Bonjour,
Je souhaite mettre en ligne un site tout simple déjà écrit en html, sans base de données.
J'ai réussi à le charger sur le cluster, via les identifiants FTP reçus par mail, et il est maintenant visible via l'adresse : http://mtpwkof.cluster029.hosting.ovh.net/
Pour autant, la page ne s'affiche pas sur le nom de domaine que j'ai acheté (il y a toujours la page "Félicitations ! Votre domaine orient-consulting.fr a bien été créé chez OVH."……).
J'ai bien consulté la fiche d'aide, mais je ne trouve pas la réponse ( https://docs.ovh.com/fr/hosting/mettre-mon-site-en-ligne/ )
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Vincent
Domaines - Site s'affiche sur le cluster, pas sur le nom de domaine
Related questions
- Création de sous-domaine
98457
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
61856
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
60919
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
53678
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
47135
23.06.2022 07:01
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
44368
12.07.2019 18:28
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
43366
16.12.2016 01:26
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
42805
01.02.2017 16:34
- Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
41129
03.01.2018 13:31
- Relier domaine OVH a Shopify
36591
01.05.2025 08:41
Bonjour @VincentP44
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Felicitation-votre-domaine-a-bien-ete-cree-chez-ovh-pas-acces-au-site-FR.htm OVH - Félicitations votre domaine a bien été créé chez OVH**
Quel domaine ?
@Gaston_Phone Gaston, tu n'as pas bien lu !
@VincentP44 Vincent,
il faut enlever le fichier index.html que OVH met dans un nouvel hébergement vide. Par sécurité, pour ne pas l'effacer vous pouvez toujours le renommer, par exemple en index.html.ovh
Ensuite si vous avez construit votre site web Wordpress à l'adresse mtpwkof.cluster029... c'est une mauvaise idée car cette adresse va lui rester collée comme le sparadrap de Haddock.
Allez dans votre page d'admin, Settings, General et changez l'adresse pour faire disparaître mtpwkof.cluster029 ... personne ne doit voir cela et Wordpress non plus.
Merci pour votre réponse.
- je ne vois pas du tout la page admin dont vous parlez. Je connais juste l'espace client OVH, ensuite je vais sur l'espace "hebergement", il y a un certain nombre de paramètres mais je n'ai touché à rien.
-mon site n'est pas wordpress, pour l'instant c'est juste une page index.html, qui s'affiche très bien sur l'adresse mentionnée mais pas sur le nom de domaine. Ce n'est pas moi qui ai mentionné cette adresse, je l'ai juste déduit des coordonnées FTP qu'on m'a envoyé, que j'ai utilisé via FileZilla.
Donc oui j'ai bien supprimé index.html sur le serveur, avec l'adresse du serveur ftp qu'on m'a donné (mtpwkof@ftp.culster029.hosting.ovh.net). Est-ce que j'aurais dû mettre les fichiers ailleurs? Est-ce qu'on parle bien de la même chose?
Domaine ?
Bonjour,
Sur la zone DNS de votre domaine, avez bien fait pointer un champ A vers votre hébergement ?
https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-hebergement-web/ : "Le champ A, pour le site internet"
normal tu fais partie d'une minorité qui n'as pas utilisé Wordpress.
Dans l'espace client > hébergement > multisite
tu devrais avoir 3 lignes:
mtpwkof.cluster029.hosting.ovh.net
1consulting.frconsulting.fr
www.1consulting.frconsulting.fr
Veille à ce que les deux 1consulting.frconsulting.fr pointent vers la même racine que mtpwkof
par exemple www
Ah ça marche, il fallait modifier le champ A.
C'est pourtant marqué : _"Si vous avez commandé votre nom de domaine avec votre hébergement web OVH et que vous n’avez réalisé aucune modification dans la zone DNS depuis l’espace client OVH, vous pouvez de suite poursuivre à l’étape suivante."_
Comme quoi on ne s'improvise pas webmaster avec 3 rudiments de html ;-))
Merci pour votre aide!
Cordialement
VP.
Il me semble que c'était indiqué dans le lien que je t'avais donné :
heuuuu c'est @AlexK1 qui avait donné ce conseil.
--> #2
Tu dis: Relever l'adresse IP V4 : ici 213.xxx.xxx.xxx.
Attention c'est obsolète depuis la migration du mutu de P19 vers GRA.
OVH a utilisé un maximum des plages d'adresses qu'ils possèdent, il n'y a plus de règle générale.
Quelle différence avec :

https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-hebergement-web/
Ah pardon @Gaston_Phone, j'avais pas vu que c'était un lien, écrit en gras! Nouveau sur le forum…
Merci à vous tous.
Ma réponse précédente s'adressait aussi à @Fritz2cat
Vincent avec Kiodev tu n'aurais pas eu tout ce blabla, il t'aurait réglé cela très vite. Malheureusement il a été banni de ce forum car trop compétent et parfois un peu brusque mais tellement efficace et inconditionnel (sans aucune attente de quoi que ce soit). J'ai deux site sur OVH et il m'a aidée de nombreuses fois.
comme je suis présidente d'une association je n'avais pas été sur le forum depuis un bout de temps (car aucun problèmes avec mes sites) mais j'ai entendu parlé par des amis du bannissement de Kiodev! quelle tristesse de bannir une telle perle!