Hébergements Web - Site introuvable
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site introuvable

Von
MichelB36
Erstellungsdatum 2019-06-12 08:26:33 (edited on 2024-09-04 12:10:38) in Hébergements Web

Bonjour à tous,
Désolé si le sujet a déjà été traité mais je ne le vois pas.
Pas très ferré en informatique, voilà :
le 9/6 j'achetai les domaines gonzalo-guerrero.com et .fr.
OVH m'a anonncé que le site était en ligne, que l'hébergement Kimsufi était installé, ainsi que Joomla.
Or, j'ai beau demander mon site à Google, il ne le connaît pas, ni même ''site en construction''
C'est normal ?
Aujourd'hui, je reçois un mail de ''Search Engin Optimization'' qui me propose, en anglais, en échange de mon adresse mail, de soumettre mon site à Google, Bing et Yahoo.
Est-ce fiable ? une arnaque ?
Mon site ne doit-il pas être automatiquement trouvable sur Google par exemple ?
Bien sûr, aucun contac possible avec OVH, le robot ne comprend pas ma question et moi, je ne comprends pas ses réponses en langage informatique.
Quelqu'un peut-il répondre à mes interrogations ? en français compréhensible pour un novice ?
Merci beaucoup
Bien à vous
miki

30 Antworten ( Latest reply on 2019-06-21 10:07:03 Von
kyodev
)

1guerrero.comguerrero.com

Ce domaine, ainsi que le .fr , n'existent pas.
Il est donc impossible que Google l'indexe.
Mais même s'il devait exister Google ne va pas le découvrir par magie si personne d'autre ne le connaît.

Bien sûr, aucun contac possible avec OVH, le robot ne comprend pas ma question

Mettons-nous bien d'accord, ce n'est pas le job d'OVH mais d'un professionel de l'informatique.
OVH est un hébergeur.

Tout comme le loueur de voitures ne fait pas de cours d'auto-école par téléphone.

Merci de vos réponses
Je ne demande pas des cours d'informatique, je demande que les domaines que j'ai ''achetés'' existent et soient visibles (même vides (ou ''en construction'' pour l'instant).
Je ne comprends pas pourquoi ils n'existent pas, alors que OVH y a placé un hébergement et installé Joomla.

Est-ce que ''Search Engin Optimization'' peut le faire ou est-ce un piège ?
Merci

```text google ne peut rien et est strictement INUTILE (heureusement) pour accéder à ton site

tes domaines n'ont pas été commandés
```text
whois gonzalo-guerrero.com
No match for domain "GONZALO-GUERRERO.COM".

whois gonzalo-guerrero.fr
%% No entries found in the AFNIC Database.
```

commandes les et tu auras une chance de voir ton site

> Search Engin Optimization

ce sont des techniques, à ce niveau, ça ne peut rien faire ```

Merci de ta réponse.
Ca me laisse perplexe car ils ont été commandés et payés, y compris un hébergement Kimsufi.
Je ne peux pas croire que OVH n'ait pas rempli son contrat.
Et je ne sais comment vérifier ou me renseigner, OVH ne travaille qu'avec des robots.
Que faire ?

Pour vérifier c'est par le manager/Domaines et aussi en examinant la facture.

non: manager/domaine, il y a forcément une zone avec un hébergement

tu penses avoir payer pour ça, c'est une erreur classique

Profil/Mes services: tu vois des deux domaines (pour l'un ça devrait être domaine+hébergement)

Je ne demande pas des cours d'informatique

Qu'as tu commandé alors ?

J'ai commandé deux domaines et un hébergement.
Je ne trouve ni l'un, ni l'autre.
Ce que je vais faire, c'est me diriger vers un de ces créateurs de sites web gratuits et résilier OVH qui ne me donne nullement satisfaction.
Voilà ce que je vais faire.
Merci à ceux qui auront tenté de m'aider.

si tu arrives à résilier quelque chose, bravo

si tu penses qu'il y a vraiment un soucis, donnes du concret, n° de commande par exemple

> J'ai commandé deux domaines et un hébergement.
Je ne trouve ni l'un, ni l'autre.

tu ne trouves pas l'hébergement? on l'apprend

ouvre un ticket et met le N° ici
https://www.ovh.com/manager/dedicated/index.html#/ticket

Je ne trouve ni l'un, ni l'autre

Parfois on oublie de cliquer sur le bouton final "Je commande !"...

Le 12/6, j'ai ouvert un ticket,
je leur ai expliqué le problème par mail
Résultat: Aucune réponse !
Bravo OVH !!!

je leur ai expliqué le problème par mail

ah ? ils ont une adresse mail ?

Arrête de te faire mal pour rien, tes 2 domaines sont toujours disponibles à la vente ; si tu n'as pas de bon de commande, pas de facture, pas de débit de ta carte de crédit alors tu n'as rien commandé.

Plutôt que d'attendre, passe commande et veille bien à aller jusqu'au bout de la procédure.
En général c'est le paiement ;-)

Et ça, c'est quoi ?

[bm1613038-ovh] Félicitations ! Votre hébergement kimsufi2015 est installé avec le domaine 1gurerrero.comgurerrero.com
support@ovh.com
Dim 09-06-19 10:48
OVH.com

Bonjour michel,
Merci d'avoir souscrit à l'offre kimsufi2015 incluant le domaine 1gurerrero.com.gurerrero.com.
La liaison entre votre hébergement et votre nom de domaine est en cours de configuration, OVH s'occupe de tout.
Généralement, cette opération est réalisée sous 24 à 48 heures.
En attendant, votre hébergement sera accessible via ce lien : gonzaloged.cluster021.hosting.ovh.net

Vos identifiants FTP:

Je vais vérifier pour le payement

Merci des infos

Non, ils n'ont pas d'adresse mail, mais via un ticket on peut leur envoyer un mail
non ?

message sans intérêt
erreur orthographe dans les noms de domaine :o/

Mais t'as raison, mes domaines sont toujours disponibles ;

N'empêche que OVH m'a soutiré 27,19 € le 9/6

Vous avez dit ''escrocs'' ?

Mais je ne les trouve toujours pas
''paresseux'' ? depuis le 9/6 ?

Pourquoi, chez OVH même, mes 2 domaines sont disponibles ?
Alors que je les ai achetés, et payés ?

je ne comprends pas ton souci
tu es certain de te connecter avec les bons contacts?
ce deux domaines sont chez Ovh, depuis le 9/06
Profil/Mes contacts, tu es contact admin, tech, payeur pour ces services:

pour les deux domaines?
si non, vérifies si tu es connecté avec le bon identifiant

tes domaines n'ont pas été commandés

whois 1guerrero.comguerrero.com
No match for domain "1GUERRERO.COMGUERRERO.COM".

whois 1guerrero.frguerrero.fr
%% No entries found in the AFNIC Database.

Et ça, c'est quoi ?

[bm1613038-ovh] Félicitations ! Votre hébergement kimsufi2015 est installé avec le domaine 1gurerrero.comgurerrero.com

Désolé pour la mauvaise piste j'avais fait un whois en copier/coller du message de @kyodev plus haut, et il y avait une faute d'orthographe.

Effectivement les 2 domaines existent et tout ce que j'ai pu dire est nul et non avenu.

le 12/06 ils étaient bien inexistants ...
maintenant, il sont actifs depuis le 9/06, de la magie :/

kyodev1j
le 12/06 ils étaient bien inexistants ...
maintenant, il sont actifs depuis le 9/06, de la magie :/

Mais où sont-ils ???
Google ne les trouve pas (même en construction)
Je cherche sur tous les fournisseurs DNS (LWS, Godaday, ..... , même OVH) ils sont partout disponibles à la vente !
Vendre un produit, encaisser le prix, ne pas le livrer et le remettre à la vente, et faire la sourde oreille aux réclamations, ça tient pour moi d'une sérieuse arnaque.
Je pense que je vais déposer plainte.

j'ai fait une erreur, avec une faute d'orthographe
(gurerrero au lieu de guerrero)

cette faute je l'ai copié de ton message #15 https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-introuvable?id=community_question&sys_id=b234b1c8e59286d02d4c0165b3e76611

dans l'AR de ton kimsufi

https://i.imgur.com/Cw8HmEo.png

donc à priori tu t'es trompé
si tu veux les deux domaines, il te faut les commander

> Google ne les trouve pas (même en construction)

tu ne verras pas ce domaine indexé *comme ça*
sans intéret un site en construction, ou un somaine seul, et trop de concurrence

google n'est pas un outil à ta disposition mais un outil sensé afficher la réponse optimale et utile à une recherche

Bonjour à tous
Si je peux me permettre
comme indiqué par @Fritz2cat il y a une erreur de nom de domaine ceux qui sont valides et que tu as commandés le 09/06 sont :
1gurerrero.frgurerrero.fr
1gurerrero.comgurerrero.com

Si je relis bien le fil depuis le début, ceux qui n'étaient pas enregistrés le 12 et qui ne le sont toujours pas et que tu cherches à voir sont :
1guerrero.frguerrero.fr
1guerrero.comguerrero.com
En faisant la commande tu as du ajouter par erreur un **r** entre le **u** et le **e**
Je pense que le problème est là, petite erreur à peine visible dans le nom de domaine.

Et ça, c'est quoi ?

support@ovh.com
Dim 09-06-19 10:48
OVH.com

le 9/6 j'achetai les domaines 1guerrero.comguerrero.com et .fr.

on est en plein délire ici 27 messages pour une faute de frappe et menace de traîner le fournisseur OVH en justice, on croit rêver.

Ce forum ça devient du n'importe quoi.

Merci Mary pour ta perspicacité et avoir relevé mon erreur
Mea culpa
Le problème est donc réglé
On peut clore ce sujet.
Non, Fritz2cat, ce forum n'est pas du n'importe quoi puisqu'il a permis de découvrir l'erreur grâce à Mary. Ce n'est pas une raison d'être agressif.
Tout ça aurait pu être évité s'il y avait une communication possible avec un humain chez OVH au lieu de leurs stupides robots qui répondent constamment à côté de la plaque.
Merci à tous.

tu devrais relire les premiers messages... leur ton
Mary est charmante, **MAIS** **tu n'as même pas remarqué que tu avais la réponse avant...**
eh oui, 30 messages c'est Énorme, mais il y fallu ça car tu était le premier aveuglé pour ne pas voir TA faute d'orthographe
je parie que toute discussion avec le support aurait tourné au dialogue de sourd, voire pire
merci ton merci à tout ceux qui ont eu la patience avec toi fait plaisir