Site inaccessible : impossible de trouver l'adresse IP du serveur. DNS_PROBE_FINISHED_N
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site inaccessible : impossible de trouver l'adresse IP du serveur. DNS_PROBE_FINISHED_N

by
AntoineV10
Created on 2020-03-10 17:20:05 (edited on 2024-09-04 12:44:11) in Hébergements Web

Ma configuration WP actuelle
Version de PHP/MySQL : 7.0
Thème utilisé : Enfold
Nom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : zyon.fr
Type de module choisi :nmodule en 1 clic

Bonjour à la communauté :)
Je tente de faire la migration d'un sous domaine (beta.zyon.fr) vers mon domaine principale (zyon.fr)
Pour cela, j'utilise un plugin Updraft Migrator pour faciliter la migration sans rien ne perdre.
J'ai déjà effectué cette opération précédemment sans problème d'un site à un autre.

Pour ce faire, je dois installer Wordpress sur le nom de domaine principal
Le sous domaine étant déjà sous Wordpress afin d'effectuer la migration.

J'ai donc installé Wordpress via le module en 1 clic.
Après avoir purger mes pages, voici le message d'erreur rencontré.

Message d’erreur :
Ce site est inaccessibleImpossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.zyon.fr.
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

Avez-vous une solution ?
Bien à vous
Antoine

6 Replies ( Latest reply on 2021-01-28 20:10:41 by
AchourK
)

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer zyon.fr A @ns200.anycast.me
<>

dig +nocmd +noall +answer www.zyon.fr A @ns200.anycast.me
<>
```

ta zone DNS n'a pas d'entrée A pour le domaine root et le sous-domaine **www**
manager Ovh/domaine/zone DNS: réinitialiser la zone DNS? ```

Bonjour Kyodev :)
Merci pour ta requête :) Je vais donc réinitialiser le zone DNS. Dois-je aussi activer les entrées minimales lors de la réinitialisation de ma zone DNS ?

essayer? je sais plus les incidences

Alors la cata.
J'ai réinitialisé la zone DNS et j'ai bien pu accéder au wp-admin du site zyon.fr par contre le site beta.zyon.fr a chuté. J'ai donc tenté de faire des manips sur la réinstallation du module 1 clique sans succès pour beta.zyon.fr. J'ai toutefois une sauvegarde UpDraft sous la main. Etant donné la situation j'ai demandé une sauvegarde OVH qui a réussi d’après eux mais quand je vais à nouveau sur beta.zyon.fr j'ai toujours le même message :
Message d’erreur :
Ce site est inaccessible.Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de **www.beta.zyon.fr.**
Essayez d'exécuter les diagnostics réseau de Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN

As-tu une idée si je dois modifier ma zone DNS. Peut être que manuellement c'est plus cohérent cette fois-ci. Je sèche sur la méthode entre nous... Si tu as quelque chose de didactique ça serait top :)
Bien à toi
Antoine

manager Ovh / domaine / zone DNS:
ajoute une entré A:
sous-domaine: **beta**
cible: **188.165.53.185**

cela veut que dire que **_réinitialiser la zone_** ne sais pas lire le contenu du multisite!.. :/

Merci à toi Kyodev :)

Bonjour, j'ai le même soucis j'essaye de créer un site internet avec WORDPRESS www.pizzasupherb.fr mais dès que j'essaye d'ouvrir la page admin fournie par OVH.
La page affiche un message erreur : Impossible de trouver l'adresse IP du serveur

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance

```text ```text
whois pizzasupherb.fr
status: ACTIVE
status: addPeriod
Creation: 2020-10-19T15:52:36Z
```

domaine créé aujourd'hui, c'est un peu rapide pour Ovh
le SOA n'est pas encore en place
demain ça devrait être bon ```

Kyodev ayant été banni du forum d’OVH, il pourra désormais vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5

Bonjour tout le monde

Je suis tout nouveau en développement web.
Y a deux semaines, j'ai essayé de faire une redirection de mon domaine existant chez OVH (www.maisondelaproprete.com) vers un autre domaine qui n'existe pas (www.1nettoyage.comnettoyage.com) mais au départ, à chaque fois que j’essaye d’accéder sur ma page du site, le navigateur "Mozilla Firfox" prend en compte le nouveau domaine (1nettoyage.comnettoyage.com) avec le message d'erreur suivant :

_**Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.**_
_**Impossible de se connecter au serveur à l’adresse 1nettoyage.com.**_nettoyage.com.**_
_**Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :**_
_** Réessayer ultérieurement.**_
_** Vérifier votre connexion au réseau.**_
_** Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.**_
-------------------------------------------------------

Pour cela, j'ai supprimé cette redirection depuis une semaine mais la redirection existe toujours sur le navigateur "Mozilla Firfox" mais pas sur les autres navigateurs comme Google Chrome car le message affiché n'est pas du tout le même sur les deux navigateurs.

Voici le message d'erreur sur Google chrome :

_**Ce site est inaccessible Vérifiez si l'adresse maisondelaproprete.com est correcte. **_
_**S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows. **_
_**DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN**_
--------------------------------------

Auriez-vous une solution ?
Merci d’avance

Bonjour tout le monde

Je suis tout nouveau en développement web.
Y a deux semaines, j'ai essayé de faire une redirection de mon domaine existant chez OVH (www.maisondelaproprete.com) vers un autre domaine qui n'existe pas (www.1nettoyage.comnettoyage.com) mais au départ, à chaque fois que j’essaye d’accéder sur ma page du site, le navigateur "Mozilla Firfox" prend en compte le nouveau domaine (www.1nettoyage.comnettoyage.com) avec le message d'erreur suivant :

_**Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.**_
_**Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.1nettoyage.com.**_nettoyage.com.**_
_**Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :**_
_** Réessayer ultérieurement.**_
_** Vérifier votre connexion au réseau.**_
_** Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.**_
-------------------------------------------------------

Pour cela, j'ai supprimé cette redirection depuis une semaine mais la redirection existe toujours sur le navigateur "Mozilla Firfox" mais pas sur les autres navigateurs comme Google Chrome car le message affiché n'est pas du tout le même sur les deux navigateurs.

Voici le message d'erreur sur Google chrome :

_**Ce site est inaccessible Vérifiez si l'adresse www.maisondelaproprete.com est correcte. **_
_**S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows. **_
_**DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN**_
--------------------------------------

Auriez-vous une solution ?
Merci d’avance

Pour cela, j'ai supprimé cette redirection depuis une semaine mais la redirection existe toujours sur le navigateur "Mozilla Firfox"

c'est dans le cache de ton navigateur.
Utilise control-shift-R pour forcer un refresh.

www.1nettoyage.comnettoyage.com

Je confirme qu'il n'existe pas.

Merci pour votre réponse.
J'ai essayé de rafraîchir mais ça ne fonctionne toujours pas.