Bonsoir,
Mon site est inaccessible depuis ce matin 10h30, il est 19h. Message "Gateway Time Out". Adresse : www.mezetulle.fr
suis-je la seule dans ce cas ?
aucune raison apparente, pas de manipulation particulière.
Hébergements Web - Site inaccessible Gateway Time Out depuis ce matin
Related questions
- Connexion à mon compte client
118256
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
102499
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
87507
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
72767
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
67211
30.06.2020 05:05
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
66603
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
66154
04.12.2019 21:52
- NextCloud sur mutualisé
65192
07.04.2017 08:42
- The requested URL / was not found on this server
65134
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
64802
12.10.2016 20:18
quel CMS?
dans la configuration de ton CMS,vérifie que le serveur de bases correspond à celui de manager Ovh/hébergement/base de données
tu as un wordpress
la configuration se trouve en **ftp**, dans le fichier `wp-config.php, vérifier la ligne:
```php
define('DB_HOST', 'serveurDeBase');
```
vérifier que le serveur de bases correspond à celui de manager Ovh/hébergement/base de données
Bonjour, je suis dans le même cas pour mes deux sites hébergés chez OVH...
http://www.lettrines.net
http://www.chezpg.com
donc même réponse d'autant que
> server host 'mysql5-2' (1)
le serveur est clairement pas le bon
Merci, je viens de vérifier. Effectivement le nom du serveur n'est pas le même.
Mais je ne sais pas faire la manipulation pour remplacer. Faut-il éditer le fichier avec le bloc-notes et puis le remplacer ensuite en ftp ? Je ne suis pas très rassurée...
Je suis en contact avec le développeur qui a installé le site... mais il est en congé jusqu'à lundi... ! Je lui envoie ces renseignements.
```text > Mais je ne sais pas faire la manipulation pour remplacer. Faut-il éditer le fichier avec le bloc-notes et puis le remplacer ensuite en ftp ? Je ne suis pas très rassurée...
sur le principe: oui
**MAIS** pas de truc microsoft, pas de bloc notes
utiliser notepad++ https://notepad-plus-plus.org/downloads/ si pas de vrai éditeur de texte
> mais il est en congé jusqu'à lundi..
ça demande 5mn
et ça ne sera pas pire que maintenant... :/ ```
Merci d'avoir pris le temps de cette réponse ; je vais regarder, mais je me demande si ce n'est pas d'abord un pb chez OVH : ils se sont mis à planter en même temps. Simplement je ne suis pas assez compétent pour comprendre le tableau de suivi des incidents...
> mais je me demande si ce n'est pas d'abord un pb chez OVH
non! ton serveur est erroné, c'est marqué
> comprendre le tableau de suivi des incidents...
les incidents ne sont pas tous déclarés, ou pas en temps réels
ton cas ne fait pas partie des incidents, c'est une maintenance que tu devais faire depuis un moment
hello,
même souci pour un client, l'adresse du serveur mysql était encore en ancien format. ok, on change par nombdd.mysql.db
et là ... mysqli_real_connect(): (HY000/2002): php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: No address associated with hostname in ...
idem sur le phpmyadmin du cluster correspondant.
ticket ouvert chez ovh, mais ça sent encore la réponse dans trois jours.
Bon, solution bête et méchante, duplication de la BDD existante, et maj des paramètres de config côté site web.
ça n'explique pas pourquoi l'addresse de la bdd précédente n'était pas résolue, mais le site est de retour !
> pourquoi l'addresse de la bdd précédente n'était pas résolue
le nommage a changé, pour s'adapter à un changement notamment
les serveurs ont été déplacés, ça a commencé il y a un an
oui ça j'ai bien compris, aucun souci c'est normal, mais c'est le nouveau nom qui ne passe pas, celui indiqué dans l'espace client ;)
Ok merci bcp. Je vais aller voir et j’espère me dépatouiller sans difficulté...
le nouveau nom qui, date de plusieurs années, doit répondre mais à partir d'un bon serveur mutualisé chez Ovh, pas de l'extérieur
de même les url des phpMyAdmin ont changé
Merci beaucoup pour ces explications !
J'étais dans le même cas !
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! C'est bon, c'est reparti.
C'est bête mais je n'ai pas le nez dans les changements de ce type, j'en suis trop éloigné. Quel est le meilleur moyen de ne pas les louper ?
Merci encore.
Ovh ne migre pas les serveurs souvent, ça ne devrait pas se reproduire de sitôt
Ovh est sensé avoir prévenu, mais beaucoup disent ne pas l'avoir été
je n'en sais pas plus
Chère Catherine,
Nous sommes dans le même cas.
Je te tiens au courant si j'ai des informations, avant minuit ;-)
BF
Jérôme C
J'ai réalisé la manipulation préconisée, c'est à dire changer le nom du serveur, et cela fonctionne à nouveau.
Merci à tous ceux qui nous ont aidé.
Bon week-end
Bonjour,
Pour info OVH avais annoncé ces changement fin 2015 début 2016, mais malheureusement la communication d'OVH à cette époque disais que nom "*.mysql.db" était "simplement" recommandé/préconisé (aucune obligation donc), mais visiblement OVH aurais dû dire que ce changement était obligatoire car visiblement ils oublient de conserver les "vieux" alias des temps anciens.
P.S. voilà la tâche de travaux en 2016 (==> http://travaux.ovh.com/?do=details&id=13332) qui indique cette "recommandation/préconisation".
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pour info OVH avais annoncé ces changement fin 2015 début 2016, mais malheureusement la communication d'OVH à cette époque disais que nom "*.mysql.db" était "simplement" recommandé/préconisé (aucune obligation donc), mais visiblement OVH aurais dû dire que ce changement était obligatoire (ou faire d'autre rappels) car visiblement ils oublient de conserver les "vieux" alias des temps anciens.
P.S. voilà la tâche de travaux en 2016 (==> http://travaux.ovh.com/?do=details&id=13332) qui indique cette "recommandation/préconisation".
P.S.2 : cette alias existe justement pour votre votre BDD puisse être transférée de serveur en serveur sans que vous ayez à changer l'adresse du serveur à chaque fois que OVH fait une maintenant ou a un problème matériel.
Cordialement, janus57
ça a été beaucoup plus impératif lors du commencement de la migration Paris->Gravelines, toujours en cours
il y a un an de mémoire
Bonjour,
communication OVH…
Perso avec OVH j'ai pris l'habitude de remplacer "recommandé" par obligatoire" à chaque communication car on se dit qu'on va le faire plus tard et résultat 4ans après c'est toujours pas fait et OVH commence à entamer les gros travaux qui nécessite ces alias pour avoir un site fonctionnels dans les meilleurs conditions.
Déjà en 2016 cela avais posé des soucis (de mémoire) pour ceux qui n'utilisé pas l'alias du serveur SQL.
Cordialement, janus57
et j'ai vérifié, certains clients l'ont reçu (sans remonter à la préhistoire), d'autres non
Bonsoir,
Oui, c'est fait aussi de mon côté, et les choses sont revenues dans l'ordre.
Merci à tous pour vos conseils.
Bon we
Bonjour, Merci pour vos conseils, chez moi ca marche aussi
J'avais le même pb (504). Effectivement : j'ai modifié le nom du serveur BDD (qui était avec une config historique que je n'avais jamais touché). Et ça marche. Faut juste que je repasse sur l'ensemble des sites à présent...
Mon site Wordpress MLL "hemmelel.fr" est inaccessible depuis 2 jours, il reçoit le message en Français "Erreur lors de l'établissement de la connexion à la base de données". J'ai lu les messages précédents, mais je ne comprends pas ce que j'ai à faire. Comment joindre le manager ?
tu dois changer les paramètres de connexion à la base de données
en frp, dans le fichier `wp-config.php`
la ligne concernée est probablement: `define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');`
voir: https://framagit.org/sdeb/web/snippets/5166#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es
-- -
Nota: ton Worpdress est gravement, très gravement périmé
ça ne tiendra pas indéfiniment
Bonjour,
c'aurait été vraiment impossible d'envoyer une alerte à tous les sites concernés plutôt que de les planter plusieurs jours et de gérer la panique de ceux qui parviennent jusqu'aux experts ?
Cordialement,
archyves
Bonjour,
Nous avons eu un incident impactant la résolution DNS: https://travaux.ovh.net/?do=details&id=44705
Effectivement, le nom de la forme 'mabase'.mysql.db était recommandé. Il l'est toujours et va devenir obligatoire.
La communication en ce sens est prévue, nous n'allons pas tout couper sans vous prévenir !
@kyodev
SVP même problème avec joomla
mon site : https://www.sisnoubra.tn/
Bonjour @SAYBOLTT
Vous devriez ouvrir votre propre sujet et donner le maximum de détails.
Bonjour,
avec une faute de frappe sur Joomla j'ai effacé le cache
et aprés mon site affiche le message suivant :
504 Gateway Time-out nginx
svp comment je peux récupérer ça svp
mon site : http://www. sisnoubra.tn
J'ai le même problème Gateway Timeout
The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.
1recrutement.comrecrutement.com