Hébergements Web - Site très très lent
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Site très très lent

Von
YannC3
Erstellungsdatum 2017-12-05 09:28:45 in Hébergements Web

P19 cluster 002 très très lent, TTFB à 44 sec, alors je sais un mutualisé on ne peut pas lui en demander de trop, mais faut quand même pas exagérer.

8 Antworten ( Latest reply on 2017-12-05 20:06:30 Von
Gaston_Phone
)

Réponse quasi instantanée sur ce cluster. Examinez votre site.

P19 cluster 002 très très lent, TTFB à 44 sec, alors je sais un mutualisé on ne peut pas lui en demander de trop, mais faut quand même pas exagérer.

Domaine ?

Réponse quasi instantanée sur ce cluster. Examinez votre site

Sérieusement, 3h après évidemment que ce n'est plus à 45s encore heureux, la un ttfb à 2.8s mieux mais pas terrible

Le ttfb sur un fichier statique (comme le robots.txt) c'est combien par exemple ?

cela dépends du moment ou tu fais le test, test gtmetrix avec firefox/London
page index ttfb 1.2s
page statique bonjour.html (page html vide, gtmextix ne prend pas les fichiers .txt) 132ms
2eme test
index ttfb 0,7s
bonjour ttfb 128ms
3eme test
index ttfb 12.6s
bonjour ttfb 107ms
4eme test
index ttfb 25.3s
bonjour ttfb 101ms
les 4 test réalisés en 15mn

Bonjour,

donc le problème concerne php ... Tu charges peut être les workers php avec des plugins et du coup quand tu as beaucoup de visites, beh ça ralentit le site..
Tu tournes sous quelle version de php ?
Ton site dispose t il d'une mise en cache du template ?

Version php 5.6, cms prestashop 1.6.1.4 avec le cache template d'activé
La plupart du temps tout va relativement bien avec des temps d'accès correct pour du mutualisé compris entre 1.5s et 3s pour du onload et puis il y a des fois comme ce matin ou cela crève le plafond sans raisons apparentes.
J'ai de gros doute que le problème vienne du php

Si pendant que le php rame, une TTFB sur un fichier statique mets < 1s, c'est que le problème vient des workers php ...

La durée de mise en cache de ton cache est de combien ? ça ne serait pas quand il se régénère que ça rame ?
Il faudrait aller dans le manager et voir ton utilisation CPU/ressources/autre

il n'y a pas de délais pour la mise en cache "Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour"

mais on voit bien une utilisation des workers ce matin de 6h30 jusqu'a 8h puis cela repart de 9h jusqu'a 9h40 environ mais je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondre

Manifestement, votre site dépasse régulièrement les ressources allouées depuis ce matin.

Il y a t il eu des modifications récentes ? nouveau plugin ? plugin facebook/réseau social/autre ?

Prestashop n'est pas compatible avec php 7 ? (php 7 est globablement 30 % plus rapide ...)

Sinon, sans le site, difficile de savoir..

Il m'a contacté par MP.
Pour le suivi, j'ai conseillé php 7.0 et de basculer sur l'environnement d'exécution **stable**

app.engine=php
app.engine.version=7.0
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

Wait & See.