Site inaccessible après suspension de NDD - DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site inaccessible après suspension de NDD - DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

by
DorianA
Created on 2020-10-20 10:47:35 (edited on 2024-09-04 14:19:58) in Domaines et DNS

Bonjour !

Je viens ici car j'ai beau me retourner la tête, je ne sais pas si je peux y faire grand chose... J'ai vu les posts similaires mais ils concernent principalement des sites fraîchement créés ou qui n'ont pas eu le même schéma que moi.

Mon site shikanews.fr a très bien marché pendant deux ans, puis le NDD est venu à expiration (avant l'hébergement puisque j'avais renouvelé celui-ci un an de trop par erreur). Je n'ai pas renouvelé, il a donc été suspendu.

Reprenant mon activité, j'ai suivi le lien par mail pour renouveler le NDD, j'ai pas fait attention j'ai dû repayer un an d'hébergement et j'ai renouvelé la zone DNS également.

Mais je n'ai eu aucune spécificité sur le domaine en tant que tel... Ils me disent que ma commande est validée mais je ne le vois pas en tant que domaine dans mon espace, seulement zone DNS.

J'ai quand même tenté de suivre les recommandations des autres posts, comme réinitialiser la zone en la liant à mon hébergement... Mais rien à faire. J'ai toujours ce message d'erreur "DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN".

Quand je tente de passer par la création de NDD, ils me mettent bien que shikanews.fr est déjà utilisé et peut juste être renouvelé (ce que j'ai fait au départ).

Mais cela me semble bizarre qu'il n'apparaisse pas alors que la commande est indiquée comme traitée, et que le site soit encore inaccessible...

Surtout que lorsque je tente d'aller sur le ftp (qui est donc lié à l'hébergement qui lui, est resté actif), cela ne fonctionne pas, impossible de se connecter au serveur.

Pourtant, rien n'indique que quelque chose soit inactif...

Je commence un peu à désespérer.

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis tout ouïe.

Merci,

Cordialement.

17 Replies ( Latest reply on 2020-10-30 11:09:44 by
kyodev
)

```text > j'ai suivi le lien par mail pour renouveler le NDD, j'

non, il y a un souci
```text
whois shikanews.fr
status: REDEMPTION
pending: DELETE
hold: YES
Expiry: 2020-09-02T16:19:38Z
Creation: 2018-09-02T16:19:38Z
Updated: 2020-10-01T17:33:13Z
deleted: 2020-10-01T17:33:13Z
registrar: OVH
```

le domaine n'est pas renouvelé
il est en rédemption, çàd qu'il te faut payer 60€ environ pour le récupérer
il te faut payer pour le restaurer :(
https://www.ovh.com/fr/order/domain/#/legacy/domain/search?domain=shikanews.fr ```

C'est une honte dans ce cas...

Pourquoi on a pas l'option quand on suit les démarches via une demande de NDD ?

Je ne vais pas payer un an de renouvellement dont je n'ai pas besoin + 60€ pour un NDD en .fr...

Le site est quand même super mal fait, quand on ne s'y connaît pas et qu'on suit les démarches (j'ai quand même cliqué sur le lien indiqué par mail pour le NDD quoi!!) on paie pour un autre qui n'a rien à voir.

Est-ce qu'il est possible de changer le NDD dans ce cas et qu'il soit associé à l'hébergement actuel sans pour autant perdre tout le contenu du site ?

Merci pour la réponse,

Dorian

> Est-ce qu'il est possible de changer le NDD

oui, mais tu perds le référencement actuel

> u'il soit associé à l'hébergement actuel sans pour autant perdre tout le contenu du site ?

oui pour l'hébergement Ovh
mais il te faudra payer les mails en sus

selon le CMS, si wordpress: il faudra **faire** corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
**ça ne peut pas** se faire en sql sans casser les variables sérialisées php

ou **tout EFFACER** pour réinstaller proprement et **tout REFAIRE**

Ah oui...

Le souci c'est que je n'ai aucune sauvegarde du contenu du site ayant dû changer de PC suite au décès de mon SSD.

Et il n'est pas possible de se faire rembourser l'année qu'ils m'ont facturé (sachant que j'avais déjà un an d'avance en terme de paiement...) pour payer le NDD ?

Parce que dans les deux cas j'ai payé pour rien... SAns le NDD le site n'existe pas sauf que pour le payer je dois encore raquer...

> Et il n'est pas possible de se faire rembourser l'année

un remboursement chez Ovh, c'est un miracle

>SAns le NDD le site n'existe pas

il suffit de le corriger pour un nouveau domaine... s'il n'a pas été effacé
Ovh efface l'hébergement au bout d'un mois

si tu veux regarder: https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation

au besoin, le support: +33.972101007
ou 1007 en France

Il ne me semble pas qu'il ait été effacé.

D'ailleurs, c'est légal ? Genre un hébergement payé 2 ans à l'avance de quel droit ils peuvent le supprimer même sans NDD ?

J'ai payé le NDD... Même si je l'ai en travers de la gorge.

Le site ne s'affiche pas, j'ai reçu un mail en me disant que le NDD était restauré. Je suppose que j'ai des manips à faire ?

J'ai tenté de voir du côté de l'hébergement, mais il semble bien lié au NDD.

Le NDD est noté actif également...

J'ai mal au crâne :|.

> Genre un hébergement payé 2 ans

je ne peux voir ce genre de renseignement, je parle de généralités donc

> Le site ne s'affiche pas,

houlà, chez Ovh, il faut être très patient...

si tu veux tenter: manager Ovh/domaine/serveurs DNS: [Réinitialiser] ?

mais à mon avis, il faut attendre quelques heures, maxi

C'est quand même étrange de dire que c'est fonctionnel si ça ne l'est pas, je vais attendre on verra.

Dans les serveurs DNS, impossible de réini l'option n'est pas cliquable.

Je vais prendre mon mal en patience pour l'instant donc et attendre.

Dernière question si ça ne te gêne pas, au niveau de mon hébergement, il est noté une adresse IPV4, en tentant d'y accéder ça me met site non installé. Est-ce parce que je n'ai pas encore le NDD activé ? Ou ça veut dire que le site ne fonctionnera pas tout court ?

Merci pour ton aide.

> impossible de réini l'option n'est pas cliquable.

donc attendre, tes serveurs DNS ne sont pas encore configurés

> il est noté une adresse IPV4, en tentant d'y accéder ça me met site non installé.

normal, des milliers de sites ont cette même Ip

> Ou ça veut dire que le site ne fonctionnera pas tout court ?

non, rassure toi, une fois la zone DNS rétablie, le domaine pointera cette ip et ton hébergement devrait être accessible

D'accord merci.

Et il y aura un changement dans mon espace qui m'indiquera que ça a changé ? Ou je dois vérifier l'accès au site de temps en temps ?

Bonne fin de journée :D

vérifie de temps en temps
pour l'instant, toujours pas de serveurs DNS

à toi aussi, bonne journée

Hello, c'est possible que ce ne soit pas encore fonctionnel ?

Merci :)

> Hello, c'est possible que ce ne soit pas encore fonctionnel

la preuve par la pratique.... :(
avec Ovh, ne s'étonner de rien

tu as réessayé de réinitialiser les serveurs DNS ?

Je n'ai toujours pas l'option.

C'est fou, je n'avais jamais eu de soucis.

donc support :(
et si tu en a marre, change de fournisseur par un plus sérieux avec un support
un .fr n'est pas bloqué pendant 60 jours

J'ai payé jusqu'en 2022 l'hébergement. Pas forcément envie de m'asseoir dessus...

je parle du domaine

Je peux avoir le domaine ailleurs lié à l'hébergement OVH ? XD.

Si je transfère, je dois repayer qlqc non ?

.oui

.oui
tu payes une année supplémentaire pour le transférer, mais cette année est reportée sur la durée de validité existante (coût ~5€)

Hello, suis de retour...

Donc j'ai changé d'hébergeur pour mon NDD, mon hébergement est toujours sous OVH.

Pour le NDD, il est apparemment fonctionnel. Sauf que je dois configurer les serveurs DNS et je n'ai aucune idée de comment faire ça manuellement... Pareil pour la zone DNS. Je ne sais pas où aller. J'ai bien essayé de regarder des tutos mais je dois avouer que c'est du chinois...

Aurais-tu à tout hasard la possibilité de m'aiguiller ?

Merci

https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

déclare ton domaine (avec et sans www) dans le multisite et lit attentivement ce qui est indiqué, notamment le token sur le _ovhcontrol_

Le truc c'est que le domaine était déjà déclaré vu qu'auparavant chez OVH. J'ai mis les adresses des serveurs DNS d'Ovh sur mon espace client de mon NDD, mais par exemple je ne sais pas ce que je devais ajouter comme adresse ipv4.

Et du coup si j'ai bien compris, la zone DNS est quand même chez OVH ? Ou alors je modifie ici pour rien et je dois faire tout ce qui est DNS chez l'autre hébergeur ? T.T

Ah bah apparemment c'est bon...
Tu y as bien accès aussi ?

shikanews.fr

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, j'espère que ça restera fonctionnel maintenant x,x

```text > Ah bah apparemment c'est bon...

non:

```text
dig +nocmd +noall +answer shikanews.fr A @dns112.ovh.net
shikanews.fr. 3600 IN A 213.186.33.5
dig +short -x 213.186.33.5 -> redirect.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.shikanews.fr A @dns112.ovh.net
www.shikanews.fr. 3600 IN A 87.98.154.146
```

redirect.ovh.net: ne pas utiliser le serveur de redirection Ovh, c'est n'importe quoi
pour le domaine root, corrige l'entrée A: _213.186.33.5_ => **`87.98.154.146`**
je ne vois pas de **_ovhcontrol_**, lire la doc c'est utile ```

87.98.154.146

J'ai tenté de faire le ovhcontrol, mais je ne comprends pas ce que je suis censé mettre dans valeur...

* manager Ovh/hébergement/infos générales: noter **ipv4**
* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter **`token`**

dans la zone DNS:

* créer/modifier une entrée **A**, pour le domaine root (@?), valeur **ipv4**
* créer/modifier une entrée **A**, sous-domaine **www**, valeur **ipv4**
* créer une entrée **TXT**, sous-domaine **ovhcontrol**, valeur **`token`**

retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:

* ajouter **domaine** et **www\.domaine** en activant le SSL, pas de _Firewall_, dossier racine www (ou autre mais pas '.')
* attendre 5 mn
* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente
ou
* régénérer le certificat SLL, 1 heure d'attente

Sur ma page de redirection et sur ma zone DNS je n'ai pas l'entrée A pour 213.186.33.5.

J'ai fait les démarches que tu m'as indiquées, pour l'instant je n'ai plus accès au site avec l'erreur : ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

Je suppose que ça a un lien avec ce que tu m'as dit.

Juste pour être sûr... Je dois garder les serveurs DNS de l'hébergeur du NDD ou entrer les serveurs DNS d'Ovh sur l'hébergeur du NDD pour pouvoir utiliser la zone DNS d'OVH?

```text > pour pouvoir utiliser la zone DNS d'OVH?
> entrer les serveurs DNS d'Ovh sur l'hébergeur du NDD

c'est le cas, c'est ok:
```text
whois shikanews.fr
status: ACTIVE
status: transferPeriod
Updated: 2020-10-30T10:22:19Z
Name server: ns112.ovh.net
Name server: dns112.ovh.net
registrar: LIGNE WEB SERVICES - LWS
``` ```

Replies are currently disabled for this question.