SSL Gateway-old - Site non sécurisé depuis ce matin
... / Site non sécurisé depuis ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site non sécurisé depuis ce matin

Von
YannG11
Erstellungsdatum 2020-02-29 17:42:50 (edited on 2024-09-04 12:17:07) in SSL Gateway-old

Bonjour,
Alors voilà, ce matin je constate une baisse de visites inhabituel sur mon site (https://ayther.fr/). Je me connecte dessus et je vois ceci.
image

Ayant toujours été en HTTPS depuis sa création et n'ayant jamais eu ce problème que dois je faire ?
J'utilise l'extension really simple SSL, et dessus est écrit
"_Le fixateur de contenu mixte n’a pas pu être détecté en raison d’une erreur cURL : cURL error 51: SSL: no alternative certificate subject name matches target host name 'ayther.fr'. Les erreurs cURL sont souvent causées par une version obsolète de PHP ou cURL et n’affectent pas l’interface publique de votre site. Contactez votre fournisseur d’hébergement pour un correctif._ "

Merci d'avance.

4 Antworten ( Latest reply on 2021-05-22 19:02:01 Von
CharlyM4
)

```text > l'extension really simple SSL

super pour dégrader tes performances

```text
nmap -p 443 --script ssl-cert ayther.fr

Subject Alternative Name:
cluster026.hosting.ovh.net
www.cluster026.hosting.ovh.net
```
il n'a pas de certificat SSL

manager Ovh/hébergement/multisite: ré-active et/ou régénère le certificat SSL ```

Je ne savais pas que ca dégradait les performances. Que me conseillerais tu ?

Lorsque je souhaite réactivé le ssl cela m'indique "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."

Pareil lorsque j'essaye de régénérer "Une erreur est survenue lors de la demande de regénération de certificat. (The requested object (ssl) does not exist)"

quand tu commandes un certificat? c'est possible ou juste import proposé?

J'ai les messages d'erreur pour l'activation et la régénération.
J'ai du coup commandé un nouveau certificat. Ils me disent que c'est en cours.
Donc je ne sais pas du tout le temps que ça prends, j'attends pour le moment.

non, il ne fallait pas prendre payant !

je peux plus rien, fort possible que tu dépendes du support :(

Ah non non j'ai pris un certificat gratuit. Je n'ai pas choisi l'option payante.

bon ok, tu devrais avoir ça dans l'heure donc

yes, la mon site est de nouveau sécurisé. Je n'ai pas vraiment compris les raisons de ce changement mais bon.
En tout cas merci beaucoup, pas la 1ere fois tu me sauves.
Bon weekend !

Salut! Le sujet date un peu mais j'ai le même problème, est-ce que tu a supprimer l'extension really simple SSL? J'ai essayé de régénérer le certificat ou le supprimer/créer mais sans succès pour le moment.

Merci