Bonjour à tous.tes,
Je sais que la question a été mainte fois abordée mais après parcouru l'ensemble des threads sur le sujet je n'ai pas trouvé ma solution alors je me permets de poser ma question... Je suis débutant.
- Site sur WIX premium
- Nom de domaine chez OVH : celsian.fr
- Mail créé sur OVH (offre MXPLAN 1 hosting)
Je peux envoyer des mails mais je ne reçois rien. Je n'ai pas de retour de mail à l'envoi depuis gmail en revanche.
Sur WIX, j'ai renseigné les détails du DNS d'OVH (MX, CNAM, TXT, SPF et SRV). Il n'y a que le SRV submission que je n'ai pas réussi à copier.
Merci beaucoup pour votre aide
OVH :
WIX :
Etat sur OVH :
Bonjour,
Je ne vois pas d'erreur dans votre configuration, et je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne recevez pas les e-mails sur votre unique boîte mail chez OVH.
En ce qui concerne les redirections, il vaut mieux les éviter car c'est un mécanisme de plus en plus mis en défaut à cause des paramètres de plus en plus stricts pour stopper l'usurpation d'identité ou de nom de domaine, la fraude et le spam.
Bonjour,
Je ne vois pas d'erreur dans votre configuration, et je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne recevez pas les e-mails sur votre unique boîte mail chez OVH.
En ce qui concerne les redirections, il vaut mieux les éviter car c'est un mécanisme de plus en plus mis en défaut à cause des paramètres de plus en plus stricts pour stopper l'usurpation d'identité ou de nom de domaine, la fraude et le spam.
Merci@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 pour votre réponse.
Y aurait il un moyen d'éviter les redirections ? Est-ce que cela pourrait régler mon problème de mail ?
Merci !
Oui, faites des boîtes mail chez OVH (le prix plancher est 6€ à l'achat d'un MX5 (5 boîtes)
Pardon j'avais mal compris votre message.
J'ai supprimé les deux redirections (sorties de je-ne-sais-où, il ne me semble pas les avoir créées...) et la réception fonctionne.
Problem solved, merci