Un grand merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse.
Le 27 sept, j'ai reçu un message d'alerte comme quoi mon site WordPress n'est plus en ligne pour "erreur de connexion à la base de données"
www.com-chine.fr
En me connectant à mon espace OVH, je clique sur "base de donnée" et rien ne s'affiche.
Je ne comprends pas ce qui s'est passé, ni comment restaurer la connection.
Yao
Hébergements Web - Site wordpress erreur de connection à la base de données
Related questions
- Connexion à mon compte client
149918
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
124510
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
108962
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96424
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
95489
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
89709
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
88949
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
88742
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
88730
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
88608
16.10.2016 16:24
tu devrais **modifier** le titre de ton sujet et choisir la **catégorie**: Hébergement Web
timeout/erreur de connexion à la base
en ftp, dans le fichier `wp-config.php`:
vérifie que le `DB_HOST` corresponde bien à celui indiqué dans ton manager Ovh
c'est à dire ***.mysql.db avec une taille supérieure à 0
merci kyodev. Je vais changer selon votre conseil.
Normal, si la base est attachée à un hébergement il faut passer par cet hébergement.
Ensuite il faut vérifier que le nom du serveur indiqué est bien celui qui est utilisé par votre CMS.
Merci Kyodev, mais question stupide : comment connaître le DB_HOST de mon OVH si je n'y ai pas l'accès (icone Base de données qui ne donne rien)?
je parle du fichier `wp-config.php`
pour le HOST à utiliser: manager Ovh/hébergement/base de données
Enfin! j'ai compris et réussi à modifier le fichier wp-config.php en mettant à jour le DB_HOST selon mon manager OVH comme 'comchine330.mysql.db'. Mais le message d'erreur continue, cette fois-ci comme : "Error establishing a database connection This either means that the username and password information in your wp-config.php file is incorrect or we can’t contact the database server at comchine330.mysql.db. This could mean your host’s database server is down."
Finalement j'ai localisé la "base de données" et modifié le fichier wp-config.php selon le nouveau nom de base de données ***.mysql.db, mais ça ne marche toujours pas.
tu n'as plu de timeout: le serveur est ok
dans le `wp-config.php`: note le password (`DB_PASSWORD`)
manager Ovh/hébergement/base de données: change le mot de passe avec celui noté
Bonjour Kyodev, je guettais ton message depuis hier soir, merci pour ton soutien!
J'ai changé donc dans Manager OVH/hébergement/base de données le mot de passe. Mais ça ne fonctionne toujours pas!
J'ai donc modifié les DB_NAME et DB_USER, comme ceux dans OVH (nom d'utilisateur, nom de base). Mais là lorsque je relance mon site, ça donne une page d'installation de WordPress (1chine.fr/wp-admin/install.phtchine.fr/wp-admin/install.pht).
Qu'est-ce que je dois faire?
je t'avais demandé de vérifier que ta base n'était pas vide, c'est le cas?
on peut voir un copie d'écran de manager Ovh/hébergement/base de données?
Dois-je faire une installation de WP au démarrage de mon site puis le restaurer via un backup?
Mais je ne comprends toujours pas : pourquoi OVH aurait changé l'adresse de mon serveur et effacé ma base de donnée sans m'avertir ?
donc la base est potentiellement ok
tu peux te connecter dans la bae avec phpMyAdmin?
tu vas voir une série de table commençant par lds caractères et underscore, par exemple `mod567_`
c'est le préfixe de tables
vérifie dans le fichier `wp-config.php` que ce préfixe et ok, par exemple
`$table_prefix = 'mod_567';`
> Dois-je faire une installation de WP au démarrage de mon site puis le restaurer via un backup?
houlà SURTOUT PAS de restauration pour ça
> pourquoi OVH aurait changé l'adresse de mon serveur
ça faut leur demander...
tu es sensée avoir été avertie ou c'est sensé être corriger automatiquement par Ovh... :/
MILLE MERCIS KYODEV!!
Ça fonctionne ! Effectivement le prefix n'était pas le bon !
Tu m'as sauvé! Tu es mon héros !
> Effectivement le prefix n'était pas le bon
ce qui pourrait laisser entendre que le script de correction d'Ovh est buggé...? :/
Sans doute! En tout cas, pour les gens qui ne connaissent pas grande chose aux aspects techniques, c'est une vraie galère !
Suite à l'incident, je leur ai demandé de l'aide mais jusqu'à aujourd'hui aucune réponse à mes "tickets"! C'est vraiment nul .
Encore merci à toi Kyodev! Bonne journée!
Hi
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._