Bonjour,
suite à un changement d'adresse IP, mon site Wordpress se désactive régulièrement.
J'ai appelé le service de support qui m'a dit qu'il fallait que je me connecte en FTP puis que je désactive une option pour remédier à cela. J'avoue n'avoir pas compris grand chose. Il m'a donné un lien pour me connecter en FTP: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/.
J'ai suivi les informations étape par étape puis ai été bloquée au moment de transfert des fichiers. En effet quels fichiers transférer, pourquoi ? Et comment définitivement résoudre mon problème et ne plus avoir de souci de connexion ? Le support dit ne pas pouvoir m'accompagner alors je m'en remets à vous. Pouvez-vous m'aider ?
Site inaccessible après un changement d'adresse IP
Related questions
- Connexion à mon compte client
153614
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126727
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
110928
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98373
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97487
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
91921
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91041
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
90958
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
90893
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90664
16.10.2016 16:24
qu'entends tu par ***désactivé*** ?
en ftp, je ne vois rien que l'on peut désactiver sur Wp... à moins que tu parles de redirections dans un .htaccess
> quels fichiers transférer, pourquoi
moi aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi.
as tu des éléments plus précis à donner?
quelle est l'adresse de ton site?
Bonjour Laure,
Pouvez vous me donner le numéro de ticket pour que j'en sache plus.
Dans l'attente.
Cordialement AntoineB1
Bonjour mon numéro de ticket est 5754206561.
Je me suis mieux renseignée sur le forum et apparemment, beaucoup de personnes rencontrent un problème de connexion ponctuel. Lorsqu'elles tapent leur nom de domaine, leur site affiche "Forbiden".
Certains disent qu'il faut Editer la zone DNS alors je me rend sur mon espace client et je m'apprête à Editer la zone DNS en y insérant mon adresse IP actuelle, est-ce cela qu'il faut faire ?
En fait, en me renseignant sur le forum j'ai vu que beaucoup de personnes étaient concernée par ce problème. Lorsqu'elles tapent leur nom de domaine, il est indiqué "forbiden" durant une à 30 minutes environ ce qui peut être problématique lorsqu'un client tente de se connecter. Alors certain disent qu'il faut modifier la zone DNS, dois je modifier la zone DNS en y insérant mon adresse IP actuelle ?
forbiden, erreur 403 n'a rien à voir avec une ip dans la zone!
mais le support va s'occuper de ton wordpress... :/
si ça marche pas dans quelques jours, tu reviendras nous donner une adresse peut-être
D'accord vous avez prévenu le support ? Merci pour votre aide.
Bonjour,
il faut que vous connectiez à votre ftp via :
https://net2ftp.cluster027.hosting.ovh.net
votre identifiant ftp est dans votre espace client ainsi que la possibilité de changer le mot de passe;
https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-mot-de-passe-utilisateur-ftp/
Ensuite il faut modifier le .htaccess pour enlever les restrictions d'ip à priori.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-htaccess-comment-bloquer-certaines-ip-au-niveau-de-mon-site/
Cordialement AntoineB1
Ca ne va pas aider @LaureZ
Mais @LaureZ il faut faire un petit effort si vous voulez un coup de pouce de la communauté à laquelle vous vous adressez... le nom du site en panne, si ce n'est pas indiscret ?
Bonjour, le nom du site en panne est resterjeunetoutesavie.com, et la page est actuellement interdite "Forbiden 403". Certains disent qu'il faut changer quelque chose au niveau du serveur DNS et ajouter une entrée A.
Alors si il faut modifier le serveur DNS et ajouter une entrée A au nom de domaine, que faire une fois que l'on en est à cette étape ? Plus précisément que mettre dans la zone "cible" ?
```text pourquoi demander de l'aide et ne pas lire?
403 ce n'est pas une zone mal configurée, la tienne est correcte:
```text
dig +short resterjeunetoutesavie.com SOA
dns112.ovh.net. tech.ovh.net. 2018101805 86400 3600 3600000 300 [3600]
dig +nocmd resterjeunetoutesavie.com A +noall +answer @ns112.ovh.net.
resterjeunetoutesavie.com. 3600 IN A 145.239.51.129
dig +short -x 145.239.51.129 -> full-cdn-01.cluster027.hosting.ovh.net.
dig +nocmd www.resterjeunetoutesavie.com A +noall +answer @ns112.ovh.net.
www.resterjeunetoutesavie.com. 3600 IN A 145.239.51.129
dig +short -x 145.239.51.129 -> full-cdn-01.cluster027.hosting.ovh.net.
```
donc surtout ne la touche pas
actuellement, je vois très bien ton site
https://screenshots.firefox.com/6F4yOSE9UWtZOjTK/resterjeunetoutesavie.com
essaye avec kproxy.com
as tu regardé dans le .htaccess?
y'a t il des restrictions genre
```text
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} (220.243.136.193|220.243.136.244|220.243.136.28|220.243.136.2|220.243.135.196|220.243.136.162)
RewriteRule ^ – [F,L]
``` ```
```text Bonjour Kyodev,

je vais vous faire une liste exhaustive de tous les problèmes que j'ai rencontré pour que vous ne manquiez pas d'information concernant la situation et pour vous expliquer pourquoi selon moi le problème n'est pas résolu.
J'avais téléchargé par erreur une application sur mon téléphone qui a changé mon adresse IP et j'ai alors reçu 3 mails consécutifs de Wordpress me disant que mon site allait être bloqué temporairement jusqu'à ce que je reçoive un mail qui m'informe du blocage permanent.
J'ai alors compris que le problème venait de l'application est l'ai désinstallée immédiatement.
Le "forbiden 404" est alors apparu quand je tentait de me connecter au site et à l'espace admin. Quand j'essaie de me connecter à Wordpress, on m'indique que l'adresse mail n'est pas enregistrée.
Mais ensuite je parvenais tout de même à me connecter de temps en temps et à accéder à mon espace admin pour avancer sur mon site internet.
Seulement, souvent lorsque je parviens à me connecter, comme sur la capture d'écran que vous m'avez envoyée, le site n'est pas correctement agencé, les photos apparaissent par dessus le texte et le site n'est pas du tout présenté comme je l'ai originalement crée.
En ce moment même , voici le message qui s'affiche lorsque je souhaite me connecter à mon serveur :
Seulement, avec un autre ordinateur je parviens à accéder mon site resterjeunetoutesavie.com, le site ne s'affiche pas correctement mais s'affiche quand même mais je ne parviens toujours pas à accéder à mon site admin que ce soit avec un ordinateur ou avec un autre.
Je ne pense donc sincèrement pas que les choses fonctionnent de façon correcte.
Je n'ai pas des bases poussées en informatique alors les informations que vous m'avez envoyées commençant par "dig ..." ne m'ont pas paru claires et évidentes tout comme la phrase "as tu regardé dans le .htaccess?".
Sinon j'ai essayé avec kproxy et le site ne s'affiche encore pas correctement et de toute façon je n'accède pas à mon espace admin donc ne peut modifier mon site.
En espérant que ces informations complémentaires vous seront utiles et vous permettront de m'aider à résoudre ce problème qui m'empêche d'avancer sur mon travail.
Merci pour votre efficacité, en vous souhaitant une bonne soirée.
Laure Zigliani ```
> Je ne pense donc sincèrement pas que les choses fonctionnent de façon correcte.
SI sur le site, tout est ok, preuve en est ma copie de navigateur
je verrais bien ton pc Windows vérolé...
* ton fichier hosts?
* ton antivirus genre internet security :x) ?
* windows? mais j'imagine que tu veux rester prisonnière
mais on s'éloigne de l'objet du forum et je ne dépanne plus de windows
> Sinon j'ai essayé avec kproxy et le site ne s'affiche encore pas correctement
kproxy c'est ok https://screenshots.firefox.com/BjX27Z30Uj9hjVlN/server4.kproxy.com
par acquit de conscience, car tu as été infecté serait de vérifier le .htaccess comme l'a suggéré le support
mais si ce fichier a été modifié, je craindrais pour la sécurité du site en Wordpress.
si tu veux, envoie moi les accès ftp en message privé je regarde.
Merci je vous ai envoyé mes identifiants FTP en message privé.

Donc ce problème n'est pas en lien avec le message de fermeture du site de wordpress ? Et êtes vous sûr que chez vous le site s'affiche correctement car il devrait s'afficher comme ça:
j'ai envoyé des copies de navigateur, je ne vais pas vérifier, c'est ton rôle
ce n'est pas ton pc infecté, je commence à comprendre... presque tout ;)
là tu devrais pouvoir te connecter
on poursuit en privé