Hébergements Web - "Site non installé" en wifi mais fonctionne en 4G
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

"Site non installé" en wifi mais fonctionne en 4G

Von
SalomeQ
Erstellungsdatum 2019-11-22 17:32:07 (edited on 2024-09-04 14:13:28) in Hébergements Web

J'arrive à accéder à mon site en 4G mais impossible en Wifi,

J'ai suivi le tuto OVH mais rien n'a changé,

Je ne sais pas du tout d'où vient le problème...

(La personne devant s'occuper du site m'a lâchée, je ne m'y connais pas beaucoup là dedans je ne sais pas ce que je peux faire)

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

13 Antworten ( Latest reply on 2020-07-30 10:07:50 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

quelle adresse le site?

www.salomequeyla.com

Après avoir demandé a pas mal de gens d'essayer, il marche chez certaines personnes et pas chez d'autres ...

```text ```text
dig +nocmd +noall +answer salomequeyla.com A @dns19.ovh.net
salomequeyla.com. 3600 IN A 46.105.57.169
dig +short -x 46.105.57.169 -> cluster020.hosting.ovh.net

dig +nocmd +noall +answer www.salomequeyla.com A @dns19.ovh.net
www.salomequeyla.com. 3600 IN A 46.105.57.169

dig +nocmd +noall +answer salomequeyla.com AAAA @dns19.ovh.net
salomequeyla.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::23
dig +nocmd +noall +answer www.salomequeyla.com AAAA @dns19.ovh.net
www.salomequeyla.com. 3600 IN AAAA 2001:41d0:301::23
```

tes Ipv6 sont erronées

manager Ovh/domaines/zone DNS:
modifie les deux entrées AAAA en changeant le 23 final par **20** -> **2001:41d0:301::20** ```

C'est déjà 20

J'ai rien d'autre qui s'affiche dans cet onglet d'ailleurs

```text je t'ai montré que non
```text
dig +trace +nodnssec www.salomequeyla.com SOA | grep 'IN[[:blank:]]SOA[[:blank:]]'
3600 IN SOA dns19.ovh.net. tech.ovh.net. 2019110801 ...
```
depuis le 8 novembre j'imagine

tu indiques deux lignes de domaines **SANS RAPPORT** avec ton site... ```

J'en sais rien je n'y connais rien en tout cas moi je n'ai que ça qui apparaît, et il est indiqué que mon nom de domaine est relié au domaine uzwecsn.cluster020.hosting.ovh.net.

Un soi disant professionnel m'a laissé avec ça donc je ne sais pas a quoi correspond tout ça

Et ça n'a jamais fonctionné donc je ne vois pas le rapport avec le 8 novembre :/

le 8 novembre est la date où la dernière modification a été faite

> l est indiqué que mon nom de domaine est relié au domaine uzwecsn.cluster020.hosting.ovh.net.

anormal
on peut avoir une copie d'écran complète de manager Ovh/hébergement/multisite ?

J'ai normalement trouvé le problème : le nom de domaine est sur un autre compte OVH dont je n'ai pas les identifiants... et est bizarrement relié a cet autre compte avec l'adresse uzwecsn.cluster020.hosting.ovh.net.

Il suffirait que j'y accède pour modifier les entrées AAAA mais n'ayant pas les identifiants mon problème ne peut être résolu.

Merci pour l'aide,

> Il suffirait que j'y accède pour modifier les entrées AAAA

ou que tu aies les contacts pour le service **zone DNS**
https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

mais avant, pour changer les contacts et les remettre partout homogène, il faudrait récupérer l'accès à ce compte
(mot de passe oublié? support à contacter?)

qui a pris/payé le domaine?

Hello @kyodev je me permets de solliciter ton aide ici car mon problème ressemble à celui de ce post.

Je viens tout juste de prendre un VPS OVH ainsi qu'un domaine qui pointe dessus. Chez moi en wifi tout semble fonctionner (avec et sans www, avec ou sans https etc) pareil chez mes parents en wifi, par contre impossible d'y accèder depuis un mobile en 4G que ce soit Orange, Bouygues, Free sur des téléphones différents ... le navigateur mouline de longues minutes et fini par ne rien afficher ...

mon domaine est : nbweb.fr

J'ai aussi checké sur https://www.whatsmydns.net/ , il semble que la bonne IP se soit bien propagée. et le support OVH me dit de réinitialiser mes téléphones ...

Si tu as une piste je suis preneur :) Merci bcp par avance

ou comment abuser du temps des autres en multipliant les sujets...
et surtout ne pas prévenir quand on a une réponse !
https://community.ovhcloud.com/community/fr/site-fonctionne-en-wifi-mais-pas-en-4g?id=community_question&sys_id=cc94bd4cb55a0ad0f078da7e5576c9c3

@kyodev, J'ai bcp cherché d'info rapport à mon souci, et j'ai trouvé 2 sujets similaires à quelques minutes d'intervalles ... Il me semblait avoir été poli dans ma demande, je ne souhaitais faire perdre de temps à personne, simplement essayer d'avoir un coup de main, je ne pensais pas que ça dérangerait autant, toutes mes excuses.

faire perdre de temps à personne

En effet les doublons sont une faute de politesse.

Par contre, tu vois, tu as squatté une autre conversation, et paf, ça n'a rien à voir comme réponse, l'autre personne avait une erreur DNS où l'IPv6 pointait vers un autre serveur mutualisé.

@Fritz2cat yes j'ai bien compris. mais comme je disais plus haut, je suis tombé sur ce sujet en premier, j'ai ensuite trouvé le second qui correspondait plus. C''était une sorte de "bouteille à la mer" pour essayer d'avoir un coup de main, je ne pensais pas que les 2 sujets seraient aussi actifs plusieurs mois après leur création.
Par contre, avant de poster j'ai quand meme cherché par moi-meme un bon moment, j'ai testé des trucs, fait des verifs et j'ai décrit mon problème (pas juste "ça marche pas") en étant le plus courtois possible. Si j'avais créé un nouveau sujet on m'aurait peut-etre reproché de ne pas avoir cherché ... Je comprends que cela a pu vous paraitre abusé mais m'accuser d'abuser du temps des autres, et ne pas prévenir d'une réponse (j'étais en train de coucher les gosses j'ai répondu dans l'heure ça va quand meme) je trouve quand meme cela un peu exagéré. Bref sujet clos, je le saurai pour la prochaine fois, merci encore :)

je ne pensais pas que les 2 sujets seraient aussi actifs plusieurs mois après leur création.

J'estime que c'est une erreur de configuration de ce forum, mais ce n'est pas moi qui décide.
4 à 6 semaines sans aucun message, alors fermeture automatique, je trouverais ça juste bien.

Pour ton souci IPv6, l'avantage, c'est que tu peux t'en passer pendant que tu découvres ce nouveau monde à ton aise sans devoir le mettre en production.
Ca fait plus de 10 ans qu'on devra tous y passer dans 2 ans...

Pour ton souci IPv6, l'avantage, c'est que tu peux t'en passer pendant que tu découvres ce nouveau monde à ton aise sans devoir le mettre en production.
Ca fait plus de 10 ans qu'on devra tous y passer dans 2 ans...

Yes j'avais suivi ça :) par contre je captes pas trop pourquoi ça marchait de plusieurs endroits en wifi, et pas du tout en 4G sur plusieurs opérateurs différents ... je vais chercher ça parce que ça m'intrigue :)

et pas du tout en 4G

Y'a plus d'adresses IPv4, il faut se tourner sur le marché de 2ème main, ou bien passer en IPv6, ce que font les opérateurs mobiles.