Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de DNS : Mon nom de domaine est résolu en wifi mais pas en 4g.
J'ai acheté le nom de domaine et un VPS, et j'ai mis les adresses IPV4 et IPV6 dans la zone DNS aux flags A et AAAA.
En wifi tout fonctionne parfaitement. Mais en 4g, seul l'adresse IP du VPS me donne accès au site; en 4g je reçois l'erreur : "This site can't be reached : ERR_TIMED_OUT".
Je tiens à préciser que j'ai essayé avec un autre téléphone, et il donne le même résultat.
Merci d'avance pour vos réponses.
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Site fonctionne en wifi mais pas en 4g
Related questions
- Perte de mot de passe
45924
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
44873
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
44290
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
41933
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
41787
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
40402
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
39019
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
38684
11.07.2018 15:15
- Accès externe base de données
36620
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
36583
29.03.2017 07:44
quel domaine?
UPDATE
En faisant un partage de 4g de mon téléphone à mon PC, nslookup et dig me renvoient bien les bonnes adresses IP.
Donc mon nom de domaine est bien résolu. Pourtant toujours pas de connexion. Alors que l'IP seul me donne un résultat
https://www.argumentons.fr/
```text ```text
curl --head -XGET --user-agent Firefox https://argumentons.fr/
curl: (60) SSL: no alternative certificate subject name matches target host name 'argumentons.fr'
curl --head -XGET --user-agent Firefox https://www.argumentons.fr/
HTTP/1.1 200 OK
Server: Apache/2.4.38 (Debian)
```
ton certificat n'a pas le domaine root
```text
nmap -p 443 --script ssl-cert argumentons.fr
Subject: www.argumentons.fr
Issuer: Let's Encrypt Authority X3
start: 2020-06-26T09:11:58
end: 2020-09-24T09:11:58
Subject Alternative Name:
www.argumentons.fr
```
je ne suis que sûr qua ça soit la cause de que tu décris sur ton smartphone
ta zone DNS est ok ```
> Mon nom de domaine est résolu en wifi mais pas en 4g.
nslookup et dig me renvoient bien les bonnes adresses IP.
donc la résolution est ok, voir côté VPS?
Oui car ce qui est bizzare c'est que quand je tape l'IP ça fonctionne, mais le nom de domaine ne fonctionne pas.
Coté VPS, je ne sais pas quoi donner comme information pour aiguiller. C'est un debian 10 avec un serveur Apache. Le certificat SSL est fait avec let's encrypt et le certbot.
Salut @JorisR1
Est-ce que tu a modifié récemment ta zone dns ?
Si tu résoud le ndd en 4g : c'est que c'est bon côté DNS.
L'erreur est du côté de ton pc ou de ta box qui a un mauvais cache.
Certains opérateurs ne mettent a jour leurs DNS que tout les 48h.. donc essaye de voir depuis un autre ordi/box pour voir déjà.
Jalinn
https://1.1.1.1/fr-FR/dns/
Perso je ne garderai que les entrées IPV4 dans les DNS...
L'IPV6 perso ça m'a apporté + de problèmes que de solutions...
UPDATE
Toujours avec le partage de connexion de mon téléphone en 4g vers mon ordi, je viens de faire un wireshark.
L'ordinateur fait bien une requête DNS pour connaitre l'addresse de mon site et il reçoit la bonne adresse.
Après cela, mon navigateur "establishing secure connection" pendant quelques secondes puis arrête. Il y a beaucoup de paquets TCP transmis entre mon ordi et mon serveur.
Mon nom de domaine est définitivement bien résolu, mais le problème viens après.
UPDATE
Toujours avec le partage de connexion de mon téléphone en 4g vers mon ordi, je viens de faire un wireshark.
L'ordinateur fait bien une requête DNS pour connaitre l'addresse de mon site et il reçoit la bonne adresse.
Après cela, mon navigateur "establishing secure connection" pendant quelques secondes puis arrête. Il y a beaucoup de paquets TCP transmis entre mon ordi et mon serveur.
Mon nom de domaine est définitivement bien résolu, mais le problème viens après.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou pas, mais tu n'a pas (plus ?) d'Ipv6 configuré sur ton ndd.
Je vois que ton IPv6 ne réponds pas non plus :
# host argumentons.fr
argumentons.fr has address 51.210.151.223
argumentons.fr has IPv6 address 2001:41d0:304:200::10ec
argumentons.fr mail is handled by 100 mx3.mail.ovh.net.
argumentons.fr mail is handled by 1 mx1.mail.ovh.net.
argumentons.fr mail is handled by 5 mx2.mail.ovh.net.
# ping6 2001:41d0:304:200::10ec
PING 2001:41d0:304:200::10ec(2001:41d0:304:200::10ec) 56 data bytes
From fd00::ab1 icmp_seq=1 Destination unreachable: Address unreachable
From fd00::ab1 icmp_seq=3 Destination unreachable: Address unreachable
From fd00::ab1 icmp_seq=2 Destination unreachable: Address unreachable
Ton soucis initial était potentiellement lié a ça si tu avais mis un champs AAAA pour ton ndd.
De mon coté, j'arrive a acceder a ton site depuis ma box et mon portable.
Le soucis est soit passé, soit assez localisé a ton PC/BOX/Provider...
Jalinn
Oui c'est volontaire, j'ai suivi le conseil de Sich.
De mon coté, rien de nouveau.
Quand tu dis "de mon portable", tu veux dire 4G ? Car hier soir, un ami qui ne vas habituellement pas sur mon site a eu le même problème que moi : marche en wifi mais pas en 4G.
J'espère que le problème viens de l'IPV6. Si le problème viens de là, est ce grave de ne pas résoudre cette IP ?
Oui c'est volontaire, j'ai suivi le conseil de Sich.
De mon coté, rien de nouveau.
Quand tu dis "de mon portable", tu veux dire 4g ? Car hier soir, un ami qui ne vas habituellement pas sur mon site a eu le même problème que moi : marche en wifi mais pas en 4g.
J'espère que le problème viens de l'IPV6. Si le problème viens de là, est ce grave de ne pas résoudre cette IP ?
OK.
Si tu as supprimé l'IPv6, il va falloir attendre 24/48H max, le temps que la réplication DNS ne ce fasse a tout les niveau (provider, box, pc, telephone...).
Non, pour le moment non :)
D'ici quelques années, nous en reparlerons, mais pour le moment, seul l'IPv4 est obligatoire :)
Tant que tout les provider ne seront pas 100% compatible IPv6, des soucis tel que le tiens risque de se produire par moment.
Ok super
J'attend ce délai.
Merci pour l'aide.
Hello all,
J'ai le meme souci ici :
Je viens tout juste de prendre un VPS OVH ainsi qu'un domaine qui pointe dessus. Chez moi en wifi tout semble fonctionner (avec et sans www, avec ou sans https etc) pareil chez mes parents en wifi, par contre impossible d'y accèder depuis un mobile en 4G que ce soit Orange, Bouygues, Free sur des téléphones différents ... le navigateur mouline de longues minutes et fini par ne rien afficher ...
mon domaine est : nbweb.fr
J'ai aussi checké sur https://www.whatsmydns.net/ , il semble que la bonne IP se soit bien propagée. et le support OVH me dit de réinitialiser mes téléphones ...
Si quelqu'un a une piste je suis preneur :) Merci bcp par avance
problème IPv6
root@k~# telnet 2001:41d0:404:200::240d 80
Trying 2001:41d0:404:200::240d...
^C
root@k:~# telnet 51.77.202.205 80
Trying 51.77.202.205...
Connected to 51.77.202.205.
Escape character is '^]'.
génial pour faire perdre du temps de doubler les posts!
https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-non-installe-en-wifi-mais-fonctionne-en-4g?id=community_question&sys_id=d62fe9ccf51246d02d4c5f7a9ab36158
@kyodev désolé j'ai vu celui-ci après etre tombé sur le précédent ...
Hello @Fritz2cat , merci pour ton retour mais qu'entends-tu par "problème IPV6" ? J'ai mis dans le DNS AAAA l'IP fournie par OVH sur mon VPS, je ne vois pas trop quoi faire du coup :-/

Ton VPS ne répond pas en IPv6.
Si tu es incapable de gérer cela sur ton VPS, retire l'entrée AAAA pour nbweb.fr
@Fritz2cat sur mon VPS j'ai ça en fait :
2: eth0: mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP group default qlen 1000
link/ether fa:16:3e:8a:a5:16 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
inet 51.77.202.205/32 brd 51.77.202.205 scope global dynamic eth0
valid_lft 71244sec preferred_lft 71244sec
inet6 fe80::f816:3eff:fe8a:a516/64 scope link
valid_lft forever preferred_lft forever
On dirait bien que l'IP V6 n'a rien à voir avec ce que m'indique le panel OVH
Je vais tenter de supprimer l'entrée AAAA, merci beaucoup pour ton aide et ton temps :)
Bonjour,
sur les VPS c'est à vous de configurer l'IPv6, OVH ne livre pas les VPS avec l'IPv6 configuré (contrairement aux dédiés).
Cordialement, janus57
Comme je dis, si tu n'as pas la compétence pour savoir si l'IPv6 est fonctionnel et que tu ne cherches pas à le tester par toi-même (par exemple ping6 google.com pour commencer) alors arrête avec IPv6 et supprime les entrées AAAA.
fe80:: c'est localhost (comme 127.0.0.1/8 en IPv4)
Une preuve en plus que ta machine ne peut pas fonctionner en IPv6 puisque ton interface n'a pas l'adresse 2001:41d0:404:200::240d configurée...
@janus57 @Fritz2cat
Merci pour vos retours, je ne savais pas qu'il fallait soi-meme configurer l'IP V6, j'ai du passer à coté de cette info dans les docs OVH. Je me suis "betement" basé sur les infos IP indiquées dans le panel de mon VPS pensant que c'était déjà configuré ...
Merci encore pour vos précisions :) Bonne journée
Pour ajouter l'IPv6 sur debian, il faut créer un fichier :
/etc/network/interfaces.d/51-ipv6.cfg
avec dedans :
> iface IF inet6 static
> address IPV6
> netmask 128
> post-up /sbin/ip -6 route add GATEWAYV6 dev IF
> post-up /sbin/ip -6 route add default via GATEWAYV6 dev IF
> pre-down /sbin/ip -6 route del default via GATEWAYV6 dev IF
> pre-down /sbin/ip -6 route del GATEWAYV6 dev IF
en remplaçant IF par le nom de l'interface, par exemple : eth0 ou ens3, il faut vérifier le nom
en remplaçant IPV6 par l'IP v6 et GATEWAYV6 par l'IPv6 de la passerelle
puis reboot
Bonjour,
J'aimerais créer un site pour ma pizzéria et je rencontre le même problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.
www.1vichy.comvichy.com
Bonjour,
Votre cas est intéressant car vous êtes hébergé sur le serveur: cluster 051.
Ce cluster se trouve au Canada, en principe pour les clients nord-américains et vous êtes à Vichy ???
Avez-vous une idée par quel mystère vous avez abouti sur le seul hébergement d'OVH au Canada ??
OVH dans sa grande bonté a assigné une adresse IPv6 [2607:5300:205:2::51] à ce cluster, et elle ne fonctionne pas !!!
Dans votre zone DNS supprimez l'enregistrement AAAA 2607:5300:205:2::51 , les choses vont rentrer en ordre endéans l'heure.
Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse je suis souvent en déplacement et pas toujours d'accès à internet.
Merci pour votre réponse.
Je n'ai absolument aucune idée de la raison pour laquelle ce cluster se trouve au Canada, et lorsque je demande au centre d'aide d'OVH de régler mon problème, ils me disent que tout fonctionne à merveille...
Je vais paraitre très novice mais où j'accède à ma zone DNS ?
Merci d'avance.
Via l'espace client, Web Cloud, Domaines, Zone DNS.
Trouvé. Ca fonctionne ! Si j'avais su j'aurais pas perdu autant de temps avec le centre d'aide.
Merci beaucoup Fritz2cat.