Site Woocommerce ne fonctionnant plus du jour au lendemain
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Site Woocommerce ne fonctionnant plus du jour au lendemain

by
RomainB12
Created on 2018-08-21 16:05:50 (edited on 2024-09-04 14:13:28) in Hébergements Web

Bonjour,

Je constate depuis hier à mon retour de vacances que mon site est complètement down. Il s'agit du site : essuie-fraise.com si vous souhaitez y jeter un oeil.
Or il marchait correctement le 08/08 avant que je parte en vacances et je n'ai absolument rien modifié depuis (ni personne, car je suis le seul admin du site et la seule personne à travailler sur ce projet). Je venais de le créer une semaine plus tôt à compter du 01/08.

Pourriez-vous me sauver de cette situation pénible ?
Un grand merci par avance,

Romain

6 Replies ( Latest reply on 2018-08-22 19:09:57 by
RomainB12
)

mal parti...

ou woocommerce est très très mal fait,
ou les fichiers/tables sont corrompus (balise meta dans body)
ou un plaisantin a observé les signatures criantes du serveur (wp, woocommerce, version php) et a mis le boxon

mais le site répond, faut pas être pressé, mais c'est propre à un cluster Ovh, pas pressé de regarder le pourquoi.

je dirais, qu'il faut restaurer

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je dois avouer que je suis assez novice.. Je veux bien restaurer mais j'ai peur que cela se produise régulièrement si je ne comprends pas la cause du problème. Le site répond en effet mais la mise en page a complètement sauté, sauriez-vous pourquoi ?

Merci par avance pour votre aide,
Romain

non j'ai fait trois hypothèses rapides.
après faudrait analyser plus en profondeur, mais je n'en ai pas les moyens.

oui je comprends et vous remercie. J'ai essayé une restauration via ma sauvegarde Updraftplus mais cela n'a pas non plus fonctionné :(

```text Bonjour,

avez-vous essayé de désactivé les plugins non nécessaire ?
De revérifier votre configuration ?

Car avec des balises dans un tel état cela viens forcément d'un plugin ou d'une modification, mais comme vous avez mis un plugin de cache peut être que c'était pas visible immédiatement.

Exemple :
[code]
fraise.com/wp-content/cache/autoptimize/css/autoptimize_c416f298dcde8cc48a2737471f906126.css" rel="stylesheet" />
[/code]

Cordialement, janus57 ```

> ma sauvegarde Updraftplus

elle porte sur quoi cette sauvegarde? la base aussi?

dans le menu, il y a des appels sur une autre site (uix store), normal?

désactiver wp super cache, et autoptimize
toutes ou beaucoup de ressources optimize en erreur 404 (css et js) (avec appel direct dans le cache?)

devant une telle logorrhée de code, autoptimize n'est peut-être pas une solution de premier emploi. ce site ne répond pas au critères seo de base, ce qui est surprenant pour un site de commerce

Un grand merci pour votre aide, il s'agissait bien d'Autoptimize. En le désactivant, le site semble fonctionner de nouveau (l'effet latent étant probablement dû au cache en effet).

Ai-je besoin de remplacer Autoptimize par un autre plugin ? Sauf erreur de ma part, j'avais installé ce plugin pour accélérer la vitesse du site.

Le site n'est pas encore lancé. Pourtant je pensais avoir déjà fait ce qu'il fallait au niveau du SEO (connexion à Google Console). Dois-je faire quelque chose de plus ? Par exemple, je me rends compte que ma balise title est bizarre. Dois-je la rendre plus "propre" ? Si oui comment ? :)

L'Essuie-Fraise – Toujours là pour toi ;)

Désolé pour toutes ces questions et un grand merci encore pour votre aide,

Romain

Un grand merci pour votre aide, il s'agissait bien d'Autoptimize. En le désactivant, le site semble fonctionner de nouveau (l'effet latent étant probablement dû au cache en effet).

Encore merci
Romain

bien peur que autoptimize ne puisse rien pour ton site, plus d'info ici:
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

essaye de le réactiver, il peut marcher
ou trouve un cache qui s'occupe de tout (plus le nom en tête)

Entendu merci beaucoup !
Je me permets de revenir vers toi sur le SEO. Je me rends compte qu'il y a eu un petit souci de copier coller pour la baise title. Voici le code source : < style id="kirki-css-vars">:root{}< /style>< title>L& #039;Essuie-Fraise – Toujours là pour toi ;)< /title>

Qu'entends-tu sur le fait que le site ne respecte pas le seo de base ? Pourtant je pensais avoir déjà fait ce qu'il fallait au niveau du SEO (connexion à Google Console). Dois-je faire quelque chose de plus ? Par exemple, je me rends compte que ma balise title est bizarre. Dois-je la rendre plus "propre" ? Si oui comment ? :)

Après j'arrête avec mes questions promis !

ce n'est pas l'endroit pour parler seo ici. moi je te donnes des indications, rapidement.

quand je vois tous les css et les js qui flottent, je crois rêver de voir ça de nos jours.
ça ne sert à rien de les minifier, ils ne doivent pas être dans le (pour les js, pour les css defer(er) le chargement)
es tu allé faire une analyse sur pageSpeed? c'est tout expliqué

ce n'est pas ta faute, mais tu ne dois pas avoir les bons cms/plugins

une fois dégrossi, tu pourras aller chercher des optimisations ici:
https://www.dareboost.com/

apprend aussi à te servir des dev-tools (Firefox, voire chrome):
`149 requêtes 7,66 Mo / 2,36 Mo transférés Terminé en : 24,07 s
DOMContentLoaded: 17,40 s load: 18,26 s`
je suis fibré, juste sur la page index

Google maintenant privilegie les accès par mobiles

non elle n'est pas bizarre, ce serait plutôt le

top merci beaucoup ! je vais regarder tout ça.
Encore un grand merci pour ton aide