Hébergements Web - Site ne fonctionne erreur Zend Guard
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site ne fonctionne erreur Zend Guard

Von
SIFDINB
Erstellungsdatum 2018-01-20 19:44:06 (edited on 2024-09-04 12:43:12) in Hébergements Web

Mon site ne fonctionne plus j'ai un erreur Zend Guard Run-time support missing!
le site n'a subi aucun changement mais du jour au lendemain. Quelqu'un pourrait t il m'aider

27 Antworten ( Latest reply on 2018-01-22 11:24:25 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour,
Que contient le ovhconfig ?

En mettant l'environnement stable le problème est le même ?
https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/

Bonjour et merci
le fichier ovh contient ceci
> app.engine=phpcgi
> app.engine.version=5.4
> http.firewall=none
> environment=development
> container.image=stable

j'ai mis environnement dev pour voir si d'autre chose apparaissait mais production rend la meme erreur. j'ai aussi d'autre version image stable, legacy, jessie mais idem

Quel CMS et quelle version ?4

Extrait de : **1https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htmhttps://wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig_**

Configuration conseillée : Fichier " **_/.ovhconfig_** "
> app.engine=php
> app.engine.version=7.1
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable

concernant le CMS j'essaie de trouver ce n'est pas moi qui l'avait mis en place je n'ai pas de compétence coté dev et la personne qui l'a fait n'est plus joignable. Maintenant j'essaie de me débrouiller par mes propres moyens. Quand je change la version PHP je recois cette erreur

Warning: require(/home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.7.1.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.php on line 1

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.7.1.php' (include_path='.:/usr/local/php7.1/lib/php') in /home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.php on line 1

C'est quoi l'adresse du site ?
Avec un peu de chance on reconnaît le CMS.

L'erreur est la même en mettant 5.6 à la place de 7.1 ?

Non qaund je met la version 7 j'ai l'erreur ci-dessus sinon si je remet la version 5.4 de php j'ai l'erreur Zend Guard Run time missing
le site est http://www.saifesolutions.com/

j'ai ajouter le fichier phpinfo à la racine http://www.saifesolutions.com/phpinfo.php pour plus d'info

Non qaund je met la version 7 j'ai l'erreur ci-dessus sinon si je remet la version 5.4 de php j'ai l'erreur Zend Guard Run time missing

Je te conseille justement la version 5.6 (qui est encore maintenue par PHP contrairement à la 5.4 qui est abandonnée.)

j'avais essayé aussi j'avais la meme erreur
Warning: require(/home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.5.6.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.php on line 1

Warning: require(/home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.5.6.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.php on line 1

Fatal error: require(): Failed opening required '/home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.5.6.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /home/saifesol/www/admin/config/ProjectConfig.php on line 1

Et en mettant php 5.3 ?
Il me semble que Zend Optimizer est obsolète (et plus maintenu). depuis un moment ...
Il est urgent de penser à mettre à jour le site web..

je n'ai pas l'option de mettre 5.3 ca commence à partir de 5.4.
Que veut tu dire mettre à jour le site Web peux tu etre plus précis (refaire le dev ?)
Peux t'on supprimer cette option de Zend revenir à du php "standard" sans obsfucation
Sinon comment mettre à jour en 5.6?

Je n'arrive pas à obtenir une "copie" du site tel qu'il était avant.
Il y a plusieurs possibilités.
Soit c'est basé sur un CMS tel que Wordpress, joomla, drupal, etc ... et la mise à jour est plutôt simple (voire il est possible de désactiver Zend Optimizer en quelques clics).
Soit il faut refaire le site. Soit en partant de Zéro, soit en s'appuyant sur un CMS tel que wordpress, joomla, drupal, etc ..

je n'arrive pas à définir quel CMS si tu as un astuce je suis preneur. Maintenant je ne comprends comment une simple montée en version 5.6 peut avoir autant d'impact. le zend guard c'est bien ovh qui le fournit non ? Si zend optimizer n'est plus maitenu par ovh quelle solution doit on passer à la version Zend guard loader ?Et encore merci pour ton aide

Si zend optimizer n'est plus maitenu par ovh

Ce n'est pas OVH mais Zend qui ne maintient plus Zend Optimizer
http://www.zend.com/en/products/guard/zend-optimizer-zend-loader
> Zend Optimizer is now obsolete

Pour le CMS, il faudrait ouvrir les fichiers auquel tu as accès via FTP et voir si quelque chose de clair est écrit soit dans le nom des fonctions soit dans un éventuel fichier de config.

Bonjour,

par curiosité avez-vous contacté le support ?

Car dans votre tout premier message, l'erreur "Zend Guard Run-time support missing" provient de "Zend Guard Loader" (par contre qui visiblement ne fonctionne uniquement en PHP5.3/PHP5.4) et non pas "Zend Optimizer" (qui est obsolète et remplacer par OPCache de mémoire).

Dans tous les cas cela ne va pas résoudre le problème de fond qui est que là si le "CMS" (car on dirait bien un site sur mesure quand même) est "obfusqué" par la technologie "Zend Guard" et que le dev (qui vous a lâché ?) ne vous a pas donnée les vrais code source ou le moyen de désobfusquer le code, vous êtes bloqué sauf à re-contacter le dev qui vous l'a vous ou prendre un nouveau dev et recommencer à zéro (et cette fois faire un contrat en béton pour avoir les vrais code source de votre site et pas un truc chiffré sans moyen de le déchiffrer).

Cordialement, janus57

oui effectivement ce n'est pas ovh. je ne sais pas si ca peut aider le CMS il semble que ca soit du moto mais j'en suis pas sur je trouve dans admin/libs/5.4 un dossier Moto dans les logs aussi

@janus57 je n'ai pas encore contacter le support. Peut etre que je me suis emmeler les pinceaux avec Zend Guard mais Est ce qu'est OVH qui propose de mettre ce dispositif ou c'est le dev qui le met il y a truc qui m'échappe

Ovh propose la librairie (comme tout un tas de librairie php- elles sont toutes listées sur la page php info ) mais c'est bien ton dev qui l'a utilisée sciament .

Bonjour,

Est ce qu'est OVH qui propose de mettre ce dispositif ou c'est le dev qui le met il y a truc qui m'échappe

c'est votre dev qui a obfusqué son code PHP avec "Zend Guard" sauf que ce truc fonctionnement uniquement en PHP 5.3 et PHP5.4 qui ne sont plus maintenu ni par PHP ni par Zend (pour le module Zend Guard Loader).

Donc oui OVH propose le module "Zend Guard Loader" sur le mutu mais dans la limite de ce que Zend propose (c''est à dire PHP 5.3 ou PHP5.4) si zend ne fournit pas de version plus récente bah clairement vous allez être bloqué à court terme (même si le problème actuelle viens de OVH, ce qui n''est pas sûr).
Donc je sait pas en quel année ce dev avait travaillé pour vous, mais là en 2018 utilisé "Zend Guard" semble du suicide et encore plus si on donne pas le moyen au client de "désobfusqué" le code.

Cordialement, janus57

Merci encore pour ses éclaircissement maintenant y a t il moyen de désobfusqué ce code. Si par exemple je met tout mon site en local et que j'utilise un zend guard obsoléte en local Cela va t il marchait ou dois je obtenir quand meme la clé de déchiffrement. Car il dise que c'est obsolète mais cela ne veut pas dire que ca ne marche plus. Cela veut dire qu' il n'est plus maintenu et qu'il y a surement des vulnérabilités mais en soit il reste fonctionnel ?
Pour info le site date de 4 ans et je vais quand meme ouvrir un ticket ovh pour voir s'il peuvent faire qq chose

Bonjour,

maintenant y a t il moyen de désobfusqué ce code

si le dev vous a laissez les outils/codes pour, oui.

Cordialement, janus57

je ne pense pas qu'il m'est laissé d'outil tout ce que j'ai est dans le fichier www

je ne pense pas qu'il m'est laissé d'outil tout ce que j'ai est dans le fichier www

C'est alors perdu.

Zenguard doit posséder son propre désobfusquateur, sinon le site ne pourrait pas tourner.

Maintenant comment récupérer le source à la sortie de ce désobfusquateur : That is the question.

J'ai vu en faisant des recherches que des personnes offrent leur service pour desobsfusquer moyennant finance. Cela veut dire que c'est possible ?

Sinon faire tourner le site en local sous php 5.3 avec les bonnes extensions par exemple,
Copier le texte, les images et etc..
Puis refaire le site peut aussi coûter moins cher..

Bonjour,

Libre à vous de prendre ce risque, mais site vous bien que si c'est faux vous allez perdre encore plus d'argent.
Et même si c'est vrai, un code vieux de 4ans je suis pas quelque ce soit rentables de payer un de pour actualiser le code et enlever le zend guard.

Cordialement, janus57

J'ai vu en faisant des recherches que des personnes offrent leur service pour desobsfusquer moyennant finance. Cela veut dire que c'est possible ?

Techniquement, cela devrait être possible, puisque Zenguard utilise son propre désobfusquateur qui permet d'envoyer à APACHE le code source PHP à l'état lisible.

Maintenant : ARNAQUE ou pas, je ne sais.