Site inaccessible à cause du SSL Gateway
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site inaccessible à cause du SSL Gateway

by
YasminM
Created on 2025-06-04 14:15:33 (edited on 2025-06-04 15:12:29) in Domaines et DNS

Objet : Problème de configuration SSL Gateway chez OVH

Bonjour,

J’ai commandé un service SSL Gateway chez OVH. Conformément aux indications fournies, j’ai modifié l’adresse IP dans mes zones DNS pour intégrer le service. Toutefois, je constate une incohérence : l’adresse IPv4 affichée dans notre interface Sunrise pour la SSL Gateway ne correspond pas à celle qu’il faut effectivement renseigner dans les zones DNS.

Vous trouverez ci-joint une capture d’écran de notre interface SSL Gateway ainsi que la zone DNS.
Lorsque nous avons configuré le champ A avec l’adresse IPv4 indiquée par défaut dans l’interface, la configuration SSL apparaissait comme "OK", mais le site web ne fonctionnait pas.

Après contact avec le support OVH, on m’a informé que l’adresse IP à utiliser dans les zones DNS est en réalité différente de celle initialement affichée. J’ai donc mis à jour cette IP dans mes enregistrements DNS, mais désormais :

• Le statut du SSL s’affiche "KO".

• Le site web reste inaccessible.

En l’état, il semble que l’intégration du certificat SSL ait désorganisé l’accès au site, et le support OVH tarde à répondre. Auriez-vous des conseils à me recommander pour corriger cette situation ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 Attachments

3 Replies ( Latest reply on 2025-06-05 14:06:08 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Votre dédié 46.105.113.97 (ns3032870.ip-46-105-113.eu) donne une réponse incohérente en https (port 443)

Après vous pourrez envisager configurer votre load balancer.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, mais nous n'utilisons pas load balancer.

La nouvelle configuration donnée par OVH pour le SSL  est la suivante:

Entrée DNS : fluidyn.com

- Nouvelle IPv6 (champ AAAA) : 2001:41d0:202:100:213:32:5:200

- Nouvelle IPv4 (champ A) : 213.32.5.200

Alors que dans l'ancien certificat l'adresse ip qui fonctionnait était 145.239.192.174 (champ A dans la zone DNS).

Le support OVH a confirmé qu'il faut réutiliser cette dernière pour la redirection. Mais le site reste toujours inaccessible peut-être à cause du certificat SSL généré avec 213.32.5.200.

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Bonjour,

Vous devez corriger votre dédié :

Connecting to www.fluidyn.com (www.fluidyn.com)|213.32.5.200|:443... connected.
Created socket 4.
Releasing 0x0000555f0ce1b1b0 (new refcount 1).
GnuTLS: An unexpected TLS packet was received.
Closed fd 4
Unable to establish SSL connection.