes autre sites, en fait j'ai 2 répertoires pour ce ndd grrrrrrrrrrrrrr
Je viens de corriger.
Merci pour votre aide qui m'a permis de trouver la cause.
Bonne nuit
Ah ok, clique dans la croix, bonne nuit.
C'est ce que je lui ai déjà dit hier soir...