Site WIX / Mail OVH : envoi OK mais pas de récéption
... / Site WIX / Mail OVH : env...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site WIX / Mail OVH : envoi OK mais pas de récéption

by
selinac
Created on 2024-12-04 11:59:31 in Offre MX Plan

Bonjour à tous.tes,

Je sais que la question a été mainte fois abordée mais après parcouru l'ensemble des threads sur le sujet je n'ai pas trouvé ma solution alors je me permets de poser ma question... Je suis débutant. 

- Site sur WIX premium
- Nom de domaine chez OVH : celsian.fr
- Mail créé sur OVH (offre MXPLAN 1 hosting)

Je peux envoyer des mails mais je ne reçois rien. Je n'ai pas de retour de mail à l'envoi depuis gmail en revanche.

Sur WIX,  j'ai renseigné les détails du DNS d'OVH (MX, CNAM, TXT, SPF et SRV). Il n'y a que le SRV submission que je n'ai pas réussi à copier.

Merci beaucoup pour votre aide

OVH :

image

WIX :

image

image

Etat sur OVH :

image

Accepted Solution

Bonjour,

Je ne vois pas d'erreur dans votre configuration, et je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne recevez pas les e-mails sur votre unique boîte mail chez OVH.

En ce qui concerne les redirections, il vaut mieux les éviter car c'est un mécanisme de plus en plus mis en défaut à cause des paramètres de plus en plus stricts pour stopper l'usurpation d'identité ou de nom de domaine,  la fraude et le spam.

4 Replies ( Latest reply on 2024-12-13 14:53:32 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Je ne vois pas d'erreur dans votre configuration, et je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne recevez pas les e-mails sur votre unique boîte mail chez OVH.

En ce qui concerne les redirections, il vaut mieux les éviter car c'est un mécanisme de plus en plus mis en défaut à cause des paramètres de plus en plus stricts pour stopper l'usurpation d'identité ou de nom de domaine,  la fraude et le spam.

Merci @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 pour votre réponse.

Y aurait il un moyen d'éviter les redirections ? Est-ce que cela pourrait régler mon problème de mail ?

Merci !

Pardon j'avais mal compris votre message.

J'ai supprimé les deux redirections (sorties de je-ne-sais-où, il ne me semble pas les avoir créées...) et la réception fonctionne.

Problem solved, merci