Domaines - Site sur Digital ocean et nom de domaine chez OVH
... / Site sur Digital ocean et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site sur Digital ocean et nom de domaine chez OVH

Von
GuillaumeP12
Erstellungsdatum 2018-07-08 09:09:01 (edited on 2024-09-04 12:39:58) in Domaines

Bonjour,

je cherche à configurer mon nom de domaine OVH pour qu'il pointe vers ma droplet Digital Ocean

c'est une opération que j'ai déjà faite avec un ndd Namecheap, mais je ne comprends pas la procédure sur OVH

DO me fournit ces 3 NS :
ns1.digitalocean.com.
ns2.digitalocean.com.
ns3.digitalocean.com.

Mais où les ajouter sur l'interface OVH de mon nom de domaine ?
sur l'onglet "Zones DNS", je ne peux pas éditer les NS, et si j'en crée de nouveaux, il m'oblige à ajouter un sous-domaine
sur l'onglet "Serveurs DNS", si j'ajoute les NS de Digital ocean, j'ai un message d'erreur sur l'onglet zone dns comme quoi mes serveurs DNS ne correspondent pas à mes zones DNS

et dans tout ça, est-ce que je dois supprimer les NS par défaut dns200.anycast.me. et ns200.anycast.me. ?

Merci

4 Antworten ( Latest reply on 2018-07-08 09:50:39 Von
GuillaumeP12
)

et dans tout ça, est-ce que je dois supprimer les NS par défaut dns200.anycast.me. et ns200.anycast.me. ?

Oui, il faut remplacer ces 2 la par les 3 de digital océan.

Je peux éditer ces champs sur l'onglet "Serveurs DNS" mais je ne peux pas changer les NS par défat sur l'onglet "Zone DNS"

Il faut passer par une suppression de la zone DNS d'abord ?

Tout est expliqué ici

https://docs.ovh.com/fr/domains/generalites-serveurs-dns/

Une fois les serveurs dns modifiés, la zone dns chez Ovh ne sera plus opérante.

Merci, je vais tester ça

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.